moteur DC

Plus d'informations
il y a 4 semaines 18 heures #1 par Pete 68
moteur DC a été créé par Pete 68
j ai regardé récemment des vidéo sur youtube de gens qui ont remplacé le moteur AC de leur tour a bois par un moteur DC de tapis roulant pour obtenir un vitesse variable . ca prend aussi un convertisseur de courant et un rhéostat .

je pourrais avoir un moteur ( je met une photo pour que vous puissiez voir les spécifications )
on mentionne 90 volt DC , 21 A et 3200 rpm .
est ce a dire que ces spécifications sont avec un courant réduit par le rhéostat ?
qu en serait il a 120 volts ?

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 semaines 18 heures #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet moteur DC
Un idée qui me vient en tête ... mais je m'y connais pas en tour a bois. Mais si tu crois qu'un moteur de tapis roulant tourne a la vitesse désiré et qu'il a assez de puissance pour ton tour a bois, a mon avis, tu devrais acheter un tapis roulant au complet usagé, mécaniquement défectueux ou pas, et récupérer son moteur et son contrôleur conçu pour fonctionner ensemble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 18 heures #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet moteur DC

Un idée qui me vient en tête ... mais je m'y connais pas en tour a bois. Mais si tu crois qu'un moteur de tapis roulant tourne a la vitesse désiré et qu'il a assez de puissance pour ton tour a bois, a mon avis, tu devrais acheter un tapis roulant au complet usagé, mécaniquement défectueux ou pas, et récupérer son moteur et son contrôleur conçu pour fonctionner ensemble.
c est une option que je considere aussi . il y en as parfois pour moin de 100 dollards et meme gratuit . je n en voit toutefois pas dans ma region actuellement ( mais je suis pas pressé non plus ) . le moteur dont je parle me serait disponible gratuit et je voudrais en meme temps  comprendre les spécifications qui sont souvent indiqué a un voltage autre que 120 volts .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 17 heures #4 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet moteur DC
Allez voir ici, beaucoup d informations sur les moteurs de tapis roulant

www.youtube.com/playlist?list=PLg4j6XzBd...MnvxgiSlIclo5dxRBBNx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 16 heures #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet moteur DC
je suis justement a installer un moteur et controle de tapis roulant de 1hp environ moi sur un ptit tour a metal moi c,est 120volts 6 amp j'ai fait une ptit test de torque et ca semble ok pour ma part!!!! tu ne peu pas mettre plus de 90 volts sur ce moteur alors va falloir que tu bloque ton rhéostata max 90 volts et ca va te prendre un mechant rhéostats 21 amp a toi de voir et comme un membre du groupe la montrer regarde sur youtube moi je me suis acheter un lecteur de rpm sur aliexpress ajo emem essayer une controleur de vitesse de fan ac /cc et ca ne fonctionne pas sur ces moteur voici ce que j'ai essayer le mien a une fonction cc mais ca ne fonctionne pas j'ai meme essayer avec un pont de diode a la sortie pour faire du dc mais ca ne fonctionne pas non plus donc je réinstalle tout le circuit du tapis roulant dans une boite electrique jai meme esssayer sur un petit moteur de machine a coudre avec des brosse et ca fonctionne et sur ma toupie aussi je ne comprend pas trop (www.amazon.ca/dp/B015SLCJ2W/ref=sspa_dk_...ZT1zcF9kZXRhaWw&th=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 16 heures #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet moteur DC
si on compte le wattage de ce moteur 21 amp x 90 volts = 1890 watts c,est a la limite du 15 amps surement que ca devrais te prendre un circuit 20 amp juste a titre informatif!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 16 heures #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet moteur DC

si on compte le wattage de ce moteur 21 amp x 90 volts = 1890 watts c,est a la limite du 15 amps surement que ca devrais te prendre un circuit 20 amp juste a titre informatif!!!
merci 4amaran , c est de l information pertinente et c est justement ce 20 amperes qui me chicote . 
 donc il faudrait que je limite le voltage a 90 volt . c est bon a savoir . il serait peut etre préférable de commencer avec un moteur 120 volts dc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 14 heures #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur DC
Ton moteur  exige de recevoir du DC, donc le AC , 120 volts ou autre ne fonctionnerait pas.
Le 90 volts DC est pour la vitesse maximum. 
Il te faut une alimentation DC assez puissante et un rheostat DC 
Ce que tu ne sembles pas avoir à moins que j'ai lu trop rapidement.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 14 heures #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet moteur DC

si on compte le wattage de ce moteur 21 amp x 90 volts = 1890 watts c,est a la limite du 15 amps surement que ca devrais te prendre un circuit 20 amp juste a titre informatif!!!
merci 4amaran , c est de l information pertinente et c est justement ce 20 amperes qui me chicote . 
 donc il faudrait que je limite le voltage a 90 volt . c est bon a savoir . il serait peut etre préférable de commencer avec un moteur 120 volts dc ?
 si tu as deja le controleur c,est pas un probleme  et si il est plus a que 90 volts de sortie  tu na qua le bloquer mecaniquement a 90 volts  ca se trouve un controleur de 90volts   c,est plutot le 21 amp qui est assez gros  merci  quel sorte de controlleur avais tu en tete un variac comme chez vevor www.vevor.ca/variable-transformer-c_1075...ified-p_010748217652 ce bidule tu peu le bloquer mecaniquement pour ne pas aller plus haut que 90 volts 
mais il va falloir selon moi te mettre un pont de diode pour faire du dc  assez puissant ( a verifier ) mais ca coute ce que ca coute  meme si tu as le moteur gratos ca va te revenir assez cher  merci  bonne reflection  ou bonne recherche l'idée d,en trouver un gratos c,est  une bonne idée mais essaye d,en trouver un qui fonctionne  parceque a moins ,d'etre sois chanceux sois  bon en electronique  a toi de voir 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 14 heures #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur DC
Comment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ? 
Réduire le voltage électroniquement je comprendrais mais mécaniquement, je ne vois pas comment .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 semaines 14 heures #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet moteur DC

Comment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ? 
Réduire le voltage électroniquement je comprendrais mais mécaniquement, je ne vois pas comment .
Probablement qu'il veut dire installer une fin de course sur le rhéostat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 13 heures #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet moteur DC

Comment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ? 
Réduire le voltage électroniquement je comprendrais mais mécaniquement, je ne vois pas comment .
 bonjour monsieur latole ce genre de bidule tu dois tourner la grosse poigner pour augmenter le voltage alors un  bloc qui empeche de tourner pas plus loin  cette grosse poigné  vis a vis 90 volts  ( mesurer au voltmetre ) il y a souvent une partie qui depasse sur cette grosse poigné( genre une fleche ) sinon ben en dessous tu y met une vis qui depasse en dessous et qui viens bloquer sur quelque chose qui est situer  a la position du voltage de 90 volts max   c,est sur c,est peu etre pas simple( pour moi assez simple j'en fait souvent ) mais c,est  le genre de  modification que je fait sur plein de bidule que je  modifie 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 13 heures #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet moteur DC

Comment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ? 
Réduire le voltage électroniquement je comprendrais mais mécaniquement, je ne vois pas comment .
Probablement qu'il veut dire installer une fin de course sur le rhéostat !
 c,est en plein ca ton francais est bien meilleur que le mien pour expliquer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 13 heures #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur DC

Comment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ? 
Réduire le voltage électroniquement je comprendrais mais mécaniquement, je ne vois pas comment .
Probablement qu'il veut dire installer une fin de course sur le rhéostat !
 c,est en plein ca ton francais est bien meilleur que le mien pour expliquer 


Merci je comprends maintenant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 13 heures #15 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet moteur DC

 si tu as deja le controleur c,est pas un probleme  et si il est plus a que 90 volts de sortie  tu na qua le bloquer mecaniquement a 90 volts  ca se trouve un controleur de 90volts   c,est plutot le 21 amp qui est assez gros  merci  quel sorte de controlleur avais tu en tete un variac comme chez vevor www.vevor.ca/variable-transformer-c_1075...ified-p_010748217652 ce bidule tu peu le bloquer mecaniquement pour ne pas aller plus haut que 90 volts 
mais il va falloir selon moi te mettre un pont de diode pour faire du dc  assez puissant ( a verifier ) mais ca coute ce que ca coute  meme si tu as le moteur gratos ca va te revenir assez cher  merci  bonne reflection  ou bonne recherche l'idée d,en trouver un gratos c,est  une bonne idée mais essaye d,en trouver un qui fonctionne  parceque a moins ,d'etre sois chanceux sois  bon en electronique  a toi de voir 

 
je n ai pas le controleur . je suis encore au stade d accumuler de l information .
serait il plus efficace de prendre un tapis roulant au complet et de récupérer le transformeur et rhéostat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com