Hiver au Printemps

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #1 par Goldbug
Hiver au Printemps a été créé par Goldbug
C’est l’hiver au printemps.

j’ai perdu l’électricité hier à 23hrs… selon le site de HQ ça va revenir que demain vers 14hrs…

ma génératrice ronronne et fait son travail sans relâche. Quelques arrêts pour lui donner un répit et vérifier le niveau d’huile.

Si non c’est comme si de rien n’était, TV, internet, et tout est éclairé/chauffé.

Bien heureux de l’avoir cette génératrice.,.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Hiver au Printemps
Je touche du bois, mais depuis mon arrivée à St-Hyacinthe en septembre, il n'y a eu qu'une mini panne cet hiver, très vite rétablie. Nous sommes situés près d'un centre de distribution Hydro, et sur une ligne importante reliée au Centre-ville. J'en ai assez bavé lorsque je demeurais à Lacolle, ça fait du bien! 

En fin de semaine je fabriquais mon bac à jardin avec des palettes, aujourd'hui il est rempli de neige. C'est spécial la météo! 
​​​​​
​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hiver au Printemps
Ici en Mauricie, il n'y a pas eu beaucoup de neige aujourd'hui... la neige fond a mesure une fois au sol ... tant qu'aux pannes ici c'est une fois au trois ans d'à peine jamais plus d'une heure ou deux. Mes deux génératrices, une 2200W pour l'été et et une 8500W pour l'hiver sont toujours prêtes au cas ! Dans ma tête je considère ça essentiel d'en avoir une.

Chez ma fille, eux, c'est 3 ou 4 pannes par année mais pourtant je ne réussi pas à la convaincre de s'en acheter une.

Bon printemps :) !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hiver au Printemps

C’est l’hiver au printemps.

j’ai perdu l’électricité hier à 23hrs… selon le site de HQ ça va revenir que demain vers 14hrs…

ma génératrice ronronne et fait son travail sans relâche. Quelques arrêts pour lui donner un répit et vérifier le niveau d’huile.

Si non c’est comme si de rien n’était, TV, internet, et tout est éclairé/chauffé.

Bien heureux de l’avoir cette génératrice.,.


Discussion avec un revendeur de Kohler il y a 1 mois .
Ce qu'il a dit: 
Ce sont les meilleurs moteurs, mieux que Generac qui fabrique le même type de génératrice.
Quand le réservoir de propane atteint 40% de son contenu, la génératrice devient moins performante.

L'approvisionnement / la livraison en propane peut devenir un problème en cas de pannes longue durée.
Les distributeurs vont privilégier leur clients industriels.
Il ya 2-3 ans ?, Il y a eu une grosse pénurie de propane en plein hiver ce qui a empêcher des clients d'êtres approvisionnés.

Mais tu sais sans doute tout ça. 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hiver au Printemps

Quand le réservoir de propane atteint 40% de son contenu, la génératrice devient moins performante.

L'approvisionnement / la livraison en propane peut devenir un problème en cas de pannes longue durée.
 
Sans compter le cout de la location du ou des réservoirs. Bien sûr pour quelqu'un qui demeure dans un secteur qui est  régulièrement en panne d'électricité... c'est probablement la seule et la meilleure solution pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #6 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Hiver au Printemps
Baie des Chaleurs, neige fondante, vents avec rafales à 70 km/h jusqu'à samedi dans la nuit..

Ras-le-bol !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hiver au Printemps

Quand le réservoir de propane atteint 40% de son contenu, la génératrice devient moins performante.

L'approvisionnement / la livraison en propane peut devenir un problème en cas de pannes longue durée.

 
Sans compter le cout de la location du ou des réservoirs. Bien sûr pour quelqu'un qui demeure dans un secteur qui est  régulièrement en panne d'électricité... c'est probablement la seule et la meilleure solution pour lui.


Un génératrice portative et bien installé, pourrait être un meilleur choix.
C'est ce que j'ai ( Honda EU7000is ) et je ne changerais pas pour un autre type.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hiver au Printemps

Quand le réservoir de propane atteint 40% de son contenu, la génératrice devient moins performante.

L'approvisionnement / la livraison en propane peut devenir un problème en cas de pannes longue durée. 
Sans compter le cout de la location du ou des réservoirs. Bien sûr pour quelqu'un qui demeure dans un secteur qui est  régulièrement en panne d'électricité... c'est probablement la seule et la meilleure solution pour lui.
Un génératrice portative et bien installé, pourrait être un meilleur choix.
C'est ce que j'ai ( Honda EU7000is ) et je ne changerais pas pour un autre type.
Moi aussi ce sont des portatives, et c'est suffisant pour moi... mais pour une personne ou une entreprise qui ne peut absolument pas manquer d'électricité plus de 10 secondes, et qui manque très très souvent d'électricité, c'est une des meilleures solutions... Un peu comme mon voisin le CIUSSS avec leurs deux génératrices diesels neuves de 10,000,000 Watts (10,000kW) et une troisième de 5,000,000 Watts (5,000kW) car pour eux il n'y a pas de place a l'erreur.

Pour toi et moi, on est bien heureux avec les nôtres et ça va avec nos besoins :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hiver au Printemps
J’ai 2 bonbonnes de 420lbs. Je les remplies une fois par année à l’automne, juste avant les neiges.
L’automne dernier elles étaient encore bien pleines. Je les avais remplies en mai, après une panne de 2 jours.

J’ai eu une panne en décembre +/- 1 jour et là presque deux jours…

le camion peut pas livrer chez moi en hiver.

j’ai oublié de le faire venir la semaine dernière.

Les bonbonnes sont encore à 33% et le camion passera pour les remplir aujourd’hui.
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #10 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hiver au Printemps
L’électricité est revenue. Panne de 1 jour 19 heures et 27 minutes…


Les tanks commencaient à être vide…

morale de cette panne : vérifier le niceau des réservoirs et surtout ne pas attendre avant de les remplir…
j’aurais dû les fsire remplir dès que possible ce printemps.
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #11 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Hiver au Printemps
Goldbug,
Sur un réservoir de 420 lbs. quel est le pourcentage utilisé pour une période comme tu viens de connaître, soit ±19 hrs.
Merci
Lorsque je vais me décider à acheter une génératrice ce sera probablement comme toi, moi j'ai une ±365 lbs comme réservoir pour le chauffe eau de la piscine, le BBQ et une plaque chauffante au gaz dans la cuisine.
Il est certains que je peux faire remplir à ±2 à 4 jours d'avis.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hiver au Printemps
C’est dur à dire…
Je ne sais pas à,combie. Étaient les tanks au début.
Je pense qu’elles étaient autour de 45% et à la fin elles sont à 25%.

Mon électricien m’a recomandé d’avoir 2 tanks car il disait qu’avec une seule tank, quand le niveau descend en bas de 50%, la pression interne diminue et en hiver ça peut geler.
C’est pour ça que j’ai 2 tanks de 420lbs.

D’habitude je les fais remplir à l’automne à +/-80%. Mais j’ei eu une panne avant noel et celle là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #13 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Hiver au Printemps
Merci Goldbug des informations.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hiver au Printemps

J’ai 2 bonbonnes de 420lbs. Je les remplies une fois par année à l’automne, juste avant les neiges.


le camion peut pas livrer chez moi en hiver.


 


Oh là là . Pas de livraison en hiver !!!

 Ton électricien a bien fait de te suggérer 2 réservoirs
Personnellement, je ne possèderais jamais une génératrice qui ne peut pas être approvisionnée en hiver.
Ça va a l'encontre de la sécurité que j'attend d'une génératrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hiver au Printemps

 
Lorsque je vais me décider à acheter une génératrice ce sera probablement comme toi, moi j'ai une ±365 lbs comme réservoir pour le chauffe eau de la piscine, le BBQ et une plaque chauffante au gaz dans la cuisine.
Il est certains que je peux faire remplir à ±2 à 4 jours d'avis.
Guy

En automne 23, j'ai opté pour cette génératrice a inverter et très silencieuse.
Et après avoir regardé une génératrice du type qu'à Golbug.

J'ai la chance de pouvoir la brancher en 5 minutes sur un panneau électrique dédié qui alimente tout ce qui est utile dans la maison.  
Je peux aussi l'utiliser dans n'importe quel condition climatique. 



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com