Journée Lamortaise 2011

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #106 par Patrickdemers
Réponse de Patrickdemers sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
J'ai adoré ma journée!
La scierie mobile de Louis-René (Outils Viel) est un beau joujou à voir en action! L'établi d'angryrock est presque trop beau pour être vrai. L'horloge représente des tonnes de travail minutieux. Tournicotti nous a montré de très beaux tenons/mortaiseuses. Miss Tournicotti ;) nous a fait un tournage de boîte qui est digne de pro.

Tous les présentateurs et membres présents étaient parfaits! Tout était parfait! Au plaisir d'avoir la chance de parler avec plus de membres, le temps manquait.

À l'an prochain ou peut-être avant!

Pat "Drink de fille" Demers :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bazou
  • Portrait de Bazou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #107 par Bazou
Réponse de Bazou sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
Bravo!

Félicitations à Bert et à toute son équipe de joyeux passionnés. Merci à tous ceux et celles qui se sont impliqués, vous avez fait de cette journée un succès.

J'ai passé du bon temps en votre compagnie, c'était très agréable.

Comptez sur moi pour l'an prochain.

Richard

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #108 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
Non c'est pas cher, 45$ pour passer une belle journée comme ça.
Un système de 2 caméras permettait de bien voir les présentations qui étaient de qualité professionnelle. Bravo aux présentateurs et à la présentatrice.

Quel buffet on a eu droit, :woohoo: il était très bon "et j'avais faim", En plus du buffet, la compagnie des grands mortaiseux, que dire de plus?

En exclusivité, on a eu droit à un chant de Abel :whistle: :whistle: :whistle: .

Félicitation aux organisateurs pour cette superbe journée.

Syg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #109 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011

patrickdemers écrit: Miss Tournicotti ;) nous a fait un tournage de boîte qui est digne de pro.


Petit correctif, c'est Miss Trécarré ou plutôt Dame Ruban qui a tourné la boite.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #110 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011

patrickdemers écrit: Miss Tournicotti ;) nous a fait un tournage de boîte qui est digne de pro.

Pat "Drink de fille" Demers :P


Je pense que c'était Miss Ruban qui a tourné la boîte. Trecarré ne sera pas content! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #111 par Patrickdemers
Réponse de Patrickdemers sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
Petite erreur! Je m'en excuse :huh:
J'ai eu trop de noms à apprendre ...

Pat "Drink de fille" Demers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #112 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
CHAPEAU les gars merci pour la journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #113 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
A attendre toous ces beaux commantaites je suis un peu jaloux de ne pas y avoir participer, j'ai rongé mon sang hier durant le travail en passant à cette journée.

Par contre comme je l'ai mentionné sur l'autrte sujet, j'ai eu la chance au retour de rencontrer Bernard Bujold de l'ATBQ qui était invité d'honneur au salon de la forêt près d'Edmunston. Vraiment impressionnant à regarder travailler et ses oeuvres . Comme de raison, j'ai reçu de ses mains un ptit cadeau surprise pour nôtre déjeuner du 06 aout.

Félicitatio à tous les organisateurs pour cette rencontre et j'espère être off l'an prochain pour être parmi vous.

En passant Tournicoti, Bernard te fait dire des Saluts.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #114 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
En passant, je devrais être chez Tim Horton de St-Nicolas près de la caisse pop face au St-Huberten fin de journée vers 4 h00 , si vous voulez venir parler de la journée de hier, vous être les bienvenus

Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #115 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011

Syg écrit:

patrickdemers écrit: Miss Tournicotti ;) nous a fait un tournage de boîte qui est digne de pro.

Pat "Drink de fille" Demers :P


Je pense que c'était Miss Ruban qui a tourné la boîte. Trecarré ne sera pas content! :S


Ma blonde non plus!!! ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #116 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
Je lève mon chapeau à tous les organisateurs... bravo pour toute l'énergie investie dans cette journée.

Je lève mon chapeau aussi à tous les participants qui sans eux, la journée n'aurait pas eu lieu. Bravo pour votre présence, et surtout pour l'intérêt et l'attention portée aux présentations! :)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #117 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
Merci à tous pour cette superbe journée. J'ai appris plein de truc et rencontré du bien bon monde. L'organisation est maintenant rodée et ça parrait. Merci beaucoup à Louis-René qui a une patience et un calme sidérant. Faire la démonstrations d'une machine somme toute dangereuse et un peu complexe à opérer parmis un paquet de monde qui lui posent des questions "pointues", faut le faire!

Mon frère qui m'accompagnait est un gars qui a passé toute sa vie à travailler le bois. Je n'étais pas certain qu'il allait retirer beaucoup d'une telle journée. Surtout qu'il n'est pas très "internet" et il se méfie un peu de toutes "ces bebelles là". Mais sur le chemin du retour, il était très enthousiasmé. Il m'a dit avoir particulièrement apprécié la présentation du Maillet. Il a employé des techniques qu'il n'avait jamais vu avant et que Ruban lui avait donné le goût de remonter le tour de mon père décédé. Il a également des projets d'horloge et d'établies qui ont surgient... pour sa retraite dit-il... Bref, ils vous a trouvé "ben smarts".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #118 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
bravo pour les organisateurs et la manère de présanter maitenant en hd ;) su deux écrans et 2 angles de prise de vue ce fut un réel plaisir merci exantrick , outils viel ,pour avoir permis de voir opéré ce magifique moulin, sa donne le goût pour le future :whistle: et ce fut un réel plaisir, de pouvoir vous partagez quelques petites techniques à tous merci d.être venu en grand nombre j'ai mis de l'émotion que voulez vous je suis comme ca ! et encore milles merci d'être venu

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #119 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
J'ai vraiment passé une superbe journée! Les ateliers avec Ruban, Le Maillet et Tournicoti (encore merci pour la planche! ) on on été vraiment incroyable. C'est bien beau lire des magazines et entendre parler les clients mais de voir des méthode de travail différentes... Wow, ça donne encore plus le goût de "starter" des nouveaux projets! Quoi dire de l'horloge de Guimo, de l'établie d'Angry Rock, de la "micro" table de toupie de Studag et j'en passe... Ça a tellement l'air facile à faire ;) .

Un gros merci aux organisateurs et collaborateur pour cette journée fort réussie. Merci infiniment aussi à Norinox et baron d'avoir apporté des billes de bois pour mes démonstrations et à tout ceux qui m'ont aidé avec la scierie.

.... et merci aussi de m'avoir aidé à ramassé le bran de scie... :blush:

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour - il y a 13 ans 1 jour #120 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2011
Salut,

Superbe journée.
Félicitations aux démonstrateurs qui s'étaient bien préparés.
Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main pour le montage et démontage, en particulier à Patrik Demers qui a fait l'aller-retour. On a fait ça en un temps record!

Bien entendu, mon compagnon de voyage,Viberts, je ne l'oublie pas!;) En plus c'était mon chauffeur personnel.

Salutations

Excentrik
Dernière édition: il y a 13 ans 1 jour par Excentrik.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimisereine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com