L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #16 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
À la hausse, tu dis hopi !

J'ai été impressionné par la qualité des oeuvres, il y a bien sûr ceux qu'on est habitué de voir, mais il y a également les nouveaux qui se décident à montrer leur savoir-faire.

Et on peut dire que cette année a été une année assez productive et de qualité. De voir tous ces tourneurs, fiers de leurs pièces, ce fut une joie et un régal pour les yeux.

Que dire du nouveau système audio/vidéo de l'ATBQ ( celui qui sera à la journée de la mortaise), de la qualité en veux-tu en voila. Bien qu'il n'y a n’ait pas eu de présentation, l'image est d'une clarté incroyable. Ça promet pour la fin de semaine prochaine.

Ah ! les chanceux qui seront à cette journée en auront plein les yeux.


Encore une fois au risque de me répéter, félicitation aux organisateurs

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #17 par Bert
Ah j'avais oublié: Bravo Nicole (Mme Hopi) pour votre certificat d'assiduité

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #18 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Étant encore a mes début, j'ai été trè impressionné des pièces présenté au concours.

J'ai également fait de nouvelle rencontre très intérressante dont un certain débutant du nom de "Bujold" :lol:

Les prix de présence ont été selon moi le point culminant de la journée.

Félicitation aux gagnants.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #19 par Lathe
Serais-ce Bernard Bujold mseguin, si oui, méchant maniaque pour le tournage .

Au printemps 2010, j'ai passé plus de 2 hres avec lui dans son atelier, bien outillé avec deux tours ONEWAY et quel talent ce type la possède . Impressionnant à voir travailler sur le tour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #20 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Superbe journée .... je ne me tanne pas .... Gens et pièces de qualité.

Bravo aux ATBQuois et leurs organisateurs ....

J'm'en vais affuter mes gouges pour l'AGA de l'an prochain :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan

lathe écrit: Serais-ce Bernard Bujold mseguin, si oui, méchant maniaque pour le tournage .

Au printemps 2010, j'ai passé plus de 2 hres avec lui dans son atelier, bien outillé avec deux tours ONEWAY et quel talent ce type la possède . Impressionnant à voir travailler sur le tour .


Oui oui, c'est bien lui. Il m'a montré des photos. il a un grand talent et ça semble pas le gêner de le partager. si je vais en gaspésie, c'est certain que je m'invite.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #22 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Permettez moi de revenir sur le concour annuel de L'ATBQ car j'aimerais vous faire part d'une belle visibilité que l'association a recu.

L'étourdie ,Tournicoti et moi etions entrain d'admirer les belles pieces inscrite au concours lorsqu'un homme qui se promenais avec son gros Kodac et prenais beaucoup de photo...je'avais reconnu c'était le journaliste du journal de chambly
et oui dans le journal de cette semaine, l'ATBQ occupais une pleine page
avec des photos des 4 pièces qui se sont mérité la première places dans les différente catégorie.

Quel belle visibilité pour notre association.

J'ai "tetter" l'exemplaire du journal a mon voisin pour la remettre a L'étourdie et Tournicoti en souvenir

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #23 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Ici

C'est ici que ca se passe

Oups ! c'est l'édition de 2006


Ici , l'édition 2011

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #24 par Baron
c'est fort plaisant de voir l'évolution de l'association et de ses membres un GROS BRAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #25 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
bon viberts le curieux...il voulait le voir avant tout le monde...
Balgue a parts merci viverts ...ca fait profité ceux qui ne sont pas encore membre (on va les avoir a l'usure) et qui ont ratté cette occasion
mais je remetterai la copie papier a Francine et Marc-André pour exposer dans l'atelier :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #26 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Oups! MrRip

Désolé d'avoir brûlé ton punch, je n'y ai pas penser. :(

Comme disait mon père "Pas assez fou pour mettre le feu mais pas assez fin pour l'éteindre" :whistle:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #27 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan

MrRip écrit: la copie papier a Francine et Marc-André pour exposer dans l'atelier :)

J'sais pas si c'est une bonne idée .... Sur la photo, il y a un individu louche avec Francine et Marc-André :evil: :evil: :evil: ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #28 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
louche.....??? pourtant il a ses 2 mains dans ses poches... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com