Visite d'atelier et vente de bois

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #136 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Rénovaideur écrit: Hey ça fait 2 fois que Titbrindescie dit qu'il va être présent pis son nom est pas sur la liste.....cé ki qui veut pas qu'il soit là??? :evil: :evil: :evil: :lol:


Voila voila c'est réparé

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #137 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Selon moi, le mastic c'est ce qui aide les carreaux de vitre à tenir dans le cadre de bois.



Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #138 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Fab52, Vu que tu vas peut-être être nerveux. Est-ce que tu veux que je fasse une vidéo de ton atelier. Ça va peut-être te calmer. :whistle:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #139 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Delta écrit: Il y une femme qui ne savait pas la différence entre la vaseline et le mastic .
Qu'est il arrivé.
La suite plus tard. :P


ses vitres ont toutes tombées! :P

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #140 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

MarioG écrit:

Delta écrit: Il y une femme qui ne savait pas la différence entre la vaseline et le mastic .
Qu'est il arrivé.
La suite plus tard. :P


ses vitres ont toutes tombées! :P

Tu as tout compris. :laugh:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
J'ai posé du mastic plusieurs fois lorsque j'étais jeune et qu'on vivait sur une ferme.
Il y avait une quantité incroyable de fenêtres à carreaux dans l'étable et dans la maison.

Un coup de queue de vache, un manche de fourche, un morceau de glaise séchée entre les sabots propulsé par une ruade, tout ça cassait rapidement une vitre en verre non trempé. :pinch: Faque... on refaisait du mastic pas mal souvent. Et là, je ne parle même pas des balles, ballons, yoyos, roches.... que mon frère et moi avons fait passer à travers les carreaux. :S C'est fou comment nos parents nous aimaient dans ces moments-là ! :evil:

Donc, pour moi, le mastic retient un carreau vitré sur un cadre et ça venait, comme Timari l'a mentionné, dans une enveloppe.

On doit refaire le calfeutrage de presque toutes les fenêtres de notre duplex. Est-ce que du mastic pourrait être une option plutôt que tout ce qui existe du genre "mono" ?
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Bidule65.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #142 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Du mastic ... j'en ai posé, j'en pose et j'en poserai. Mais je me cherche un "pusher" de vrai mastic de bonne qualité comme celui en sac de plastique. Le DAP, ça vaut pas cinq cennes, c'est léger, poreux et pas résistant.

Y a-t-il un "pusher" dans la salle?

Note à tous les participants: Apportez votre propre couteau à mastic car selon une vieille superstition, cet outil ne se prête pas ... ça porte malheur !!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Le GENERAListe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #143 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
ah.....du mastique! Je refaisais les vitres cassées des portes du garage de mon père quand j'étais ado.....les premières fois, y'en avait partout!! LOL!!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #144 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Qui ne connais pas "La revanche du couteau à mastique" :laugh:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #145 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Mseguin écrit: Fab52, Vu que tu vas peut-être être nerveux. Est-ce que tu veux que je fasse une vidéo de ton atelier. Ça va peut-être te calmer. :whistle:


Martin, y'a même pas de place dans mon atelier de 26' 6" X 26' 6" pour entrer ton Kodak..... :woohoo: :woohoo:

J'ai 17 fenêtres en cour de restauration en ce moment..... y'en a partout..... :S :S

Les bancs de scie on été transformé en table de travail....Des tables temporaire on du être installé.... etc.

J'suis beaucoup moins nerveux de parler devant 200 personnes, que d'avoir une visite de mon assureur dans le moment..... :blush: :blush:

Pas sur de pouvoir le convaincre que tout c'est fenêtre sont pour ma maison..... le total des fenêtres représente un mur de plus de 50' par 8' de haut ..... :S :S

Vas falloir que je sois vendeur en Eustie pour lui passer ça !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #146 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Fab52 écrit:

Mseguin écrit: Fab52, Vu que tu vas peut-être être nerveux. Est-ce que tu veux que je fasse une vidéo de ton atelier. Ça va peut-être te calmer. :whistle:


Martin, y'a même pas de place dans mon atelier de 26' 6" X 26' 6" pour entrer ton Kodak..... :woohoo: :woohoo:

J'ai 17 fenêtres en cour de restauration en ce moment..... y'en a partout..... :S :S

Les bancs de scie on été transformé en table de travail....Des tables temporaire on du être installé.... etc.

J'suis beaucoup moins nerveux de parler devant 200 personnes, que d'avoir une visite de mon assureur dans le moment..... :blush: :blush:

Pas sur de pouvoir le convaincre que tout c'est fenêtre sont pour ma maison..... le total des fenêtres représente un mur de plus de 50' par 8' de haut ..... :S :S

Vas falloir que je sois vendeur en Eustie pour lui passer ça !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Fab


Je parlais de l'atelier que tu vas faire chez Poliman. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #147 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Le GENERAListe écrit: Du mastic ... j'en ai posé, j'en pose et j'en poserai. Mais je me cherche un "pusher" de vrai mastic de bonne qualité comme celui en sac de plastique. Le DAP, ça vaut pas cinq cennes, c'est léger, poreux et pas résistant.

Y a-t-il un "pusher" dans la salle?

Note à tous les participants: Apportez votre propre couteau à mastic car selon une vieille superstition, cet outil ne se prête pas ... ça porte malheur !!


Batard, j'ai passé le mien des dizaines de fois .... :woohoo: :woohoo:

J'était pas au courant de cette superstition.... :S :S

C peut-être pour ça que j'ai de plus en plus de fenêtres à restaurer... Ça serait ti ça le malheur ????? :whistle: :whistle:

J'ai reçu un message de mon pusher de Carbonate de Calcium cette après-midi:

Il me fera plaisir de t'offrir gratuitement quelques sacs de 50lb (préviens-moi quand tu passera à St-Armand, je demanderai à R........S....... au shipping de te les donner) car effectivement nous vendons ces produits qu'en format pallette, et en bas de 200 tonnes par année nous vendons qu'à travers des distributeurs qui eux aussi vendent seulement en format palette

Attends un ti peux 200 tonnes de mastic ça fait combien de ti carreau 6 1/2 " X 8 1/2" ?????

Taboire qu'il y' a des fois que je me sens ti ???? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :blush:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #148 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Maudit, je ne peut plus éditer .......... :( :(

Fak, demandé moi pas le 19 oct. combien ça coûte un 50 lbs de Carbonate de Calcium..... :S

Je ne le sais pas..... :( :(

J'en et jamais acheté un sac depuis 4 ans...... Avec lui C toujours comme ça.... Il me fait toujours comprendre que ce que j'utilise dans une années c'est même pas la poussière qu'il y a sur les machines..... :S :S

M'a finir par lui dire que j'en veux 200 tonnes livré dans ma cour....... D'après moé ça vas faire un Eustie gros tas.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #149 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Pas de trouble Fab ... on s'en garde deux trois tonnes pour nos menus travaux et on liquide le reste sur les PAC. ;)

Pour la superstition pas d'alerte ... ce sont ceux qui empruntent qui sont à risques. Mais risque de quoi ... ça je l'ai jamais su. :blush: :blush: En tout cas, moi je prends pas de chance pis j'apporte le mien. B)

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #150 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Fab52 écrit: Maudit, je ne peut plus éditer .......... :( :(

Fak, demandé moi pas le 19 oct. combien ça coûte un 50 lbs de Carbonate de Calcium..... :S

Je ne le sais pas..... :( :(

J'en et jamais acheté un sac depuis 4 ans...... Avec lui C toujours comme ça.... Il me fait toujours comprendre que ce que j'utilise dans une années c'est même pas la poussière qu'il y a sur les machines..... :S :S

M'a finir par lui dire que j'en veux 200 tonnes livré dans ma cour....... D'après moé ça vas faire un Eustie gros tas.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Fab



on n'est pas encore le 19 octobre.....alors c'est combien un sac de 50 lbs de Carbonate de Calcium?! :P :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com