Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec

Toxedo_2000 écrit:

Rénovaideur écrit: Il ne faut pas oublier que travailleur autonome veut dire: pas de vacances payées, pas d'assurance accident, pas d'assurance emploi,pas fonds de pension,aucun bénéfice marginal.
Faque ça rend la rémunération disons modeste.......


Ça s'appelle

LIBERTÉ !

Partez-moi pas sur la TPS et la TVQ qu'on est obligé de gérer ! Cette gérance me coûte une fortune annuellement !


Exact. Et la liberté a un prix! ;)

Pourquoi tu penses que beaucoup de travailleurs autonomes ne font que 29 500$ ou moins par année? :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec

Rénovaideur écrit:

Toxedo_2000 écrit:

Rénovaideur écrit: Il ne faut pas oublier que travailleur autonome veut dire: pas de vacances payées, pas d'assurance accident, pas d'assurance emploi,pas fonds de pension,aucun bénéfice marginal.
Faque ça rend la rémunération disons modeste.......


Ça s'appelle

LIBERTÉ !

Partez-moi pas sur la TPS et la TVQ qu'on est obligé de gérer ! Cette gérance me coûte une fortune annuellement !


Exact. Et la liberté a un prix! ;)

Pourquoi tu penses que beaucoup de travailleurs autonomes ne font que 29 500$ ou moins par année? :whistle: :whistle:



tout métier/profession confondus?!? du simple peintre au neurochirurgien ??

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec
Des neurochirurgiens il y en a moins que de peintres.....pis quand tu fais 300-400 000$ par année plus difficile de déclarer 30 000$... Quoique Mom Boucher déclarait 29 000$....... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec
"En 2009, le revenu total moyen des employés rémunérés était de 52 400 $, comparativement à 46 200 $ dans le cas des travailleurs autonomes."

www.statcan.gc.ca/pub/75-001-x/2011004/article/11535-fra.htm#b2

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #20 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec

Rénovaideur écrit: Des neurochirurgiens il y en a moins que de peintres.....pis quand tu fais 300-400 000$ par année plus difficile de déclarer 30 000$... Quoique Mom Boucher déclarait 29 000$....... :whistle: :whistle:


Un neurochirurgien fait pas mal plus que 300-400 000$ par année mon vous-toé-là!
Le neurochirurgien le moins bien payé au Québec s'appelle Philippe Couillard et il gagne (officiellement) 180 quelques milles dollars... :laugh:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec

Liberté 55 écrit:

Rénovaideur écrit: Des neurochirurgiens il y en a moins que de peintres.....pis quand tu fais 300-400 000$ par année plus difficile de déclarer 30 000$... Quoique Mom Boucher déclarait 29 000$....... :whistle: :whistle:


Un neurochirurgien fait pas mal plus que 300-400 000$ par année mon vous-toé-là!
Le neurochirurgien le moins bien payé au Québec s'appelle Philippe Couillard et il gagne (officiellement) 180 quelques milles dollars... :laugh:



on ne parlera pas de ses revenus dans un certain royaume loin loin du Québec....car ce serait parler de politique ce qui est en principe interdit sur la mortaise. hhahahahaha
Si vous le voyez vêtu d'un drap blanc, ce n'est pas un déguisement de fantôme d'Halloween...... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22 par Fab52
Les gars arrêté ça dérape là..... :P

La vrai question ici, si je peut me permettre est pourquoi les paliers de gouvernement n'ajuste pas le salaire d'un travailleur autonome pour refléter le salaire moyen des Canadien avant d'être obligé de s'enregistré comme percepteur de taxe (TPS+TVP)????

La réponse serait ti quand limitant les travailleurs autonome à 30,000$ par an avant la perception de taxe on s'assure que les petits fournisseurs de service n'auront qu'une maigre rente de l'état à leur retraite ???? Puisqu'ils ont cotiser au rente sur un faible revenu. ????

Nos paliers de gouvernements sont ti rendu calculateur à ce point où si je FABule l`à ????

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec
Je n'ai pas la réponse Fab mais tous les documents nécessaires reliés à la perception et les remise des taxes sont vraiment une barrière.
L'autre question; est-ce qu'en augmentant le seuil de perception de taxes, le gouvernement se priverait de beaucoup d'argent? J'en doute. Quand je facturais le temps et les matériaux, les taxes étaient incluses dans les matériaux. Ces taxes là je les avais payées à l'achat. Je ne pouvais pas réclamer les taxes des intrants, la perte pour le gouvernement etait donc nulle. La seule chose non taxée était les honoraires.
Je crois que cet aspect n'est tout simplement pas importante pour aucun gouvernement et demeure donc inchangée.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #24 par Fab52
Réno, Je me trompe tu là, où si cela fait depuis 2000 que le salaire d'un travailleur autonome est fixé à 30,000$ par an avant d'être obligé de devenir un percepteur de taxe (tps+tvq) bénévole ????

C pour quand l'indexation ????

Selon les stats souvent biaisé, plus de 15% de la force de travaille au Québec est travailleur autonome...... Le pourcentage augmente chaque année.... Mes chiffres date de 2007..... :sick:

En 2007 le cour que j'avais suivi sur entrepreneuriat nous mettait en garde du fait que l'on était du cheap labour au niveau fiscale .... Du fait que l'on ne coûtait rien en mesure social...... :ohmy:

Aujourd'hui le gouvernement demande à Rona de lui fournir ces comptes client pour voir qui fait de la réno au noir..... :laugh: :laugh:

Ça puis essayer de plumer un oeuf c'est pareil selon moi......

Hummmm, A qui donc vous avez Accord D une subvention de 3M$ ??? :whistle: :whistle: :whistle: :S :dry:

C'était ti un cadeaux du Parrain ????? ;) ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #25 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec
Ce n'est pas le salaire du travailleur autonome qui détermine l'obligation de s'inscrire ou non.... mais "le total de vos fournitures taxables à l'échelle mondiale"

ok, c'est jouer un peu sur les mots mais il y a une distinction entre les 2.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #26 par Fab52

MarioG écrit: Ce n'est pas le salaire du travailleur autonome qui détermine l'obligation de s'inscrire ou non.... mais "le total de vos fournitures taxables à l'échelle mondiale"

ok, c'est jouer un peu sur les mots mais il y a une distinction entre les 2.



WOWWWW, Mario, explique nous ça.... je facture que des honoraires pas de matériaux..... Mon compteux m'a donner le choix y'a plusieurs lune...." Où je te sort un cie à numéro où tu t'accroche un numéro de TPS+Tvq sur ton nom personnel pour le restant de tes jours......."

Le choix à pas été difficile ......

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #27 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec

Fab52 écrit:

MarioG écrit: Ce n'est pas le salaire du travailleur autonome qui détermine l'obligation de s'inscrire ou non.... mais "le total de vos fournitures taxables à l'échelle mondiale"

ok, c'est jouer un peu sur les mots mais il y a une distinction entre les 2.



Mario, explique nous ça.... je facture que des honoraires pas de matériaux..... Mon compteux m'a donner le choix y'a plusieurs lune...." Où je te sort un cie à numéro où tu t'accroche un numéro de TPS+Tvq sur ton nom personnel pour le restant de tes jours......."

Le choix à pas été difficile ......

Fab


Ça c'est ta situation spécifique que tu n'as pas de matériaux. C'est comme moi quand j'étais consultant informatique....que des heures facturées.

Mais tes heures facturées ne sont pas équivalentes à ton salaires. tes achats d'outils, de fournitures comme papiers sablés, etc.... parlant de matériaux....tu n'as pas facturé les crochets de fenêtres que tu es allé cherchés aux States?! Tu as passé ton essence/kilométrage aux dépenses contre tes revenus en honoraires?!

;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #28 par Fab52

MarioG écrit:

Fab52 écrit:

MarioG écrit: Ce n'est pas le salaire du travailleur autonome qui détermine l'obligation de s'inscrire ou non.... mais "le total de vos fournitures taxables à l'échelle mondiale"

ok, c'est jouer un peu sur les mots mais il y a une distinction entre les 2.



Mario, explique nous ça.... je facture que des honoraires pas de matériaux..... Mon compteux m'a donner le choix y'a plusieurs lune...." Où je te sort un cie à numéro où tu t'accroche un numéro de TPS+Tvq sur ton nom personnel pour le restant de tes jours......."

Le choix à pas été difficile ......

Fab


Ça c'est ta situation spécifique que tu n'as pas de matériaux. C'est comme moi quand j'étais consultant informatique....que des heures facturées.

Mais tes heures facturées ne sont pas équivalentes à ton salaires. tes achats d'outils, de fournitures comme papiers sablés, etc.... parlant de matériaux....tu n'as pas facturé les crochets de fenêtres que tu es allé cherchés aux States?! Tu as passé ton essence/kilométrage aux dépenses contre tes revenus en honoraires?!

;)


Mario, selon mon compteux et la p'tite Dame de Revenu Canada, ce n'est pas le revenu clair qui compte mais le montant facturé ....

La tite dame de revenu Canada à l'époque m'avait expliquer que ce qui était important c'était le "Rolling Twelve"...... :sick: :sick:

De K C ?????

C'est à dire qu'il ne fallait pas que je facture plus de 30'000$ sur une période de 12 mois peut importe l'année fiscale...

Y mon ti mentit les deux ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #29 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Statistiques sur le métier d'ébéniste au Québec
mais ce que tu factures n'est pas ton salaire. Ton salaire est ce qui reste. Montant facturés(fournitures taxables) moins dépenses = salaire de travailleur autonome.


non, ils ne t'ont pas menti. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #30 par Fab52

MarioG écrit: mais ce que tu factures n'est pas ton salaire. Ton salaire est ce qui reste. Montant facturés(fournitures taxables) moins dépenses = salaire de travailleur autonome.


non, ils ne t'ont pas menti. ;)


Mario, je ne veux pas que l'on induise en erreur les travailleurs autonomes qui ce posent des questions ici et qui lisent notre échange ......

J'ai été témoin de trop de cas où le beau-frère qui fessait le rapport d’impôt disait que c'était légal....

J'ai perdu un ami de cette façon, un soir il ne comprenais plus le Ministère du Revenu et au lieu d'accrocher son habit dans le garde-robe il c'est accroché dans le garde-robe..... Ben triste d'être mêlé à ce point..... :sick: :sick:

Je suis sur que personne au Ministère du Revenu ce souvient de son nom......... :sick: :angry: :woohoo:

Il ont juste fait leur job et ont probablement célébré de l'avoir coincé ..... :sick: :sick:

Il n'avait pas volé le gouvernement, il offrait juste une inspection gratuite la première année du système qu'il vendait....... Le ministère lui à réclamé 300,000$ + pénalité sur 10 ans sois pas loin de 600,000$ en tps et tvq impayé sur les inspections gratuite...... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Il a tout perdu..... même la vie ...... :blush: :blush:

De grâce dans le doute consulter une firme comptable où un fiscaliste.....

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com