Finition sur peinture au latex

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1 par Farfadet
Finition sur peinture au latex a été créé par Farfadet
Bonsoir,

Je suis a compléter un petit projet en récupérant une vieille tête de lit que je convertis en banc d'entrée. La tête de lit a déjà été peinte a quelques reprises. Dernièrement, j'ai mis une couche d'apprêt (primer) suivi de 2 couches de peinture au latex.

Malheureusement, si on accroche ou gratte moindrement la peinture, celle-ci s'écaille et laisse paraître les anciennes couleurs de peinture. Je me demandais donc si il y a un produit que je pourrais mettre par dessus pour le protéger afin que la peinture reste intacte. Vernis, laque ou autre, qu'est-ce qui serait le mieux?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Finition sur peinture au latex
Bonsoir Farfadet, je ne crois pas qu'un produit supplémentaire applique par dessus va faire des miracles... il y a une faiblesse entre la dernière couche de vieille peinture et ton "primer", et j'ai bien peur que cette faiblesse va demeurer... :(

Si elle s'enlève si facilement, probablement que la meilleure solution est de gratter ce que tu viens d'appliquer et de sabler de manière à rendre rugueuse la vieille peinture pour permettre à ta couche de fond d'adhérer... :S



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet Finition sur peinture au latex
tournicoti a raison tu n'a pas bien préparer la surface avant de mettre ton primer ou ton primer n'était plus bon ou encore de mauvaise qualité, peut importe. la façon de régler ton problème est de recommencer le tout en enlevant ce que tu as mis et de bien sabler et laver au dégraissant ta surface. et pour ton primer assure toi d'en avoir un de qualité. bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition sur peinture au latex
Le mieux comme il est suggéré est de recommencer. Soit en décapant ou en sablant le tout. Ensuite, si u veux un bon primer qui t'assurera une bonne prise autant sur du latex que de la peinture à l'huile, je te recommande le Zinsser B-I-N vendu dans pas mal toutes les quincailleries.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #5 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Finition sur peinture au latex
Merci pour vos réponses!

De ce que j'ai pu voir, il y a eu 3 couches de peinture avant les miennes, les 2 premières étaient probablement à l'huile et celle qui était en place avant que je commence semblait être à l'eau car elle part elle aussi.

J'ai commencé à enlever la peinture, avec un grattoir ça se fait assez bien. Par contre, les poteaux tournés et les sculptures demandent beaucoup de patience...

J'ai trouvé le zinsser BIN, c'est ce que je vais appliquer comme primer. Merci du conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com