Enlever cire d'abeille

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Enlever cire d'abeille
Apres avoir decaper la fameuse table et bien nettoyer, il reste encore de la cire dans les MULTIPLES craque qu'il y as entre les planches.
Je ne risque pas de mettre un vernis là-dessus, chuis certain que j'aurais des problème de " pin holes " ou " d'yeux de poissons" .
Solution; j'y remets une cire d'abeille.!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #17 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet Enlever cire d'abeille
une cire d'abeille pour une table n'est pas la meilleur chose à faire je déconseille à tout mes clients de faire cela ce qui serait la meilleur solution serait de mettre 2 couche d'huile à plancher genre secondo ou tout autre bon produit de ce genre ce sera résistant à la chaleur et aux cerne blanc.il ne faut pas oublier que l'on utilise souvent une table et la cire n'est pas la meilleur chose à mettre. tu n'a pas à t'en faire pour les reste de cire ce n'est pas incompatible avec l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #18 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Enlever cire d'abeille

Claude de écrit: une cire d'abeille pour une table n'est pas la meilleur chose à faire je déconseille à tout mes clients de faire cela ce qui serait la meilleur solution serait de mettre 2 couche d'huile à plancher genre secondo ou tout autre bon produit de ce genre ce sera résistant à la chaleur et aux cerne blanc.il ne faut pas oublier que l'on utilise souvent une table et la cire n'est pas la meilleur chose à mettre. tu n'a pas à t'en faire pour les reste de cire ce n'est pas incompatible avec l'huile.

Oups...trop tard!!!
Je ne savais pas que l'huile etais compatible avec la cire. Par contre je savais que la cire n'etais pas le meilleur choix pour une table de cuisine...mais c'etais le choix de la cliente au depart.
En bout de ligne, le resultat est tres bien comparé a l'etat de la table avant que le la travaille.
Probablement du bois de pallette. Dommage qu'elle sois emballée, je n'ai pas pris de photo.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #19 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Enlever cire d'abeille
Finalement, la cliente m'as envoyer une photo de sa table que j'ai restauré.
La voici:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #20 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Enlever cire d'abeille
Super belle la table, Bravo.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #21 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet Enlever cire d'abeille
bravo très beau travail je te félicite pour la patience et l'acharnement à bien faire que tu as démontré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #22 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Enlever cire d'abeille
Vaut mieux tard que jamais, apres avoir jaser avec un viel ebeniste aujourd'hui, voici son secret poie enlever toute trace de cire d'abeille:
Liquide lave glace pour auto
Alcool methylique ( liquide pour poele a fondu)
Melangez moitié/moitié les deux ingrédients et BINGO!!!!
Ça as l'air que ça fait des miracles.
P.S je ne l'ai pas essayé donc, je ne vous donne aucune garantie
sur l'efficacité. ;)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com