Teinture

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #16 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture

Rubrifolia écrit: Pas les apercevoir comme les sentir au toucher .
Dans mon cas ca rend mon bois plus rugueux. :)


J'ai procéder à du sablage aujourd'hui et comme tu le mentionnes au toucher je pouvais me rendre compte si à certains endroits les pics ne levait pas.

Merci pour cette information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Teinture
Tu n'a pas besoin de passer un linge mouillé sut ton bois puisque tu utilise de la teinture à l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #18 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Teinture
J'aime bien la méthode préconisée par certain membre de FIneWoodworkingmagazine
www.finewoodworking.com/magazine

Avant le dernier sablage, avec un chiffon humide et l'eau déminéralisé (distillée) je passe la pièce au chiffon humide, effectivement le but est de "relever" une dernière fois le grain du bois et après 1 heure je sable une dernière fois au grain souhaité, souvent du 180. Par la suite systématiquement j'aspire un maximum de poussière, ensuite avec de l’alcool de bois j'essuie le tout (j'attend au moins 1 heure, j'ai déjà eu des surprises! là où il y a un micro zeste d'alcool de bois, les finis type "huile de lin" adhère moins - c'est tout aussi sacrant...) Et effectivement c'est là qu'on voit avec une lumière forte les contaminants ( réutilisation d'alcool de bois ou même d’acétone pour bien nettoyer)

un petit linge du type "tampon gras" (tack cloth) m'en passerai plus!
www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=20060&cat=1,190,43040

Et finalement... la finition!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #19 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture

Lecujean écrit: Tu n'a pas besoin de passer un linge mouillé sut ton bois puisque tu utilise de la teinture à l'huile.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Au début je passais un linge humide seulement pour enlever la poussière qui aurait pu demeurer sur le bois après l'aspirateur. Maintenant je m'assure que mon linge soit un peu plus humide afin de faire relevé les pics comme mentionné par Rubrifolia afin de voir au touché si les pics ont levés partout et le seul but est de ne pas avoir de mauvaise surprise comme mes photos du début

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #20 par Sadmo
Réponse de Sadmo sur le sujet Teinture
C'est presque certain que c'est de la colle et ça se voit dès la teinture alors prendre un papier sablé un grain plus fin que celui qui a servi au sablage du bois nu et l'imbiber de teinture , ensuite sabler dans le sens du bois avec ce papier . Certaine teinture sont plus difficiles que d'autres , au pire il faudra re teindre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Teinture
Pour une finition a l'eau, faut laver le meuble a l'eau.

A l'huile, ce n'est pas nécessaire.

Cette petite vieille vidéo le montre.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com