Redonner la vie à mes chaises

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Wladson
Redonner la vie à mes chaises a été créé par Wladson
Bonjour, j'ai un ensemble de table et chaise que j'ai achetée usagé à quelques années. Il y avait une en particulier que colle le dos des fois, donc aujourd'hui j'ai regardé de plus proche et je pense qui elles était salle, donc j'ai passé un peu de  savon à huile et le résultat est très bon, elles semblent propres, par contre soit elles était très salle ou j'ai enlevé plus que je devras car les petits defaults e la couleur du bois se fait afficher. Évidemment ça est arrivé avec la partie supérieur de la chaise où qu'on mettre la main tout temps.
La question que je  pose c'est de savoir comment je pourrais redonner la vie à ces chaises pour que soient belles et brillants?

Merci à tous

 
 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Redonner la vie à mes chaises
Bonjour W,

En fait cela dépend essentiellement si vous voulez conserver la patine actuelle ou si vous voulez rénover le fini.

Pour la première option, petit sablage léger( laine d’acier) et application d’un polyuréthane de type « 
wipe-on poly » ou à essuyer en français.  On l’applique en petites couches successives que l’on essuie par la suite.  Il faut habituellement plusieurs couches pour obtenir quelques chose de durable.  Le produit existe dans le fini satiné et brillant.

Pour la deuxième option, c’est plutôt une remise à neuf qui implique décapage, sablage, teinture et finalement application d’une protection à l’huile ou polyuréthane.

La deuxième option est un travail de longue haleine donc un pensez y bien mais le résultat sera impeccable.

Ne sachant pas vos objectifs je vous soumets ces 2 possibilités. ?
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Redonner la vie à mes chaises

Bonjour W,

En fait cela dépend essentiellement si vous voulez conserver la patine actuelle ou si vous voulez rénover le fini.

Pour la première option, petit sablage léger( laine d’acier) et application d’un polyuréthane de type « 
wipe-on poly » ou à essuyer en français.  On l’applique en petites couches successives que l’on essuie par la suite.  Il faut habituellement plusieurs couches pour obtenir quelques chose de durable.  Le produit existe dans le fini satiné et brillant.

Pour la deuxième option, c’est plutôt une remise à neuf qui implique décapage, sablage, teinture et finalement application d’une protection à l’huile ou polyuréthane.

La deuxième option est un travail de longue haleine donc un pensez y bien mais le résultat sera impeccable.

Ne sachant pas vos objectifs je vous soumets ces 2 possibilités. ?

 
Merci Pastille, la deuxième suggestion c'est celui que j'ai plus aimé, par contre j'ai pas de garage ou atelier pour en faire, ao moins pendant l'hiver. Je pense que je vais essayer l'option numéro 1 et si ça ne me va pas, je vais attendre la bonne saison pour sabler e peinturer d'hors. Merci encore une fois !

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Redonner la vie à mes chaises
Si tu décides de décaper, c'est un travail de longue durée et qui va demander beaucoup de patience.

J'en ai fait beaucoup auparavant et une chaise avec les pièces tournés comme les tiennes, plusieurs se découragent avant d'avoir fini la job.

Mais possible que tu pourrais faire des retouches aux endroits abîmés, il faudra poncer légèrement et te procurer des crayons de teinture de retouche de la bonne teinte. Ensuite tu applique un vernis par dessus. Tu vas sauver des dizaines d'heures de travail. 
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Redonner la vie à mes chaises

Si tu décides de décaper, c'est un travail de longue durée et qui va demander beaucoup de patience.

J'en ai fait beaucoup auparavant et une chaise avec les pièces tournés comme les tiennes, plusieurs se découragent avant d'avoir fini la job.

Mais possible que tu pourrais faire des retouches aux endroits abîmés, il faudra poncer légèrement et te procurer des crayons de teinture de retouche de la bonne teinte. Ensuite tu applique un vernis par dessus. Tu vas sauver des dizaines d'heures de travail. 

 
Beau remarque, je pense avoir quelques crayons ici, je vais chercher si je trouve la bonne couleur, sinon je vais aller magasiner. Merci beaucoup !

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com