Teinture après wipe-on-poly / couleur

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1 par Wladson
Teinture après wipe-on-poly / couleur a été créé par Wladson
Bonjour,

J'ai un set de cuisine bien vécu et e voudrais étendre plus sa vie, donc pour enlever les rayures et touts autres défauts va falloir le sabler puis choisir une teinture et finir avec un polyuréthane.

Avec le beau soleil de ce fin de semaine j'ai commencé pour sabler la extension de la table et j'ai tellement aimé le résultat au naturel, donc j'ai appliqué même deux couches de wipe-on-poly mais la madame (ah la madame...) m'a dit que elle voulait comme d'origine. Ma question serait savoir si pour appliquer la teinture je dois resabler ou il accepte la teinture ? J'imagine que je dois resabler. Autre question, dans ce cas, il fallait aller avec un conditionneur avant tout ?

La dernière question, quelqu'un saurait identifier la couleur d'origine à la chaise ?

Merci

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Teinture après wipe-on-poly / couleur
Non, tu ne pourras pas teindre par dessus le wipe On poly.

Peut-être peux-tu changer la teinte pâle en appliquant un verni lui-même teinté. (Un petit sablage de la surface wipe-on poly va quand même s'imposer pour permettre une bonne adhérence)

Il te faudra chercher du verni teinté, de préférence à l'huile plutôt qu'à l'eau.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Teinture après wipe-on-poly / couleur
La couleur semble etre ( miel dorer ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture après wipe-on-poly / couleur
Oui ça se fait très bien modifier une couleur même après avoir vernis. Je te partage mes expériences de 2021 pour ma vanité de salle de bain.www.lamortaise.com/forum/finition/357330...meuble-sans-decapage
J'avais oublié de publier le résultat final, mais le résultat est super. Et ça tiens vraiment depuis 2 ans!


​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Teinture après wipe-on-poly / couleur
Je vois dans ton lien que tu as teinté une surface déjà vernie (avec un vernie à base d'eau) en ajoutant de la teinture à base d'eau dans un autre verni à base d'eau pour changer la teinte. Me fais-bien comprendre?
Pas de problème avec cette recette à l'eau, mais je ne suis pas sûr qu'un verni à base d'eau va tenir sur un fini Wipe On Poly qui n'est pas à base d'eau.
Il faudrait alors trouver une teinture soluble dans du Wipe on poly, et ça ça fonctionnerait bien.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Teinture après wipe-on-poly / couleur

Je vois dans ton lien que tu as teinté une surface déjà vernie (avec un vernie à base d'eau) en ajoutant de la teinture à base d'eau dans un autre verni à base d'eau pour changer la teinte. Me fais-bien comprendre?
Pas de problème avec cette recette à l'eau, mais je ne suis pas sûr qu'un verni à base d'eau va tenir sur un fini Wipe On Poly qui n'est pas à base d'eau.
Il faudrait alors trouver une teinture soluble dans du Wipe on poly, et ça ça fonctionnerait bien.


 
Le même fabricant Minwax distribue des teintures à l’huile qu’on peut mélanger avec le fini mais il faut faire des tests de coloration pour trouver le bon dosage.

En ce qui concerne le conditionneur …il est un peu tard sauf si on recommence le travail en sablant de nouveau au bois et ce n’est pas nécessaire pour les bois durs sauf l’érable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #7 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Teinture après wipe-on-poly / couleur

La couleur semble etre ( miel dorer ).
En regardant par photo autres meubles miel doré il me semble tu vous avez raison, par contre en regardant les catalogues Old Master, Saman, Minwax, General Finishes et Varathane  j'ai pas trouvé cette couleur. Je me demande si ça serait une combinaison d'autres couleurs. Avez-vous une idée ?

La seule place que j'ai trouvé c'est Olympic, mais il me semble que c; est une teiture juste pour patio fr.olympicstains.ca/colors/stain/woodland-oil
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #8 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Teinture après wipe-on-poly / couleur

Oui ça se fait très bien modifier une couleur même après avoir vernis. Je te partage mes expériences de 2021 pour ma vanité de salle de bain.www.lamortaise.com/forum/finition/357330...meuble-sans-decapage
J'avais oublié de publier le résultat final, mais le résultat est super. Et ça tiens vraiment depuis 2 ans!
​​​​​
J'ai été impressionné avec le résultat, vous avez même m'a donnés des idées pour ma vanité, se serait impossible de le voir et ne pas sorti des idées 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com