Huile pour table à manger teck massif

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #1 par Em_manuel
Huile pour table à manger teck massif a été créé par Em_manuel
Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'une table en bois massif de teck. Il s'avère qu'elle semble brut ou très peu protégée, hors j'aimerai la protéger contre les traces de verres, contre l'eau, l'huile, le vin... Bref tout ce qui pourrait arriver à table.
Je ne souhaite pas la colorer, je veux que le traitement soit invisible.J'ai parcouru votre forum et j'ai lu sur le traitement Uno et Secondo.
Il semblerait que le Tavolo puisse correspondre mais je suis un peu perdu.
J'ai aussi vu la marque Livos... S'il y a des retours d'expérience je suis preneur !Aussi, quelle préparation faut-il ? J'ai lu sur le poncage grain 150 afin d'ouvrir les fibres du bois, mais ce poncage se fait à la main ou à la machine ?Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Huile pour table à manger teck massif
J'aime bien la Livos mais je n'ai jamais essayé sur lune table mes planchers sont fait avec la Kunos 244 et tous mes tournages sont finis avec la Livos Linn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #3 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Huile pour table à manger teck massif
J'ai appliqué l'huile livos (pour comptoir) sur ma table en teck africain (live edge) il y a 7-8 ans. J'avais sablé jusqu'à 320 il me semble et donné 5-6 couches de finition. Après tout ce temps, aucune marque d'eau vin, etc. sans aucun soin particulier. Je remarque un peu d'usure de la finition aux endroits où l'on pose directement nos assiettes. Tu me rappelles que je m'étais dit que j'allais appliquer 1 ou 2 couches cet été. Je vais devoir ramener ça sur le haut de ma liste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #4 par Em_manuel
Réponse de Em_manuel sur le sujet Huile pour table à manger teck massif
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses.

Super retour d'expérience, aucun traitement depuis ? Avec quoi tu laves la table au quotidien ? Et tu ne mets jamais de nappe ni de sous-main sous les assiettes ?

Tu parles bien de la KUNOS 243 ? 

Concernant la préparation, c'était à la main ou à la machine ?
Tu étais partie du 40 jusqu'à 320 ?
Et entre chaque couche tu avais sablé ? 

Encore merci pour ton retour, on me conseil la Prato Verde TAVOLO, la TopOil d'OSMO 3056 et maintenant toi la LIVOS, je suis un peu perdu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com