Sablage finition avec orbital ou carré ?

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #1 par Fulso
Bonjour à tous !
Je suis a restaurez deux vieille table en noyer je me demande avec quelle sableuse je devrais les finir soit orbitale ou carré ? Également avec quelle grosseur de papier 220 ? Il seront teint et verni lors d'un ancien projet j'ai remarquer après avoir verni qu'il y avais de petite rainure resté sur le meuble, ses pas toujours évidant de savoir si le sablage fut suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Orbital sans contredit pour moi.
Tu sais certainement que tu dois graduer le papier sablé du grain le plus "gros" au plus fin.
Je dirais 80-100-120 et 150 si tu n'es pas satisfait du résultat avec le 120.
Une bonne façon de vérifier la qualité de ton sablage consiste à essuyer les parties les plus visibles avec de l'essence minérale. Cela fait ressortir les défauts, enlève la poussière résiduelle et ne laisse aucune trace après évaporation pouvant contaminer ton produit de finition.
C'est ma façon de faire, mais il y en a certainement d'autres plus efficaces.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Rubrifolia, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #3 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Merci Liberté55 Ou je trouve ça de L'essence minéral ? Je ne suis pas super habile en finition, j'avais penser teindre puis mettre une huile a la place d'un vernis mes je ne suis pas sur du résulta, sauf que ses plus simple a appliquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?

Orbital sans contredit pour moi.
Tu sais certainement que tu dois graduer le papier sablé du grain le plus "gros" au plus fin.
Je dirais 80-100-120 et 150 si tu n'es pas satisfait du résultat avec le 120.
Une bonne façon de vérifier la qualité de ton sablage consiste à essuyer les parties les plus visibles avec de l'essence minérale. Cela fait ressortir les défauts, enlève la poussière résiduelle et ne laisse aucune trace après évaporation pouvant contaminer ton produit de finition.
C'est ma façon de faire, mais il y en a certainement d'autres plus efficaces.
Merci Liberté pour le truc de l'essence minéral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #5 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
De L'essence minéral est tout simplement de l'essence pour les véhicules mais je me demande si il peu y avoir une différence entre l'endroit ou il y en as eu et l'endroit ou il ni en as pas eu si on en met pas partout.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #6 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Pour ma part je fini toujours mon sablage à la main, avec une calle de liège dans le sens du fil du Bois, peu importe le type de fini que je vais appliquer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Toujours un plaisir d'apprendre de nouvelle technique

"calle de liège"  c'est certain pour les prochain sablage ça vas faire partie de mon attirails.

Merci M, Emile :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #8 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Merci pour les info. Question es ce que quelqu'un parmi vous connais un endroit ou il pourrais faire un mélange de teinture afin de faire un match ? Les tables son  en noyer mes le teinture donne un ton acajou, j'ai essayer avec quelques échantillons Saman chez Langevin Foret mes rien ne donne le résultat. J'ai essayer de dire que du noyer devrais resté noyer mes mon amie tiens absolument a avoir la teinte qui avais été mis afin de faire un match avec ses autre meuble salon. les couleurs sur papier ne rend pas la pareil sur le bois, comme ses du noyer il est un peu noir et la couleur acajou sort presque oranger pâle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?

Merci pour les info. Question es ce que quelqu'un parmi vous connais un endroit ou il pourrais faire un mélange de teinture afin de faire un match ? Les tables son  en noyer mes le teinture donne un ton acajou, j'ai essayer avec quelques échantillons Saman chez Langevin Foret mes rien ne donne le résultat. J'ai essayer de dire que du noyer devrais resté noyer mes mon amie tiens absolument a avoir la teinte qui avais été mis afin de faire un match avec ses autre meuble salon. les couleurs sur papier ne rend pas la pareil sur le bois, comme ses du noyer il est un peu noir et la couleur acajou sort presque oranger pâle.
Tu pourrais peut-être essayer chez Colobar à Laval et voir avec eux si ils sont équipé avec un lecteur de peinture/teinture afin de faire la vérification sur ta pièce existante et par la suite procéder à des test d'échantillons.
Moi je suis de Marieville et je fais affaire avec Peinture Mercier à St-Jean sur Richelieu et eux peuvent le faire.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?

De L'essence minéral est tout simplement de l'essence pour les véhicules mais je me demande si il peu y avoir une différence entre l'endroit ou il y en as eu et l'endroit ou il ni en as pas eu si on en met pas partout.
Petite précision mais l’essence minérale c’est communément du diluant à peinture et même si c’est un distillat de pétrole je n’en mettrais pas nécessairement dans un moteur à essence qui doit être alimenté par un distillat différent. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Je vais faire pour ma part le plus de sablage possible à l'orbitale, mais je termine toujours à la main avec un bloc. J'ai jamais ressenti le besoin de me procurer une sableuse carrée, j'en ai eu une vieille Ryobi et j'ai détesté.
Pour vérifier la qualité du sablage, moi j'opte pour de l'hydrate de méthyle (alcool de bois) car c'est peu cher et s'évapore plus rapidement. Avec une lumière forte.

Pour le dernier grain, c'est pas mal toujours 150-180 dans mon cas. Et pour ton match de couleur, apporte une pièce préparée et poncée avec le grain final.

Des fois, c'est pas plus compliqué que de choisir quelques cannes de teintures en magasin qui se rapprochent de ce que tu veux, et demander à l'employé(e) sur place si des tests peuvent être faits. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #12 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
"Hydrate de méthyle", c'est le nom que je cherchais comme remplaçant l'essence minérale!
Merci de la précision. Et vive la jeunesse qui n'a pas encore de trous de mémoire...
 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #13 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Bonjour
Merci de vos conseil je vais essayer de voir avec Colobar Pour la finition j'utilise 220 comme papier 150-180 ses pas un peu trop dur pour finir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
Plus fin tu vas sabler, plus de chances que ta teinture entre moins bien dans le bois et donne une teinte plus pâle. Et ça a tendance à glacer le bois plus.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #15 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Sablage finition avec orbital ou carré ?
D'accord avec "Ébénistegirl"!
L'objectif du sablage est de faire disparaître les marques laissées par les outils ayant servi à préparer le bois et à conditionner le bois à recevoir le produit de finition.
Le grain 80 enlève la plupart de ces marques; le 100 termine le travail et enlève les spirales (queues de cochon) laissées par le 80; le 120 enlève les spirales laissées par le 100... Et ainsi de suite.
Le reste est dépendant du produit de finition. Plus tu sables fin, plus tu resserres le grain du bois et la finition pénètre moins profondément. Alors pour la teinture et la finition à l'huile, le grade 120 est suffisant. Après une bonne inspection visuelle.
Je réserve le 220 ou plus fin pour poncer entre les couches de produits de finition à l'eau sur de l'érable. Car l'eau à tendance à faire relever les fibres du bois. Peut-être pour d'autres essences aussi?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com