Bureau en laqué à repeindre d'une autre couleur ...

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Margil
Je veux repeindre mes bureaux de chambre ? coucher qui ont jaunit et les mettre en noir ... Pr?sentement, ils sont blancs et lorsque nous les avons achet?s, il y a longtemps, le vendeur nous avait dit qu'ils ?taient en "laqu?" ... Est-ce comme de la m?lamine ? Puis-je les teindre avec de la teinture ? base d'eau SAMAN ?

Mon d?taillant de peinture du coin, me dit que je ne peux que repeindre avec de la peinture ? l'alkyde fini m?lamine de Sico ... Est-ce vraiment le cas ? Car sur le site de SAMAN (sylteck.com), il y a une proc?dure pour effet faux-bois sur m?lamine qui y est expliqu?e mais mon d?taillant me dit que je vais "gaspiller de l'argent" pour rien ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci ? l'avance !

Marie-Claude alias margil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Gosseux
Bonjour Margil,

Je crains que l'?preuve dans ce que tu veux faire n'est pas question de d?penser de l'argent, mais bien d'y sacrifier un peu de ton temps... Refaire un meuble, ?a co?te pas cher, mais ?a prend de l'huile de bras.

Aussi, pour ce qui est de la finition de ton meuble, le vendeur a peut-?tre raison pour la finition lacqu?, mais ce ne sont malheureusement pas des experts en finition... j'aurais plus confiance si cet information provenait de la personne qui a fabriqu? ce meuble.

Mais peu importe... si tu veux enlever l'ancienne finition, tu devras d?caper. Je te conseille de faire un essai ? un endroit qui ne parra?t pas trop. Ensuite, tu pourras voir ce qu'il y a en dessous (bois massif, placage, etc...).

Si l'ancienne couleur n'est pas compl?tement enlev?e, tu devras sabler... mais attention au sablage si c'est du placage. Il ne faut pas sabler plus loin que l'?paisseur du placage.

Lorsque tu seras sur le bois nu, tu pourras teindre avec de la teinture. Il est important d'?tre sur le bois nu avant de teindre, car la teinture doit entrer dans les pores du bois.

Le vendeur te parlais de repeinturer par dessus. C'est une option plus fa?ile, mais pas moins couteuse. C'est vrai que tu n'auras pas besoin de tout enlever l'ancienne finition, mais pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps et le faire ? ton go?t tout de suite ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Frankie
[quote:eb3c041cd7="margil"]Est-ce comme de la m?lamine ? Puis-je les teindre avec de la teinture ? base d'eau SAMAN ?

Car sur le site de SAMAN (sylteck.com), il y a une proc?dure pour effet faux-bois sur m?lamine qui y est expliqu?e mais mon d?taillant me dit que je vais "gaspiller de l'argent" pour rien ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci ? l'avance !

Marie-Claude alias margil[/quote:eb3c041cd7]

Je crois qu'ils vendent un produits sp?cial pour le faux fini. Ce n'est pas la teinture saman r?guli?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Mario
Bonjour Margil et bienvenue sur le site !

Est-ce que tu peux nous mettre sur le forum une photo rapproch?e de ton meuble ? On pourrait voir de quel sorte de fini il s'agit. Peut-?tre que d'autres membres ici qui poss?de des meubles avec le m?me fini que toi pourrait mieux te conseiller s'ils sont pass? par la eux aussi. Bonne chance !

p.s.:Bienvenue aux gens de St-F?licien, j'ai habit? l? bas 3 ans ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Margil
[quote:8206168b65="Frankie"]Je crois qu'ils vendent un produits sp?cial pour le faux fini. Ce n'est pas la teinture saman r?guli?re.[/quote:8206168b65]`

C'est vrai ... Il appelle ?a: "Express Faux" ... Il faut l'appliquer apr?s avoir laver le meuble avec du "P.T.S." et apr?s l'application de l'Express Faux, on applique la teinture ? base d'eau et en dernier leur vernis "semi-gloss"...

Mais, comme il ne parle pas de d?capage, j'?tais un peu septique ...

? ce temps-ci de l'ann?e, d?caper dehors au froid n'est vraiment pas l'id?al donc s'il n'y a que cette solution (d?capage) pour faire du "bon boulot", j'attendrai ? l'?t? prochain ...


Marie-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Margil
[quote:29183eb29c="Mario"]Est-ce que tu peux nous mettre sur le forum une photo rapproch?e de ton meuble ? On pourrait voir de quel sorte de fini il s'agit.
[/quote:29183eb29c]

Je n'ai pas d'appareil-photo num?rique mais je vais essayer de m'en emprunter un pour la fin de semaine et je metterai la photo sur le site ...

Merci !


Marie-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Gosseux
[quote:09d8228d08="margil"]C'est vrai ... Il appelle ?a: "Express Faux" ... Il faut l'appliquer apr?s avoir laver le meuble avec du "P.T.S." et apr?s l'application de l'Express Faux, on applique la teinture ? base d'eau et en dernier leur vernis "semi-gloss"...[/quote:09d8228d08]

Margil,

J?ai r?pondu en croyant que tu parlais de teinture. Par contre, si le produit indique que l?on peut mettre ?a sur une finition d?j? existante, ce ne doit pas ?tre une teinture. Une teinture doit p?n?trer dans le bois? ce qui serait impossible avec une barri?re tel que du vernis, de la peinture ou de la laque sans avoir pr?alablement d?cap

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Bureau en laqué à repeindre d'une autre couleur ...
Si ton meuble est "lacqu?", c'est qu'il est recouvert d'une lacque, une couche de protection r?sineuse qui emp?che les ?l?ments d'affecter le bois (teint ou non) qui se trouve desous.

Le d?capage devra enlever toute cette couche de protection jusqu'? la couche de bois. Puisque certains types de teintures p?n?trent plus profond?ment, il ne te sera peut-?tre pas possible d'arriver au bois nu.

Pour refinir, tu devras mettre une teinture opaque si tu veux cacher les restes de l'ancienne teinte. Il est imp?ratif de faire un test sur une zone peu visible pour voir si la nouvelle teinture ne fait pas de r?action n?faste avec l'ancienne (genre virer au rose!). Pour la protection, il serait pr?f?rable d'appliquer un vernis ou une lacque par dessus la nouvelle teinture.

Si tu ne d?capes pas, tous les produits que tu appliqueras sur le meuble viendront s'ajouter ? l'?paisseur de la lacque. De plus, il faut t'assurer que ces produits peuvent adh?rer ? la finition existante. Dans tous les cas, ce sera probablement plus fragile et il y a de grandes chances que tu voies ressurgir le fini original...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par A
Mais si la laque a jauni et qu'il ne veut qu'enlever le jaunissement, tu peux vaporiser un m?lange de laque et de NGR de la couleur compl?mentaire au jaune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Stoker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com