Truc pour teinture

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Bricoleux
Truc pour teinture a été créé par Bricoleux
Bonjour ? tous

Je travaille principalement avec du pin et j'ai toujours eu des probl?mes pour teindre les extr?mit?s des plaches. ?tant plus poreux que le reste, les bouts absorbaient une plus grande quantit? de teinture et ?tait donc plus fonc?. Et ce, malgr? un pon?age plus fin (220) et l'application d'une pr?-teinture.

Un conseiller en peinture m'a sugg?r? d'appliquer une mince couche de vernis avant la teinture pour boucher les pores du bois. J'ai fait l'essai et ?? fonctionne tr?s bien. Les extr?mit?s sont de la m?me teinte que le reste du meuble.

? la prochaine

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Truc pour teinture
[quote:45dbce82da="Bricoleux"]Bonjour ? tous

Je travaille principalement avec du pin et j'ai toujours eu des probl?mes pour teindre les extr?mit?s des plaches. ?tant plus poreux que le reste, les bouts absorbaient une plus grande quantit? de teinture et ?tait donc plus fonc?. Et ce, malgr? un pon?age plus fin (220) et l'application d'une pr?-teinture.

Un conseiller en peinture m'a sugg?r? d'appliquer une mince couche de vernis avant la teinture pour boucher les pores du bois. J'ai fait l'essai et ?? fonctionne tr?s bien. Les extr?mit?s sont de la m?me teinte que le reste du meuble.

? la prochaine

Bricoleux[/quote:45dbce82da]

voici la reponse a tes question
www.lamortaise.com/modules.php?name=Cont...showpage&pid=124

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Maxtom
Réponse de Maxtom sur le sujet Truc pour teinture
[quote:140d4323ed="Bricoleux"]Bonjour ? tous

Je travaille principalement avec du pin et j'ai toujours eu des probl?mes pour teindre les extr?mit?s des plaches. ?tant plus poreux que le reste, les bouts absorbaient une plus grande quantit? de teinture et ?tait donc plus fonc?. Et ce, malgr? un pon?age plus fin (220) et l'application d'une pr?-teinture.

Un conseiller en peinture m'a sugg?r? d'appliquer une mince couche de vernis avant la teinture pour boucher les pores du bois. J'ai fait l'essai et ?? fonctionne tr?s bien. Les extr?mit?s sont de la m?me teinte que le reste du meuble.

? la prochaine

Bricoleux[/quote:140d4323ed][align=center] :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Maxtom
Réponse de Maxtom sur le sujet Truc pour teinture
merci bricoleux pour le conseils sur la teinture sur les bout de planche
(sur le pin est ce que ca fonctionne sur toutes les essences)

maxtom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Truc pour teinture
Je ne le sais pas, je ne l'ai pas essay?. J'ai de l'?rable et du fr?ne chez moi, je le testerai sur des restants de planche et te reviendrai.

Par contre, ? mon dernier essai, j'ai m?lang? du varsol et du vernis (? peu pr?s 50-50) et ?? fonctionne tr?s bien.

Bricoleux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maxtom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com