Le peuplier me donne la frousse

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Matt
Le peuplier me donne la frousse a été créé par Matt
Hello,
je me suis faite une table Louis XV en peuplier.
Elle est termin?e sauf la finition...et j'ai peur de la finir!!!

N'?tant pas un finisseur tr?s exp?riment? j'ai eu diff?rents ?chos en ce qui atrait au peuplier.(am?ricain)

Certains m'ont affirm? que ce bois est une v?ritable ?ponge et que c'est l'enfer de faire une belle job l? dessus.

:roll:

Y aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait soulager mes inqui?tudes avec de pr?cieux conseils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
Je me sert de peuplier faux-tremble pour fabriquer certaines d?corations et je n'ai jamais eut ? me plaindre de l'effet.
Essais sur des rebut avec de la teinture et ou vernis avec ou sans encollage et tu vas ?tre fix?.
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
?a prend juste un tr?s bon sablage. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
Pas beaucoup de r?ponses....?????
Peut-etre ai-je peur pour rien !?

Un bon sablage au 180 sera t-il suffisant ? votre avis ???
J'ai fait 100-120-150

Et y a t-il une sorte de teinture ? d?conseiller??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
[quote:774e0da79f="marco"]Je me sert de peuplier faux-tremble pour fabriquer certaines d?corations et je n'ai jamais eut ? me plaindre de l'effet.
Essais sur des rebut avec de la teinture et ou vernis avec ou sans encollage et tu vas ?tre fix?.
:wink:[/quote:774e0da79f]

Je pense que tout est l?.

Il se peut qu'il n'y ait bas beaucoup de membres qui fassent des meubles avec ce bois.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par David
Réponse de David sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
[quote:ef327026f2="matt"]Pas beaucoup de r?ponses....?????
Peut-etre ai-je peur pour rien !?

Un bon sablage au 180 sera t-il suffisant ? votre avis ???
J'ai fait 100-120-150

Et y a t-il une sorte de teinture ? d?conseiller??[/quote:ef327026f2]

Je n'irais pas plus que 150 ? mon avis ...

Sauf en bois de bout ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
[quote:9768ac1d37]Most of the poplar that looks like that I have seen is either aged over 6 months

An hour or two of sunlight gets you the aged brown color rather than the sickly green color.

Also....poplar routs a lot easier than typical cabinet front hardwoods. Oak and maple are a very different operation compared to poplar. Alder and cherry are softer and much closer to poplar in terms of ease in routing.[/quote:9768ac1d37]

Voici un commentaire que j?ai trouv? sur un fil de discussion sur Woodnet Forum concernant le peuplier.
Lien : www.locodemoto.com/Cabinets.html
Lien: www.forums.woodnet.net/ubbthreads/showfl...5&o=&fpart=1

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
Cette fin de semaine j'ai fais un c?dre en peuplier pour un vitrail.
En effet la teinture est absorb?e de mani?re in?gale et la couleur varie d'une planche ? l'autre.
l? ou j'ai fais des remplissages de sciure avec de la gomme lacque la teinture est + uniforme.
J'ai d?j? rencontr? ce probl?me avec de la plaine.
Je ferai d'autres essais avec une teinture et diff?rents % de gomme lacque ou d'essence min?rale pour contr?ler la p?n?tration de la teinture lors de l'application de la prremiere couche.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
Salut, il y a dans mon album photo un meuble en peuplier que j'ai fait il y a environ 2 ans, celui avec un coq sur la porte.
La finition est toujours belle et n'a pas chang?e du tout.
Sablage jusqu'? 150, certaines parties finies ? la peinture de lait, le tout antiqu? et recouvert de cire ch?ne moyen.

Faut pas avoir peur d'essayer, c'est le meilleur moyen.

Bonne chance

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Spelya
Réponse de Spelya sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
Salut Matt et les autres,

J'esp?re qu'il n'est pas trop tard pour te parler de mon exp?rience TR?S LIMIT?E avec le peuplier.

Une premi?re pour moi, j'ai d?cid? d'utiliser du peuplier massif et en placage pour faire une table de centre. Avant l'achat du bois, on m'avait dit dans un atelier qu'il n'y avait pas de probl?me ? teindre le peuplier. J'ai donc achet? le bois et r?alis? la coupe et le montage ? sec jeudi et vendredi. C'est seulement apr?s que j'ai lu ton fil de discussion et que j'ai commenc? ? m'?nerver. Apr?s lecture sur l'encollage dans La Mortaise j'ai d?cid? de tester la m?thode. sur une chute de bois de peuplier.

Je n'ai pas pu trouver localement le produit recommand? ? quelques endroits par Stanley, le Scelleur de sablage SealCoat de Zinsser et, pour cette fois, je ne voulais pas essayer le vernis et le varsol ou la colle animale sugg?r?s par d'autres. Puisque je voulais utiliser la teinture ? l'huile MinWax que j'ai d?j?, j'ai choisi le "Appr?t ? bois Pr?-teinture" de MinWax.

J'ai appliqu? l'appr?t et la teinture tel que recommend? par le manufacturier et le r?sultat est tr?s semblable visuellement? celui tr?s bien d?montr?, avec photo ? l'appui, par Mario. Le grain du bois est bien rehauss? et il n'y a pas d'accumulation de teinture. Par contre, la couleur est moins intense l? o? j'ai mis de l'appr?t; deux couches de teinture seront n?cessaires.

Si je ne me trompe pas, m?me si il ne s'agit pas du m?me produit, je viens de faire mon premier test d'encollage sur du peuplier, et ma conclusion est que [b:ae4c103b17][u:ae4c103b17]je fonce[/u:ae4c103b17][/b:ae4c103b17] et que la table sera "encoll?e" avant d'?tre teinte.

En terminant, est-ce que quelqu'un peut me dire o? trouver le SealCoat de Zinsser dans la r?gion de Trois-Rivi?res?

? la prochaine,

SPEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
[quote:3ca634ec31="spelya"]En terminant, est-ce que quelqu'un peut me dire o? trouver le SealCoat de Zinsser dans la r?gion de Trois-Rivi?res?

? la prochaine,

SPEL[/quote:3ca634ec31]

C'est rare comme de la mar...de pape cette affaire l?.

Une commande sp?cial chez un revendeur de peinture devrait te permettre d'en avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Spelya
Réponse de Spelya sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
H? bien Frankie,
:D :D :D :D :D

[quote:54fbf68538]C'est rare comme de la mar...de pape cette affaire l?. [/quote:54fbf68538]

Je ne m'attendais pas ? une telle r?ponse, et ... si rapidement.

Si tu le permets, ma question reste ouverte

SPEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
C'est vraiment rare comme de la mar... de pape. :wink:

S?rieusement, je n'en ai trouv? nul part ? Qu?bec. Seulement par commande sp?cial chez Juneau.

Zinsser, ont ?t? achet? derni?rement et semble que leur produits sont difficile ? avoir.

Peut-?tre ? 3-Riv...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
Frankie,

Je sais que certains en ont d?j? eu chez Distribution 2020. Tu peux appeler pour comparer pour les prix. Je sais qu'ils sont r?put? pour ?tre assez cher, mais ca l'air que quand tu a un compte de compagnie chez eux, les prix peuvent diminuer de moiti? ! Informe toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Spelya
Réponse de Spelya sur le sujet Le peuplier me donne la frousse
Merci ? tous

Cliver m'a mentionn? que le Seal?Coat de Zinsser est disponible chez Bois et Outils du Monde.

J'ai v?rifi? sur leur site, et ils l'ont bien.

SPELYA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com