Vernis marin et "mattage"

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Benoitr
Vernis marin et "mattage" a été créé par Benoitr
J'ai lu ce que j'ai pu dans les articles LaMortaise sur la finition. Je reste avec plein de points d'interrogations.

J'ai achet? du vernis marin qui est extr?mement brillant. Pour la plupart de ce que j'ai ? faire, c'est super. Sauf que c'est trop brillant pour certains ?l?ments (ex: une porte). D'apr?s ce que j'ai vu, les vernis marins se vendent soit hyper-brillants, soit hyper-mats. J'ai vu dans les articles qu'on pouvait ajouter un agent de "mattage". ?a serait la solution id?ale pour moi, comme ?a je pourrais jouer avec le mattage des diff?rents ?l?ments, en le m?langeant ? la quantit? dont j'ai besoin. Mais j'ai aussi lu que les agents de mattages rendent les vernis moins "forts".

Autre solution (potentiellement plus couteuse): acheter le gallon de hyper-m?t et les m?langer au besoin, mais est-ce possible?

Aussi, est-ce possible de jouer avec les couches, genre une couche brillante, une couche matte et qu'est-ce que ?a fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com