recette de vernis antique

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Zardoz
recette de vernis antique a été créé par Zardoz
Bonjour a tous ..Je recherche un fini a l'huile qui me donnera la brillance d'un vernis et qui soit quand meme r?sistant. J'ai trouver une recette et j'aimerais savoir si cela semble bien

-M?lange ancien des ?b?nistes

1/3 huile au choix / 1/3 vernis ? l?huile au choix / 1/3 de t?r?benthine rectifi?e ou izosol / M?langer bien ensemble

Selon vous est-ce bien comme recette ou si je cherche trop loin et qu'il existe d?ja un m?lange deja fait.
On m'a deja parler d'huile d'abrasin qui contiendrais un vernis polyurethane mais j'en ai jamais trouver 8O

Ceci est pour un proget de guitare que je suis en train de fabriquer . Au d?part j'avais opter pour un vernis ..mais comme j'ai par m?garde ?chapper de l'huile mineral sur mon bois je doit y aller pour une finition a l'huile sans quoi mon vernis pourrais avoir de la difficulter a adherer a cet endroit

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet recette de vernis antique
salut Zardoz,
Je connais ton m?lange de par le nom du m?lange Sam Maloof. C'est une vieille recette, une recette appell?e aussi "huile danoise".
Mais ce que je voulais dire c'est que l'huile est compatible avec le vernis. Tu n'as qu'? remettre une couche ou 2 d'huile sur la guitare, bien laisser polym?riser (au moins une semaine dans une pi?ce chauff?e, jusqu'? un mois), et tu pourras rajouter du vernis par dessus.
Quant aux m?langes, Stoker ou Lecujean pourront mieux te conseiller que moi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet recette de vernis antique
Si tu utilise cette recette, je recommande l'isozol, ca sens moins fort que la t?r?bentine. J'ai utilis? l'huile danoise sur mon coffre ? outil (voir dans ma galerie) et j'ai bien aim? cette finition. Puisque c'est fait de vernis et d'huile d'abrasin, ca fait une coloration "ambre" comme l'huile d'abrasin et un fini de surface comme le vernis. La prochaine fois, je vais m'en fabriquer avec de l'isozol cependant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet recette de vernis antique
Je crois me rappeler que Lecujean avait donn? ici une vieille recette de vernis tr?s ancien. Je ne la trouve pas rapidement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet recette de vernis antique
[quote:76485df415="CLiver"]Je crois me rappeler que Lecujean avait donn? ici une vieille recette de vernis tr?s ancien. Je ne la trouve pas rapidement.[/quote:76485df415]

ici

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...p;t=3271&start=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com