Sablage

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Masi
Sablage a été créé par Masi
Bonjour ? tous,

j'aimerais savoir quel est le meilleur grade de papier sabl? ? utiliser entre la couche de teinture et la couche de finition?

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Sablage
Salut masi.

Pour ma part, je pr?f?re sabler avant de mettre la teinture. Une fois la teinture donn?e, je passe directement ? la finition.
Pour pouvoir ?viter de sabler entre la teinture et la finition, je vais "mouiller" le meuble: c'est-?-dire que je vais ?tendre de l'eau pure (bouillie ou id?alement de l'eau distill?e) ? la granduer du meuble avec une ?ponge... n'est pas peur d'en mettre de l'eau. Une fois l'eau s?ch?e, les grains du bois vont avoir lev?. Avec un sablage l?g?rement en diagonale (entre 5 ? 10 degr? d'angle par rapport au sens du fil du bois), avec un papier 220, tu va couper le grain de bois relev?. Par la suite, peu importe si tu emploies de la teinture ? l'huile ou ? base d'eau, le grain du bois ne rel?vra plus et tu ne devrais pas avoir ? sabler avant la finition.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com