Entreposage des produits de finition

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Benoitr
Entreposage des produits de finition a été créé par Benoitr
Bonjour!

Quelqu'un peut me pointer une documentation sur les caract?ristiques d'entreposage des divers produits de finition?

Je suis pr?sentement entrain de faire une multitude de tests de finition (que je veux conserver) avec de la gomme lacque, divers vernis, diverses teintures dans le vernis et dans la gomme lacque etc...

Cel? me prend plusieurs contenants (?videmment) et par exemple j'ai remarqu? que le vernis a tendance ? faire "bomber" les contenants de plastiques. De m?me, je me demande si la gomme lacque et le vernis peuvent ?tre affect?s par la lumi?re et/ou les rayons solaires (puisque j'utilise des pots de vitres depuis le dernier incident).

Ce sont des exemples de questions et je me disais qu'il devait bien y avoir une charte quelque part... Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Entreposage des produits de finition
Benoit

Le plastique est perm?able et peut laiss? pass? certain solvant organique, l'air et les les alcools. On appelle ca la perm?abilit?

Le verre est un bon choix mais oui le vernis peut ?tre affect? par la lumi?re. Moi j'utilise des pots Masson(verre) mais il sont gard? dans une armoire
Le truc est que le pot doit ?tre de la bonne dimension pour avoir le moins d'air dans le pot. C'est l'air qui est le plus dommageable pour la peinture et les vernis. L'avantage des pots massons est quils viennent en plusieurs dimensions et que l'on peut remplac? le convercle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Entreposage des produits de finition
Je sais que le plus intelligent serait de conserver les trucs dans des pots de m?tal (comme ils les vendent ? l'origine) mais il est difficile de brasser dans ces pots et de voir le r?sultat au fur et ? mesure des teites que j'ajoute et que je teste. Cela impliquerait beaucoup de transvidage et nettoyage avec des produits qui finissent par co?ter cher et polluer cette pauvre plan?te.

Merci pour l'id?e des pots Masson, en attendant, j'utilise des pots de mayonaise, moutarde, pickle, etc que j'ai en quantit? industrielle. Je vais mettre une serviette en attendant sur les pots que j'ai.

Y a-t-il des produits pour lesquels il n'est pas recommand? de les conserver dans des pots de verres? Et des bouchons de plastique (ex: les pots de mayonnaise Hellman's peuvent-ils causer probl?me s'ils ne sont pas "touch?s" par les produits?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com