Besoin conseil (alaise)

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Matt
Besoin conseil (alaise) a été créé par Matt
J'ai besoin de conseil pour la finition des alaises sur mon dessus de table.

Ce que je voudrais faire est de mettre une teinture brune appliqu?e au chiffon SEULEMENT sur les alaises et laiss? le centre de ma table naturel.
( j'ai fait un motif de frisage avec des placages que je veux laiss? intact )

J'avais pens? faire un encollage et ensuite mettre du ruban adh?sif sur la partie que je veux "tout nue" pour la prot?ger et apr?s faire ma teinture.

Je terminerais avec un vernis partout.

Y a t-il des risques que la teinture passe par dessous le ruban adh?sif pour attaquer mon frisage?

O? auriez vous une meilleure m?thode o? m?me une marque de ruban ? conseill?? :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Besoin conseil (alaise)
Pourquoi ne pas teindre les morceaux qui doivent l'?tre avant l'assemblage?

En tout cas, c'est ce qu'on fait pour les panneaux ? plates-bandes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par A
Réponse de A sur le sujet Besoin conseil (alaise)
D'apr?s moi c'est risqu? au niveau du collage ou de la coloration. Si une partie n'est pas teinte, cela va para?tre. Si une partie est contamin?e, ?a ne collera pas. Une bonne protection du frisage serait ad?quate. La teinture n'est pas pulv?ris?e, alors a mon avis c'est suffisant mais attends un autre avis pour ?tre certain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Besoin conseil (alaise)
[quote:39db875c13="CLiver"]Pourquoi ne pas teindre les morceaux qui doivent l'?tre avant l'assemblage?

En tout cas, c'est ce qu'on fait pour les panneaux ? plates-bandes.[/quote:39db875c13]



C'est d?j? asembl?...

Je n'aime pas trop teindre avant d'assembler question de ne rien abim?...

Peut-?tre que dans certains cas on n'a pas le choix ?
Mais mon envie de colorer seulement mes alaises est venu apr?s l'assemblage du dessus.
( j'ai eu comme un flash en le voyant )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Besoin conseil (alaise)
Je crois aussi qu'appliquer ta couleur avant l'assemblage aurait ?t? le meilleur choix dans cette situation. Tu aurais obtenu un d?coupage aussi parfait que ton assemblage. Maintenant, si c'est coll?... c'est d?licat mais ?a peut se faire!

Ton application de ruban ? masquer doit ?tre tr?s pr?cise et minutieuse. Aussi, tu dois t'assurrer qu'il est vraiment bien coll?. Avec certaines essences ? grain ouvert, m?me si c'est bien fait, ta teinture peut encore migrer dessous mais plus tu t'assures que c'est bien coll?, moins il y a de chances que ?a arrive...

N'h?sites pas non plus ? utiliser du papier journal pour masquer les grandes surfaces, c'est plus ?conomique que d'enrubanner un panneau au complet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Besoin conseil (alaise)
Je crois que le ruban avec le papier journal est la seule option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Besoin conseil (alaise)
Je mettrais autre chose que du papier journal... ]ca serait dommage que l'encre entre dans les pores de ton bois et ressortes avec le vernis.

Ne prend pas de chance pour sauver quelques sous... des feuilles blanches S.V.P... sinon tu seras g?n? de le mettre dans ta galerie et tu nous priverais de quelque chose de beau ? voir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Besoin conseil (alaise)
Tu as tout ? fait raison benoit :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Besoin conseil (alaise)
Juste un conseil, essai sur des rebus avant de t'attaquer au vrai projet pour ?viter les d?ceptions... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com