Nettoyage de pinceau

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Dannyboys
Nettoyage de pinceau a été créé par Dannyboys
Bonsoir tout le monde,

Je suis ? l'?tape de finition pour un projet. J'ai appliqu? un vernis polyur?thane. Pour nettoyer mon pinceau de polyester/nylon j'ai fais tremper celui-ci une nuit dans le varsol puis rinc? avec un savon doux ? l'eau chaude. R?sultat, le pinceau est ben dur. J'ai fais le m?me processus avec du diluant ? lacque m?me r?sultat.

Est-ce qu'il y a une solution ? mon probl?me ?

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Nettoyage de pinceau
A -tu regarder les recommendations du fournisseur sur le contenant??. Je crois que tu doit le nettoye et non pas le laiss? tremp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Nettoyage de pinceau
Si je comprends bien, je le nettoie avec du varsol uniquement sans le rincer avec un savon doux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Nettoyage de pinceau
Bobmaxja a raison,
Id?alement il faut tremper le pinceau dans le solvant avant de commencer ? appliquer le vernis. Ensuite il faut nettoyer d?s la couche termin?e (sinon le vernis peut continuer ? polym?riser dans le pinceau). Faut bien rincer au varsol en faisant un peu comme si on appliquait du vernis, on appui le pinceau au fond du lavabo dans tous les sens mais en faisant attention de ne pas endommager les poils, tout en rajoutant un peu de varsol une fois de temps en temps. Une fois bien nettoy?e, on lave au savon vaissaelle (d'abord) et on rajoute un peu d'eau ti?de. Pour le vernis ? l'eau c'est la m?me chose sauf au lieu du varsol on prend de l'eau.
Une fois fini le pinceau ne devrait pas ?tre collant du tout, sinon on recommence au varsol. Apr?s on passe un peigne et on enveloppe dans un essuie-tout pour que les poils soient bien ? plat pour le laisser s?cher.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Nettoyage de pinceau
Merci,

je vais essayer votre m?thode en esp?rant que mon pinceau va ressuciter.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Nettoyage de pinceau
Moi je fini toujours de nettoyer mes pinceaux avec le TSP. Ca dissout les graisses du savon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Nettoyage de pinceau
Pour sauver un pinceau mal lav? et durci, rien de mieux que du Poly Clens. On laisse tremper une nuit s'il faut, m?me 2.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Nettoyage de pinceau
Donc, le Poly Clens est un autre produit que je peux utiliser pour nettoyer mon pinceau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Nettoyage de pinceau
Oui Danny,
En fait ?a peut remplacer le VArsol, ?a marche bien, mais ?a coute plus cher. Moi je l'utilise juste pour les pinceau que j'ai mal lav?s (trop durs) ou que j'ai oubli? de laver tout de suite (eh oui, ?a arrive ? tout le monde...). Mais c'est au choix, c'est un bon produit.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nettoyage de pinceau
Dannyboy.
Le PolyClean est un excellent produit qui nettoie toutes les sortes de support utiliser en peinture et teinture.
Il est plus cher ? l'achat, mais il est r?cup?rable.
Id?alement, tu trempe tes outils dans le PolyClean, apr?s avoir enlev? le plus gros sur un chiffon ou un essuie-tout. ?a ne prends pas beaucoup de PolyClean. Tu frotte le pinceau dans le produit et tu laisse s'?goutter le surplus.
Par la suite tu ?loigne le produit de l'eau et tu laves ton pinceau ? l'eau ti?de et au savon doux.
Puis tu ?goutte le pinceau et tu l'enrobe dans un papier brun et tu suspends le pinceau.
Si les poils du pinceau ont durcis, comme le dit Frank. il faut laisser le produit agir. Tu seras surpris de l'efficacit?.
Par la suite tu mets le r?sidus de PolyClean dans un autre r?cipient. Fais le test de le mettre dans un bocal en verre. Tu verras au bout d'une semaine le produit se s?parer des impuret?s et remonter en surface comme neuf. Mais attention de ne pas remettre un pinceau humide ou mouill? dans le PolyClean, car il est d?s lors neutralis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Nettoyage de pinceau
Merci pour les conseils, je vous souhaites de joyeuses f?tes.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Nettoyage de pinceau
Salut Dannyboys et JOYEUSES FETES ? toi aussi. D?p?ches-toi ? d?figer ton pin?eau, les f?tes s'enviennent vite. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Nettoyage de pinceau
Salut Marco,

Parle-mo? en des f?tes qui arrivent vite. Imagine to? donc que j'avais promit les armoires de la salle de bain install?es pour Noel ? ma blonde. Ben samedi dernier, j'ai install? les caissons avec mon beau-fr?re. Tout ?tait pos? sauf les moulures Je prend le lavabo pour le centrer sur le comptoir afin de percer le trou, et la je me suis rendu compte que ma vanit? du bas n'?tait pas centrer avec les modules du haut. L? j'ai dis une couple de pri?re pis r?citer tout les saint de la bible.
:twisted: :twisted: :twisted:

Donc pour corriger le tout je dois red?couper mon miroir, refaire un module du haut et refaire ma t?te de vanit?. Malheureusement ce ne sera pas pr?t pour noel. Pis ma blonde est ben dessus. :cry: :cry: :cry:

C'est ?a quand tu d?bute dans le domaine, tu fais des tabarbipbip d'erreur.
Cr? mo? sinc?re quand je vais passer ? la cuisine tout va ?tre planifier.

Joyeuses f?tes quand m?me.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nettoyage de pinceau
J'ai d?cid? que je ne ferais rien pour ma femme tant que je n'aurai pas termin? l'am?nagement de mon atelier. Comme ?a quand je fais des erreurs, j'apprends, mais je suis le seul ? les voir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Nettoyage de pinceau
J'ai souvent eu ce probl?me.

Je ne l'ai plus depuis que j'utilise un #spinner.

Je fais aussi comme Frank dit, ? chaque fois que j'utilise un produit, je trempe mon pinceau dans le diluant et j'attend 5 minutes avant de l'utiliser. C'est un vieux peintre qui m'a montr? ?a et ?a donne des r?sultats ?tonnant avec la peinture ? l'eau par exemple. Ce qu'il disait, c'est que le poil "gonfle" un peu et ?a lui permet de retenir ainsi plus de peinture (donc ?a "coule" moins et tu en as pour plus longtemps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com