Finition portes françaises

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Cceline
Finition portes françaises a été créé par Cceline
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon vernis sur mes portes françaises neuves. Voici:

Après un léger ponçage, j'ai teinté mes portes avec du brou de noix.
Wow! comme c'était beau au séchage. Ne pouvant me procurer mon vernis traditionnel auquel je suis habituée, et trop pressée de terminer mes belles portes (!), j'opte pour le vernis Circa Alley Bowling. Horreur au lendemain. Il y a plein de particules blanches (comme de la poussière collantes) dans les moulures et à certains endroits sur les portes (devant, côté, etc.). Que s'est-il passé? :cry: :cry: et :cry: Je refais des tests sur des bouts de cimaises de pin (de Rona), avec un autre pinceau et un pinceau mousse; même résultat. Sur le site de Swingpaints, dans les FAQ, il y marque que de fines particules de poussières peuvent se déposer (...) et qu'il ne s'agit que de sabler au 000, revernir, resabler au 0000 et finalement terminer avec un huile de citron??? J'ai contacté le représentant de Swing... Il doit venir voir la semaine prochaine. Je parcours beaucoup le site depuis 3 jours (je viens de le découvrir) et tente donc ma chance auprès d'un de vous: Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé?

Je n'ai pas passé d'eau ni de diluant à peinture avant mon brou de noix, ni après. J'ai laissé une période de 48 heures de séchange avant de vernir. Se pourrait-il que le brou de noix et ce vernis ne soit pas compatible, et que pourrais-je faire si finalement je ne veux plus rien savoir de ce vernis et voudrait appliquer un autre finition.....

Et quelle finition? Vernis polyuréthane, vernis à l'eau, fini à l'huile danois, cire, etc......

Merci à l'avance,
Je reviens vous lire

Bonne soirée :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition portes françaises
salut celine ne jamais appliquer de vernis a l eau sur du brou de noix je crois que c est ca le probleme tu dois verifier si ton vernis est a l eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition portes françaises
vernis circa en pate a l huile faute de vernis traditionnel le vernis traditionnel devrait arrive aujourd hui vers midi si non, nous avons le circa en pate .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Finition portes françaises
Bonjour M. Boulianne!

Mon vernis n'est pas à l'eau: Polyuréthane à séchage rapide. www.swingpaints.com/french/1818_1819.htm Il doit être dilué avec 10% d'essence minérale. Ensuite les pinceaux, etc. doivent être nettoyés avec l'essence minérale...

Je vous appelerai plus tard dans la journée pour le vernis traditionnel. De toute façon, je dois en avoir (plusieurs projets en cours et à venir!). Combien de temps se conserve le vernis lorsque le contenant a été ouvert?

Merci (je vous montrerai un échantillon de ce que le circa bowling alley a donné sur une moulure).

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Finition portes françaises
Salut Cceline,

Il se peut que l'essence minérale que tu as utilisée pour diluer ton vernis soit en cause. Je viens de vernir des moulures au polyuréthane et pour la première fois je l'ai dilué avec de l'essence minérale. Le plasticwood utilisé pour boucher les clous a fortement réagi. Il a blanchi et est très visible.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition portes françaises
sile contenant est bien fermele vernis se conserve environ 6 mois seulement si le contenent est tres tres bien ferme alp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Finition portes françaises
Re-bonjour!

Voilà... J'ai sablé et nettoyé mes portes et les moulures. Le blanc ressortait encore un peu. Là, j'étais pas mal tannée alors advienne que pourra je tente le tout pour le tout. Je vernis avec le vernis auquel je suis habituée (vernis traditionnel que je suis allée chercher hier chez Bois et outils du monde!) et YÉ! Mes portes redeviennent OK. YÉ et YÉ. Maintenant, il ne reste plus qu'à ajouter les autres couches et je n'y touche plus.

Pour moi, fini Circa 1850 Alley Bowling... Très mauvaise expérience.

À la prochaine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.