Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
- Ephefrere
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Souder la partie horizontale sur le montant vertical élimine le besoin de chamfrein car le tube a un rayon et fait office de chamfrein
Demain je vais poursuivre et te donner quelque truc pour garder cela ben dret durant la soudure
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- Casunique
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- Toxedo_2000
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C'est vrai que le métal ne se travaille pas comme le bois, en présence de chaleur intense, ça étire, ça tord, ça crochi. Un assemblage fixé à demeure sur un solide gabarit va vous plier dans la face et changer d'angle à votre grand désarois. C'est pour ça que la méthode des "taques", est primordiale. Et C.est pas fini le chalenge. Pour compléter la soudure, une fois tout en place, faut faire très attention parce que tout le beau montage va crochir assez vite. L'idéal serait de souder à froid.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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Catwoman écrit: L'épaisseur du tubing 1/8 po.Je prefererais que les soudures soient les moins apparentes possible donc meulées. Je comptais aussi faire les chanfreins bien soigneusement avant de souder question de faire de la place au cordon de soudure et qu'il reste quelque chose après le meulage. Les soudures sur la pièce centrale seront "butt joint" mais les coins pourraient être en 45 (encore plus complexe j'imagine). Vos idées sont les bienvenues.
Moi je ne ferais pas de chanfrein sur du matériel de 1/8", ça serait encore plus difficile a souder ! Attend toi a devoir meuler tes soudures... Mais peindre en noir par la suite ne sera pas facile non plus. Toute les fois que j'ai dû faire des objet parfait en finition j'ai dû utiliser une PUTTY de finition automobile pour parfaire la finition de tout ce que ce que j'avais meuler auparavant, et même a ça je n'ai jamais réussi a faire une JOB 100% parfaite !
Probablement que j'en pas fait assez souvent !
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- Toxedo_2000
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Souder du tube de 1/8", ça se fait bien, mais faut se méfier. Facile de passer au travers du tube, surtout vers la fin. Been there, done that!
Quand à la finition, s'il y a beaucoup de matériel, on réussi à sculpter la forme et à faire passer ça pour le même morceau en polissant avec la meuleuse et une meule de papier fin. Mais moi, je suis moins exigeant ?
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- Catwoman
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C'est exactement ca que je veux éviter... De plus, du 1/8 c'est pas tres épais alors c'est facile a percer et la tu dois non seulement faire une soudure mais en plus boucher le trou, C'est très bon pour la patience et la minutie... Et si c'était facile, tout le monde le ferait. C'est pourquoi je me renseigne sur l'ordre des tacks afin de compenser pour les torsions de chaleur...
Les vidéos c'est super mais ca donc l'air facile c'est comme jouer de la trompette, 3 pistons ca doit pas être si difficile... Erreur! Au final, il n'y a pas grand chose de facile (p'tre bien le triangle, quoique... ) mais le défi est tout aussi stimulant...
Merci beaucoup pour vos idées, vos conseils et vos expériences, c'est une source inestimable de reflexion.
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- Ephefrere
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- Avec quoi tu vas couper les tubing de métal pour ton chariot et si c'est "scie à fer" pas de problème car c'est quelque choses que j'utilise souvant
a tu une table très droite ou une surface droite qui fait la dimention du coté du chariot?
a tu un grinder? et si oui dis nous quel abrasif que tu as
A+
edit
Achète du 3/32 de diamètre car la puisance est moindre 70-90 AMP et pour des parrois de 1/8 d,épais tu vas avoir plus de fun
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- Catwoman
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Allons-y pour les réponses. J'ai un grinder sur lequel j'installe une meule pour en faire un zipcut. En y mettant le temps, la coupe est assez bonne. Ceci dit, j'ai aussi une bonne vieille scie a fer. Je peux aussi monter des disques à lamelles (Zirconium) (Grit: 60 et 80) sur le grinder.
Un bon établi solide avec une plaque de fer sur un dessus de bois 28 po x 36 po donc suffisamment grande pour les côtés. Le tout est rigide et droit. Le dessus est tel qu'il permet de fixer des serre-joints sur le pourtour.
Et les électrodes 7014, 3/32 po sont déjà sur la liste des achats à faire...
Merci encore
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- Ephefrere
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Pour la rectification de tes soudures ça vas te prendre ce disk il est très performant pour ce que tu veux faire
tu vas prendre un grid de 120 et surtout pas moins que ça
j'aime bien la marque walter
ENDURO-FLEXᴹᶜ – Walter Surface Technologies
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ici une vidéo de comment rafraichir le disk en cour d'utilisation
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Et pour le scotch brite, vous avez un endroit ou se les procurer?
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ceci pour bien illustré la non nécessité de faire des chanfreins quand on travail du tube 1/8
La soudre des deux composante est structurel et ils n'y a pas besoin de souder dans l'angle intérieure mais la coupe doit être droite
si on veux polir le joint on devra faire une autre passe (traie rouge sur la photo)pour remplir les aspérités laisser par le premier cordon
Je ne suis pas un adepte de souder en zig zag car ça produit un cordon qui vas faire crochir le tube en refroidissant il est mieux de faire plusieurs petit cordon qu'un gros si on ne veux pas que ça bouge trop
personnellement j'aime mieux travailler avec du tube 1 1/4 pour les ameublement bois/métal
Edit:
À ta question pour l'approvisionnement pour le sablage ils sont de très bon conseil aussi
Abrasifs JMB
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Pour la soudure que vous montrez, vous auriez fait les tacks ou afin d'eviter la torsion? D'après mes lectures, on procede en alternance, tacks interieurs et extérieurs en premier sur les 4 coins et on revient pour faire les faces mais encore la, les avis divergent.... Vous en pensez quoi?
C'est tres clair concernant le bevel, pas nécessaire dans le cas présent. Mais quand vous en faites un, on parle alors de 45 degrés?
Merci pour les références, c'est vraiment tres apprécié...
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- Ephefrere
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En fait un tube de 1/8 de paroi n'a pas besoin de chanfrein car la profondeur de pénétration quand on soude à l'arc est suffisante pour traverser bord en bord
45 degré est le gros max j'aime beaucoup mieux 30 degrés et c'est moins long à faire
Une bonne technique pour s'assurer d'une bonne pénétration est de laisser un espace entre les deux pièces, généralement la moitié de l'épaisseur de la pièce si on veux rectifier par la suite la surface ... des petit clou à finir sont parfait pour cela
Pour les points de soudure c'est aux coin et on en fait que 3 et on débute la soudure à l'endroit ou il y aurai eu le quatrième tac
J'utilise beaucoup les 2 premier point de soudure (tac) comme penture pour ajuster l'angle de la pièce
quand tu veux minimiser l'effet de gauchissement préchauffe avec un "heat gun" la partie à souder
Quand la soudure est pas belle on prend le grinder on l'efface et on recommence
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