Soudeuse Miller un bon deal

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Oui il faut inverser car en DCEP (positif sur l'électrode) donne un arc erratique faible pénétration et beaucoup de splash   

Mais essai le ça brise rien et on comprend mieux ce qui ce pas quand on oublie d'inverser ce qui m'arrive souvent

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
En soudure il n'y a pas vraiment de préalable pour débuter

Commence le premier cours avec le TIG puis avec la baguette  et le MIG par la suite

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Moi qui ne suis pas trop intelligent, j'ai quand même la peut-être illusoire impression que quand tu possèdes une Mig, tu devrais suivre le cour de Mig.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Ben non Tox vois pas ça comme cela hi hi hi

La soudeuse Canadaweld (MIG) que notre ami veux acheter est très intelligentes elle, comme comparaison c'est comme un appareil photo manuel ou automatique, celle de Jacques (Millermatic) est presque manuel et celle de Casunique est full automatique et nécessite pas vraiment de cour de formation compte tenue du menu intelligent qui prend en charge l'ajustement des paramètres selon le besoin a souder
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Cher Ephefrere
Je comprends qu'avec une soudeuse plus intelligente que le soudeur, ça va tout seul. Mais il y a la base quand même, comment faire de beaux cordons pour avoir un beau fini solide... et les angles, comment s'y prendre pour souder par en dessous... bref, il y a une base qu'on peut apprendre plutôt que de faire comme j'ai fait il y a 45 ans... Essai, erreur...
Le calibrage de la vitesse de sortie du fil, et la puissance requise combinée de façon automatique avec l'épaisseur du métal à souder, c'est un gros plus. Mais il y a la base...

Il y a de bons livres là dessus. Il y a aussi un beau paquet de vidéos très intéressants sur youtube. Je ne m'en lasse pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Avec la base qu'il vas aller chercher avec le cour sur le TIG en premier, il sera en mesure de transposer facilement l'information reçu pour la réappliquer avec la soudure à la baguette et aussi pour le MIG  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
bon bon... il faudrait partir un autre fil de discussion, car là je suis en train de le polluer solide ( autant que mes soudures espérées LOL )

alors mes amis experts :  le premier cour doit être Tig ou Baguette ???  Dans quel ordre le nul que je suis doit essayer de s'instruire , compte tenu que je serai fort probablement un soudeur occasionnel... Je croyais que baguette était la base ...

P.s.: il n'existe pas d'outils parfaits, alors il faut bien pouvoir se les fabriquer ...

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Ça part mal...les cours offert sont le samedi de 8h00 à 15h00 débutant le 23 octobre... hors le 23 octobre est un dimanche !!!

hum... c'est peut-être des cours de saouls durs ... j'ai écrit aux responsables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Tant que l'on parle de soudure Jacques n'y vois probablement pas de problème

Alors on y vas pour le TIG en premier car ça prend beaucoup de conseil technique pour parvenir a réaliser les première bonne fusion

Pour la baguette juste à prendre cette baguette et tu sera un pro de la soudure en un rien de temps hi hi hi
www.lamortaise.com/media/kunena/attachments/20672/rod.jpg

Mais pour être un brin sérieux avec la formation, un débutant qui vas à l'école des métier pour apprendre la soudure a besoin d'environ 1800 hres de cours pour apprendre la base de soudeur/monteur alors avec 30 hrs faut pas s'attendre a autre choses qu'une initiation a un vaste domaine :)
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal

Mais pour être un brin sérieux avec la formation, un débutant qui vas à l'école des métier pour apprendre la soudure a besoin d'environ 1800 hres de cours pour apprendre la base de soudeur/monteur alors avec 30 hrs faut pas s'attendre a autre choses qu'une initiation a un vaste domaine :)

 
Même pour moi, il y a 40 ans, mon cour de soudeur à la baguette n'avait été que de 20 ou 30 heures... En fait on a eu un peu de théorie mais le gros était de pratiquer avec un PROF dans le dos pour nous dire nos erreurs. Ce fut suffisant pour me débrouiller et pour avoir confiance dans mes soudures... Sauf que je n'ai jamais soudé au plafond a plat ! Ni jamais soudé dans un miroir. Et encore mois dans le fond l'eau :) !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #26 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal


alors mes amis experts :  le premier cour doit être Tig ou Baguette ???  Dans quel ordre le nul que je suis doit essayer de s'instruire , compte tenu que je serai fort probablement un soudeur occasionnel... Je croyais que baguette était la base ...
Moi je suis du même avis que Toxedo, la base demeure la soudure à l’arc, ensuite le semi-automatique (TIG) et TIG pour la fin.  Un fait important à considérer est que généralement le cours d’initiation à i’arc est une introduction à la soudure et c’est une technique plus simple avec un appareillage moins compliqué.  Dans la plupart des programmes destinés aux adultes cette initiation comporte les aspects généraux du soudage et les aspects de sécurité sont mis de l’avant dès le départ.  Je sais que d’autres personnes ont d’autres avis mais si je veux piloter une F1 je vais certainement débuter par une voiture ordinaire au départ et prendre un cours de conduite ?

Je ne suis nullement un professionnel mais j’ai eu l’opportunité d’avoir différentes formations de base en soudage dans un centre de formation agricole et je n’ai vu personne dans ces formations en TIG et MIG qui n’avait pas une certaine expérience à l’arc et aussi de bonnes connaissances de bases à l’arc et du travail à la torche.  J’ai jeté un coup d’œil à l’ouvrage de référence que je possède 
Welding principles and applications de Larry Jeffus et les principes de bases associés à la sécurité sont les chapitres 1 et 2 puis la soudure à l’arc est abordée...

Dans l’ordre ou le désordre là est la question comme dirait « Shakespeare » ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal

P.s.: il n'existe pas d'outils parfaits, alors il faut bien pouvoir se les fabriquer ... 
Mig d'abord... T'auras rarement besoin des autres disciplines.

Ben vrai pour les outils: 

 
 
 
 
 
 
 
Quoique...

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Bon bon, c'est pas parce que la soudure par baguette est la plus rependu dans son usage que l'on doit la considéré comme la base du commencement. TIG et Baguette on énormément de ressemblance au point vue des apprentissage technique, Push/pull, angle de la poignée, hauteur de l'arc ajustement de puissance etc

La maitrise du TIG permet de souder n'importe qu'elle métaux, dans n'importe qu'elle position et dans n'importe qu'elle épaisseur et ce que la pièce soit ferreux ou non, ce que MIG ne permet vraiment pas

Notre ami veux s'amuser en hobby avec la soudure et non devenir soudeur, le TIG va lui ouvrir presque tout les horizons pour réussir à joindre deux pièces ensemble et avec seulement un petit 30 hrs sur le TIG hummm un sacré bon investissement ça 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Oui, mais c'est une mig qu'il a...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Merci beaucoup pour vos avis... Je ne pensais pas partir un tel débat...

Les inscriptions ne débutant que le 1 septembre, il me reste du temps pour me décider...Et c'est peut-être bien le nombre d'inscriptions qui décidera pour moi, si un ou des cours sont annulés par manque de participants

Si un jour, nous avons à nouveau une journée La Mortaise ( ce que je souhaite du plus profond de moi, et je peux être assez creux )
je propose d'animer un débat des chefs : TIG, MIG ou ARC...  si cela est fait dans la bonne humeur et l'amitié, Ça pourrait créer des flamèches...  le tout pourrait être filmé, le découpage se ferait évidemment au plasma :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com