Table soudé hauteur idéal

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #1 par MG21
Table soudé hauteur idéal a été créé par MG21
Bonjours
J'ai fabriqué ma table à soudé 
A partir d'un ancien banc scie
Homemade 
30" de haut 
quand je soude plus de 10 minutes
je commence à avoir mal au dos
me semble que 10" de plus haut
Serait  bien 

Bonne journée 
 
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table soudé hauteur idéal
Ça dépend surtout de ce que tu as a souder ... si il s'agit d'une petite pièce c''est différent que pour de grosses pièces.
Mais effectivement 30 pouces c'est beaucoup trop bas pour moi, a moins de s'assoir sur une chaise. Même que pour moi, pour de petites pièces, je trouve que 36 pouces c'est encore trop bas lorsque je soude debout... 40 ou 42 pouces est ma hauteur préférée.

Mon idéal a moi est de souder assis avec un banc a hauteur ajustable, ou d'utiliser un établi a hauteur ajustable. Faut dire que je commence a être vieux :(


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Table soudé hauteur idéal
Une table basse est bien pratique pour ma part, elle fait 26" de haut par 27" x 45" de surface 1/2 épais avec plusieurs asseoir qui permet de surélever les petites pièces genre chanel en "U" 10 x 4 etc,
j'aime aussi travailler avec des étaux directement sur la table, cela permet de repositionner la pièce rapidement dans plusieurs sens

Il y aussi la table rond rotative 24 de diam x 30 de haut

table 24 x 24 dont la surface est fait de trous carré 26 de haut

Un long chanel de 10 pied 6 x 13 pour les longues pièces

Quelque plaques en alum 12" x 40" x 3/4" qui vont reposer sur deux chevalet pour les long travaux assis

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Table soudé hauteur idéal

Une table basse est bien pratique pour ma part, elle fait 26" de haut par 27" x 45" de surface 1/2 épais avec plusieurs asseoir qui permet de surélever les petites pièces genre chanel en "U" 10 x 4 etc,
j'aime aussi travailler avec des étaux directement sur la table, cela permet de repositionner la pièce rapidement dans plusieurs sens

Il y aussi la table rond rotative 24 de diam x 30 de haut

table 24 x 24 dont la surface est fait de trous carré 26 de haut

Un long chanel de 10 pied 6 x 13 pour les longues pièces

Quelque plaques en alum 12" x 40" x 3/4" qui vont reposer sur deux chevalet pour les long travaux assis

La plaque rotative est une excellente idéal 
C'est  noté 

Merci beaucoup
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #5 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Table soudé hauteur idéal

Ça dépend surtout de ce que tu as a souder ... si il s'agit d'une petite pièce c''est différent que pour de grosses pièces.
Mais effectivement 30 pouces c'est beaucoup trop bas pour moi, a moins de s'assoir sur une chaise. Même que pour moi, pour de petites pièces, je trouve que 36 pouces c'est encore trop bas lorsque je soude debout... 40 ou 42 pouces est ma hauteur préférée.

Mon idéal a moi est de souder assis avec un banc a hauteur ajustable, ou d'utiliser un établi a hauteur ajustable. Faut dire que je commence a être vieux :(


je vais la modifier pour avoir 40" de haut
avec la coupeuse au plasma c'est  pas très  long 

Merci
Bonne journée 



 
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com