Scie abrasive sur table de métal

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #1 par Massey
Scie abrasive sur table de métal a été créé par Massey
Bonjour. J'ai hérité de cette scie abrasive (cut-off) à métal sur table. Elle n'a pas fonctionné depuis au moins une dizaine d'année. La table est toute en métal, mesure 36'' X 50'' avec un genre d'extension de 17'', alors 30'' X 67'' total. La table même est de 24'' de hauteur et repose sur des roulettes de 6'', alors hauteur totale est de 30''. Elle est équipée d'un moteur de 5 hp sur le 240 volts pour faire tourner la scie. Il y a un 2e moteur sous la table pour le système élévateur (faire monter et descendre) le cadre de la scie, moteur sur le 120 v couplé à un 'angle drive' qui actionne une chaîne autour des 4 poteaux verticaux dans les coins.
Cette scie abrasive fut entièrement conçue et fabriquée par mon père à partir de zéro.

Je n'utiliserai plus cette table/scie pour son usage original. Je cherche des idées pour l'utilisation possible de la table avec ou sans le cadre et son système élévateur vertical. Au pire, elle pourrait être utilisée simplement comme une table pour des travaux. Le dessus de la table est une plaque de métal de 1/4'' d'épaisseur; le tout est très lourd.

Voici les photos. Qu'en pensez-vous?

Massey

La scie/table dans son ensemble.

 

Mécanisme pour bouger la scie horiziontalement

 
 

Moteur sous la table couplé au angle drive pour le système élévateur.

 

Angle drive, engrenage et poteau du système élévateur

 

Moteur enlevé

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Scie abrasive sur table de métal
Très bonne idée de récupérer pour en faire un établi a hauteur variable

Le moteur et l'arbre vont 'il servir a un autre projet que tu mijote?
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie abrasive sur table de métal
Un beau problème !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Scie abrasive sur table de métal
J'ai redonné le moteur à l'électricien qui avait fait le branchement électrique dans le temps.
Peut être que l'arbre suivra selon la décision pour l'usage futur.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com