revues disponible dans les newsgroups

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Snoopy
revues disponible dans les newsgroups a été créé par Snoopy
hello all

Il arrive parfois que je ramasse des anciens numéros de revue dans les groupe de discussion ( newsgroups )

Pour ceux qui veulent regarder ca : alt.binaries.pictures.woodworking

Oui, elles sont en anglais.. mais comme c'est technique

Un exemple : woodsmith , fine woodworking et plus...

snoopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Golden89
Réponse de Golden89 sur le sujet revues disponible dans les newsgroups
newgroups ses tu l adress du site ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Derogis
Réponse de Derogis sur le sujet revues disponible dans les newsgroups
Salut snoopy,


Sais-tu si la publication dans des news groups d'articles de revues comerciales est legale ? Ou bien est-ce du piratage (reproduction et diffusion de contenu sans en avoir les droits) ?

Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet revues disponible dans les newsgroups
Bonjour derogis,

[quote:6355e31c49]Sais-tu si la publication dans des news groups d'articles de revues comerciales est legale ? [/quote:6355e31c49]

Bien que je ne sois pas avocat, je verais mal comment ce serait légal puisqu'il faut, normalement, acheter lesdites revues. Certaines offrent des articles en-ligne, mais dans ce cas il suffirait de faire un lien vers leur site au lieu de déposer des copies sur le Web.

L'échange de fichiers de cette nature sur les groupes de discussions me semble une pratique "douteuse". J'imagine que c'est à chacun de décider s'il est confortable ou non avec le principe.

Pour ceux qui voudraient voir ce qu'en disent les éditeurs, voici un apperçu: Fine Woodworking Copyright Notice

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet revues disponible dans les newsgroups
L'échange de fichiers de cette nature sur les groupes de discussions me semble une pratique "douteuse". J'imagine que c'est à chacun de décider s'il est confortable ou non avec le principe.


effectivement, ce n'est pas dans le très légal. Les newsgroups ne font pas souvent dans le légal . Toutefois, un point de vu : lorsque ce n'est plus disponible... d'aucune façon.. et tant que ca ne rapporte pas de $$ a celui qui rend accessible les dites revues....

autrement : je pense qu'il se gaspillerais beaucoup de '' bonne idée '' si ce n'étais pas partagé.

c'est un point de vu

snoop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Golden89
Réponse de Golden89 sur le sujet revues disponible dans les newsgroups
bonjours snoppy pourais je avoir le lien de ton site que tu parle stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet revues disponible dans les newsgroups
[quote:d267a7461f="snoopy"]Toutefois, un point de vu : lorsque ce n'est plus disponible... d'aucune façon[/quote:d267a7461f]

Effectivement c'est un point de vue intéressant. Même Rénovation-Bricolage accepte d'envoyer des photocopies de ses anciens articles qui sont référencés dans de nouveaux articles, suffit qu'on envoi une demande par écrit je crois.

Dans ce contexte, les groupes de discussion peuvent peut-être être acceptables.

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet revues disponible dans les newsgroups
Concernant la légalité. Les lois canadiennes diffèrent des lois américaines. En quoi est-ce différent d'une photocopie faite par un ami ou à la bibliothèque municipale?

De plus, s'il s'agit de vieux numéros, je veux bien croire que l'on peut les commander dans certains cas, mais ce n'est pas avec ça que l'éditeur met du beurre sur ses #toasts. Les pubs comptent pour une large part du financement d'une revue.

Mais, IANAL (#I am not a lawyer) non plus, juste mon opinion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com