logiciel de site internet

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1 par Goulinou
logiciel de site internet a été créé par Goulinou
Bonjour à vous,


J'avais bâti un site internet assez élaboré avec FrontPage2003. Là j'ai des mises à jour assez importantes à faire et en plus mon site n'est plus fonctionnel (erreur à quelque part) il est hébergé par Liquid communication. J'ai placé un appel à Liquid
Mais en attendant Est-ce que j'ai avantage à continuer mes mises à jour à partir de Frontpage ou s'il existe des logiciels plus facilitant et plus à jour ?


merci à l,avance à votre savoir

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #2 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet logiciel de site internet
Si c'est pour un site d'information avec contenu statique seulement (pas d'achat en ligne ou autre), le plus simple à mon avis est d'utiliser un outil de création en ligne, comme Wordpress.com. La plupart des hébergeurs/fournisseurs de domaines en proposent également, comme GoDaddy, etc. Ces sites proposent des designs de base qu'il suffit de personnaliser avec le contenu.

Dans ton cas, que veux-tu dire par "élaboré"? Et qu'est-ce que ton hébergeur te permet de faire? as-tu un accès complet au serveur pour la mise à jour du site? Permet-il des applications client-serveur comme ASP.Net ou PHP?

Un site web peut être développé dans Bloc-notes aussi bien qu'avec des outils à plusieurs milliers de dollars. Tout dépend de ce qu'il doit faire et de la façon dont il est hébergé. Si tu cherches un remplacement à FrontPage, il y a maintenant une version gratuite de Visual Studio (Express), mais ça reste un peu plus complexe que Frontpage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet logiciel de site internet
J'ai déjà utilisé Jimdo.com pour un site transactionnel. Simple et facile pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #4 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet logiciel de site internet
Donne l'adresse de ton site sa va être plus simple de voir ce que as et d'évaluer tes besoin.

Mais en général, Wordpress fait un bon travail et tu n'a pas besoin de t'y connaitre beaucoup en web. Il offre un coter très pratique l'interface visuelle est séparer du code, beaucoup de Template gratuit son disponible et adapter si tu veux un site mobile. Sans oublier la panoplie de plugin pour ajouter des fonctionnalités.

Faut juste faire gaffe avec les plugins, son pas tous bien programmer, et lorsqu'il y a des mises à jour parfois la peu créer des problèmes sur ton site.

Liquid le fournis via son interface de configuration si je ne me trompe pas. Si non c'Est bien simple à installer.

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet logiciel de site internet

Frankie écrit: J'ai déjà utilisé Jimdo.com pour un site transactionnel. Simple et facile pas cher.



J'utilise la version gratuite de Jimdo ça va très bien ,facile a configurer

briconorm.jimdo.com/

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet logiciel de site internet
Je seconde,

Wordpress est très convivial, je l'utilise pour trois sites WEB dont celui de l'ATBQ (Association des Tourneurs sur Bois du Québec)
et des ATE (Amis Tourneurs de l'Estrie)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #7 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet logiciel de site internet
Merci de vous réponses
J'ai réussi à repartir mon site Web
je pense que le problème était plus au niveau de l'Hébergement Likuid Communication

Maintenant il me reste à décider si je continue avec HTML avec FrontPage ou si je passe à WordPress. J'ai plusieurs mises à jour à faire de toute façon

je vous donne mon site comme suggère Freecode afin que vous puissez mieux me guider
c'est www.trois-lacs.com

Vous pourriez me dire, en même temps, vos commentaires s'il est vieux jeu ou si j ai avantage à repenser au complet
je sais qu'il y a des sections non fonctionnelles que je dois revoir c'est ça mon projet
merci

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet logiciel de site internet
Salut Goulinou. voici mon point de vue si j'avais à le faire, Ce sont des suggestions simplement.

-Tu as 2 pages index je n'en ferais qu'une en intégrant les 2 textes et j'éliminerais la page "entrer" une seule page /index qui serait l'accueil en tant que telle

-Sur plusieurs page ton tableau principal est limité par la dimension de la photo du fond. Ça donne environ 600 pixels. On s'y sent à l'étroit, et ça oblige une bande défilante pour plusieurs textes. J'augmenterais ça quitte à faire un montage avec la photo.

- La page "Débit de la rivière Nicolet" faudrait l'ouvrir dans un nouvel onglet. On perd la page principale


Voilà mon 2 cennes :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet logiciel de site internet
merci Bricoman bonnes suggestions en effet

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #10 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet logiciel de site internet
Salut


Moi j'opterais pour wordpress. Tu peux refaire ton site au complet en moins de quelques heures. La gestion par template et les outils de wordpress vont de permettre de garder un site a jour et idendique sur chaque page. Car c'est pas très pratique quand le menu a gauche n'est pas le même sur chaque page.

Je suis sur mobile, l'affichage est pas idéal mais ça reste consultable.

Par contre la page d'inscription est a refaire car je ne pourrais pas le remplir facilement et je n'ai me pas de bouton pour faire l'envoie de celui ci.

Wordpress ne te demande pas de logiciel installer. Donc ça facilite les mises à jours car tout l'interface de configuration est en ligne. Si vous êtes plusieurs à faire les mises à jour tu peux aussi y definir des droit afin de limiter ce qu'une personne peu modifier

Bonne chance et j'ai bien hate de voir ton nouveau

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com