Remise en état d'une guitare Harmony H62 de 1955-56

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #61 par Latole
Pour la fissure voici ce que je ferais ( si ce n'a pas déjà été mentionné)

Deux pièces de bois qui presseront la fissure enduit de colle
Une à l'intérieur, une à l'extérieur.

Les deux pièces de bois sont pressées sur la fissure avec deux vis a bois ou des boulons selon le plus facile
Une des vis / boulon passera par le trou du jack.
L'autre dans la fissure; a boucher ultérieurement

Un pièce de plastique , pubil -sac ou sac d'épicerie sera insérée entre les 2 pièces de bois et la guitare pour éviter de coller les deux pièces de bois à la guitare.

Voilà !



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #62 par dowvid
À Latole : Je n'ai pas vu d'endroit où la soudure aurait été brisée.
Mais je n'ai pas beaucoup regardé ça encore, j'en suis au fini de la caisse, manche, etc.
Je travaille dessus juste de temps en temps. »Ski de fond et autres trucs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #63 par Latole
Tu as bien raison, tant que la caisse n'est pas réparée et le reste, tu ne peux pas monter l'électronique.

Pour ce qui est du fil non branché, tu dois noter où son autre extrémité est branché et déterminer ,d'après mes photos ,où l'autre extrémité doit être soudée. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #64 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Remise en état d'une guitare Harmony H62 de 1955-56
Le fil en question n'est pas simplement celui de mise à la terre qui doit être relié à la structure métallique du pont/cordier? L'extrémité recourbée et sans trace de soudure laisse penser qu'il était simplement enrouler sur une des vis de fixation du cordier.

Stéphan

Sans fils et sans pîles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #65 par dowvid
Possible. C'est ce que je pensais. Chose sûre, il n'y avait pas de soudure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #66 par Latole
Le fil en question semble contenir deux conducteurs.
Comme ça ne me semble pas d'origine ( d'après ce que je peux voir avec les photos) tout est possible.
Si c'est la mise à la terre du cordier, l'autre extrémité serait branchée à la mise à la terre de l'électronique.

C'est le pourquoi de ma demande précédente de voir où est branché l'autre extrémité et tout s'éclairera: Ça prendra 10 secondes

Comment, en pratique se branche un fil pour la mise à la terre d'un cordier flottant ? Un trou dans le dessus de la guitare sous le cordier probablement .
Et coincée entre une des deux vis et le bois de la base du cordier ? 

À l'origine cette guitare n'avait pas de cordier métalilque et je ne vois pas de trou sur la photo;

 
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #67 par Latole
Le fil semble venir d'un pot de volume  (?) ; 1 conducteur mise à la terre, 1 conducteur signal
1 conducteur sur une patte du pot et l'autre au boiter du pot ( mise à la terre ) ? 

 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #68 par dowvid
J'essaierai de faire un schéma plus tard. Pour ce qui est du cordier, on parle bien de ce qui retient les cordes, pas du pont sur lequel elles reposent ? Il est d'origine sur les Harmony dont j'ai vu les photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #69 par Latole
Le cordier et le pont, j'ai mélangé, je suis plus habitué au terme anglais.
La mise a la terre des cordes est indispensable et peut se faire par n'importe quel pièce métalique qui touche les cordes
Pont ou cordier. J'ai toujours vu par le pont mais somme c'estte guitare a l'origine n'avait pas de pont métalique, je suppose que c'est par le cordier.
Ou il n'y avait pas de mise à la terre, ce qui causait un bruit de fond.
Ce ne serait pas le premier instrument ou amplificateur de ces années qui serait "mal " construit. J'e ai vu d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #70 par dowvid
H62 1957. Le cordier qui retient les cordes, le pont qui les supporte et qui permet l'ajustement de l'intonation. Non ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #71 par Latole

dowvid écrit: H62 1957. Le cordier qui retient les cordes, le pont qui les supporte et qui permet l'ajustement de l'intonation. Non ?

Oui exactement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #72 par dowvid
J'ai tout reconnecté comme avant. Tout semble fonctionner. Le fil orphelin est encore orphelin. J'ai nettoyé les pots, ça ne griche plus comme avant. Pas remis les cordes encore, j'attends des outils pour les frettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #73 par Latole
Vas-ton finalememt connaître la réponse un jour ? 

À quoi est donc branché l'autre bout ? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #74 par dowvid
À rien pantoutte, et tout semble fonctionner sans buzz. J'attends de remettre les cordes, j'aurais peutêtre des pots de Tone à changer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #75 par Latole

dowvid écrit: À rien pantoutte, et tout semble fonctionner sans buzz. J'attends de remettre les cordes, j'aurais peutêtre des pots de Tone à changer...

Ok il y a un bout brancher a rien, ont le voit bien, mais l'autre bout semble branché a un potentiomètre.
C'est sur ce bout là qu'il faut en savoir plus.

Tu ne peux pas monter la guitare en l'ignorant.

Pour l'absence de buzz, les cordes peuvent tout changer.......

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com