Remise en état guitare Norman B50 année 1979

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 2 ans 9 mois #1 par Blaki
Bonjour ,

Dernièrement je viens d'acquérir une guitar Norman B50 année 1979. S'est une vieille dame qui avai gardé la guitare en mémoire de sin fils décédé. Bref exposé et entreposé dans son case d'origine. La guitare na pas de signe d'usures sur les frètes et le reste.
Le problème : Dans le but de préserver la guitare une personne amateur a vernis sur la guitare dans sont ensemble , même les touches en pallissandre.

Q1 - Y a t-il un moyen de remettre en état l'état général de la guitare ? Genre mettre une pate de finition pour lustré le fini. Ou devrais-je sablé au complet. Pour les touches y a tu de quoi a faire avec sa.
Malgré tout la guitare a un tres bon son . mais surement que je dois perdre de la qualité acoustique du au vernis qu'un amateur a appliqué . on vois les marque de doigt sur les touche et les coups de pinceaux sur le fini !

Merci de vos suggestions !
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remise en état guitare Norman B50 année 1979
Je fais à peu près tout sur une guitare mais je n'ai jamais eu a faire ce type de travail : Décapage.
Comme tu le dis si bien, une couche de vernis appliquée par un amateur peut en avoir changer le son. Et c'est bien documenté.

Est-ce que j'ai bien lu, tu voudrais ajouter un pâte en plus ??? Ou décaper et mettre une pâte ? 
Idéalement c'est décaper ( seulement sabler ?) et ne rien mettre. Ou mettre un fini à la Nitrocellulose sur le corps ( et rien sur le fret board à par l'huile de citron pour guitare)  comme expliqué ici: 

www.stewmac.com/video-and-ideas/online-r...ishing-schedule.html

Bonne chance 

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Blaki
Réponse de Blaki sur le sujet Remise en état guitare Norman B50 année 1979
Il est certain que tout sablé et refaire toutes les étapes n'est pas ce que je recherche étant donné la valeur de l'instrument. Mais je recheche plus un moyen de lui redonné une beauté plus reluisante . Un peu a la manière d'une peinture automobile qui a eu des égratignures qu'on ponce avec une pate( condpound ) cette pate enleve une couche et étire la peinture car elle est frotté et appliqué avec une meule muni d'un disque a polir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remise en état guitare Norman B50 année 1979
Une pâte à polir ! Ouais peut-être bien, je ne crois pas que ça fasse du tord. Je penserais que c'est un bonne idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com