Le cèdre...

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #16 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Le cèdre...

FrankR écrit: je cherche aussi du cèdre. J'aimerais en trouver à 1$ le pmp, je vais explorer les suggestions de Mimiata


J'avais trouvé près de chez toi a Shefford a ± 1.00$ le PMP en 2008 pour environ 350 PMP , mais je n'ai plus les coordonnées.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #17 par FrankR
Réponse de FrankR sur le sujet Le cèdre...
dommage :( Mimiata
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par FrankR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #18 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Le cèdre...
As tu trouver finalement? Mon frère a un contact pour du mélèze mais moi aussi après tout mes lectures, je m’enligne vers le cèdre

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #19 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Le cèdre...
Par contre moi c’est pour un patio, la finition... la structure sera en bois traitée

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Le cèdre...
Si vous en cherchez du bon pas trop cher, ici est une bonne place:

www.cedbec.ca

Il peut vous en faire de toutes les tailles. Je fais souvent affaire avec lui et je recommande sans hésitation. En plus c’est toujours du cèdre local, il achète ses billots à maximum 100 km à la ronde.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #21 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Le cèdre...
Par contre il n'a que du cedre blanc.. Vous en pensez quoi de la difference entre ces deux essences?

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #22 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Le cèdre...
Quatre différences entre le rouge et le blanc: nœud, fendillement, structure et disponibilité...

Si non entretenu, le cèdre blanc a force d'être exposé au soleil et à la chaleur d'été est plus susceptible de fendiller à la longue. Comparativement le rouge n'a pas ce problème. Pour ce qui est des nœuds, parfois il tombent... ou du moins ils se désolidarisent de la pièce.

Mais le blanc reste un bon choix écologique, contrairement au rouge qui doit faire plus de 3500 km pour nous rejoindre...

Pour le fendillement, si on teint (protection UV) le cèdre blanc résiste aussi bien.
Un winner absolu dans cette catégorie pour le cèdre blanc: Livos Alis 579 incolore
livos.com/fr-ca/catalogue?categorie1=cat...gorie3=cat_terrasses

Structurellement parlant, le blanc est à peine moins dense, mais pourrait être considéré comme moins solide. Pour un patio pas nécessairement un argument (mais l'hiver le poids de la neige...).

Pour le choix, effectivement le rouge étant plus populaire, un plus vaste choix existe même à l'est du pays!

On élargi le débat: avez vous vu le pin jaune!?! :pinch:

Phil
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #23 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Le cèdre...
On m’a deja parler du pin jaune...je vais faire mes recherches!

Je viens de recevoir la liste de prix d’en touchette pour le cèdre rouge je suis déçu, ces prix sont plus élevés que home dépôt !

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Le cèdre...
Pour le même grade de bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #25 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Le cèdre...
Salut, je pourrais pas confirmer mais à tout les fois que j’ai regarder chez homedepot le cèdre était très beau!

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Le cèdre...
Le cèdre de Home Depot est un mélange de grades et si on enlève les rares planches sélect et celles pleines de noeuds, on obtiens en moyenne du no.2 commun. Le cèdre rouge que j’ai vu chez Langevin & Forêt est du sélect beau 2 faces aucun noeud ni aubier et au fil droit débité sur quartier, c’est sûrement pas le même prix. Pour avoir un prix juste il faut savoir le grade dont on a besoin.

www.goodfellowinc.com/wp-content/uploads...ons-pin-blanc-fr.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Le cèdre...
J'aurais une petite question structure... Je sais que le cedre n'est pas vraiment bon pour la structure a cause que c'est un bois mou (et couteux faut ce le dire ahah). Par contre est-il possible d'installer directement des 6x6 dans des etriers de pieux style vistech puis faire la structure a partir de ceux-ci .. voici ce que je veux dire ... seulement les 6x6 serait en cedre le reste de la structure serait en bois traité

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le cèdre...
Moi, j'irais vers le mélèze plutôt que le pin ou l'épinette traité.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #29 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Le cèdre...

Toxedo_2000 écrit: Moi, j'irais vers le mélèze plutôt que le pin ou l'épinette traité.

Où en trouve-t-on ?

À lire...
www.quebecwoodexport.com/fr/resineux/essences/meleze
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com