Bois ; prix élevés

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #46 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Bois ; prix élevés
Les 2x4-8 sont revenu pas mal à la normal. Autour de 4.50-4.75$. Pour le contreplaqué c’est encore fou. Même l’aspenite a continué de monter…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #47 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Bois ; prix élevés
Cette semaine j'ai payé mon 2x4x8 4.39$ chez Canac. En 2019, je payais 2.69$

Et effectivement, j'ai payé la feuille de 4x8 1/2" 54.80$ (même pas d'escompte là-dessus)  En 2019, je payais entre 20$ et 22$ la feuille
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #48 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bois ; prix élevés
Comme les augmentations n'ont pa seu lieu partout et en même temps, la baisse des prix ira de même.
Le commerçant qui a stocké du bois a gros prix ne le vendra pas à rabais ( oui ? ) parce que le prix du marché du bois vient de baisser.
Son nouveau stock oui par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #49 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Bois ; prix élevés

Cette semaine j'ai payé mon 2x4x8 4.39$ chez Canac. En 2019, je payais 2.69$

Et effectivement, j'ai payé la feuille de 4x8 1/2" 54.80$ (même pas d'escompte là-dessus)  En 2019, je payais entre 20$ et 22$ la feuille
pour le contreplaqué, il y a deux mois, j'ai payé mes feuilles 3/4 $92.50 + taxes... une baisse sera la bienvenue, sinon on a l'impression que c'est une baisse, mais avec  un "s" de moins ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #50 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Bois ; prix élevés
Un marchand proche de chez moi affiche 20% de rabais sur bois traité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bois ; prix élevés
Les journeaux ne parlaient' ils pas de bois de piètre qualité . Est-ce le cas ici ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #52 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Bois ; prix élevés
Bois traité brun acheté chez BMR à Chambly:
2" x 4" x 8'
09/05/21 = $12.19
20/07/21 = $ 10.59

4" x 4" x 8'
10/05/21 = $21.89
20/07/21 = $ 18.69

Donc une petite baisse des prix.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #53 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bois ; prix élevés
C'est reparti à la hause !

www.journaldemontreal.com/2022/02/12/con...-seulement-deux-mois

Nous avons comparé ces prix des listes qui dataient du premier décembre, ou certains achats effectués par des entrepreneurs avant les Fêtes. 
Ainsi, un morceau de 2 x 4 de 10 pieds en épinette se détaillait 9,66 $ chez un fournisseur. Avant les Fêtes, il se vendait 3,89 $ (augmentation de 148 %).
Il y a deux ans, le prix était de 3 $ (+222 %). Prix affiché dans les grandes surfaces : 10,98 $ (+182 % depuis le début décembre).

Une feuille de contreplaqué 4 x 8 pieds, 1⁄2 pouce d’épais, est offerte à 44,16 $, comparativement à 32 $ avant les Fêtes (hausse de 38 %) et... 10 $ il y a deux ans (+341 %).

 La semaine dernière, un entrepreneur payait 31,68 $ pour un panneau 4 x 8 de copeaux agglomérés (Aspenite), 7/16 po d’épais, comparativement à 21 $ avant les Fêtes (hausse de 51 %). Prix dans les grandes surfaces : 48 $ (+129 %).

Le panneau de gypse de 4 x 12 pieds standard est passé de 12 $ à 20 $ en quelques mois (+67 %). Ajoutez 5 $ pour un panneau plus petit de 4 x 8 (quoique ce dernier se détaille entre 17 $ et 20 $ chez certains fournisseurs).
Évidemment, nous n’avons pas tenu compte des prix de circulaires...

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com