Fournisseur de bois prise deux

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Merto
Fournisseur de bois prise deux a été créé par Merto
Bonjour ? tous

J'ai d?j? envoy? un message sur le m?me sujet il y a quelques jours. Vous pouvez le voir ici

J'ai eu plusieurs r?ponses int?ressantes mais je r?alise que je n'ai peut-?tre pas ?t? assez sp?cifique dans ma demande. Peut-?tre aussi que ce que je cherche ?a n'existe pas encore!

Je suis all? faire un tour chez bois-franc rive-sud parce que j'ai besoin de 20 planches de Pin de 2" x 2" x6' environ pour faire un panneau pour le dessus d'une table de cuisine.
?tant donn? que je ne suis pas un pro, j'ai besoin d'avoir du bois d?j? blanchi. Donc je devais le faire pr?parer. Mais c'est l? que j'ai eu une surprise...pour faire pr?parer ?a, on me chargeait autour de 420$
?a revient cher la table de Pin!

Tout ?a pour dire que j'aurais besoin d'une alternative aux R?no-d?p?t et Rona de ce monde...Un endroit pour acheter du bois d?j? blanchi o? je pourrais trouver une bonne diversit? de grandeurs...et d'essences...bien que le pin est suffisant pour moi pr?sentement.

C'est que j'aimerais aussi trouver pour faire des pattes de table, du 3"1/2 x3"1/2 x 6' que je n'ai pas pu trouver chez R?no-D?p?t justement.

Je vous le rappelle, je ne suis pas un pro alors je pr?f?re commencer par travailler avec du bois d?j? pr?par?!

Merci pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
je ne sais pas si je comprend bien mais des pattes 3 pouces et demi par 3 pouces et demi pas 6 pieds quelle genre de table fabriquez -vous

stp eclairez moi

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Momon, c'est Hagrid !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Pour les pattes, Langevin et Forest en tient d?j? tourn?es. C'est l? que j'ai pris les pattes de ma table coloniale . Elles ?taient 90$ pour les quatre. L'ann?e derni?re on pouvait ?galement les acheter non tourn?es pour la moiti? du prix, je crois.
Quant au reste de la table est-ce que le prix inclus le bois? Si c'est le cas, il ne faut pas oublier qu'? deux pouces d'?pais il y a beaucoup de perte.

Vingt morceaux de 2" de larges donnent 40" auquels il faut ajouter 25% de pertes. Dans le 4/4 cela repr?sente environ 22 ppm pour une table de 6 pieds. Dans le 8/4 (1? d'?pais), cela veut donc dire 44 ppm. Pour ta table il faudrais du 10/4. Je ne sais pas si ?a se trouve. Cela voudrait donc dire 66 ppm pour ta table.

Pour ma table j'ai achet? du pin brut sans noeud et je j'ai pay? 3,90$ le ppm. Dans ton cas cela reviens ? 284$ et ton bois n'est pas encore rabot

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Merto
Réponse de Merto sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Je me suis mal exprim? pour les pattes....Je veux faire des pattes carr?s pour une table et je recherche du 3" 1/2 x 3"1/2 ou peut-?tre du 4" x 4" au pire...

En fait j'ai simplement besoin de trouver un magasin qui m'offrira un grand ?ventail de bois d?j? pr?par? dans diverses dimensions...

Exemple, ce que je recherche pour le dessus de ma table, ils l'ont chez r?no-d?p?t: 2"x2"x6'
C'est environ 3.25$ /pi?ce mais une bonne partie des morceaux sont croches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Dans la liste de fourniseurs dans le premier sujet de la section, il y a plusieurs fournisseurs de ma r?gion.

Je me demande bien ce que vouss feriez si vous aviez l'occasion d'acheter 275 pmp en 7/8 brut. ? 1,25 le PMP, non s?ch?, S?ch? ? 1,80 :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Pas du Pin, du Merisier et de l'?rable select et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Avec du 7/8 tu feras du 1/2 ou 5/8, ?a te limite pas mal dans tes possibilit?s....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
[quote:5afddf4cc1="Mario"]Momon, c'est Hagrid !!![/quote:5afddf4cc1]

Elle est vraiment bonne! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
un homme impressionnant a ce que je puis voir

momon :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Pour ce qui en est de tes pattes en 4 par 4 si tu veux qu'elles restent droites, tu devras te procurer des 4x4 coll?s fait de morceaux de 2x4 ou de 2 x 2.

Si non. les pattes vont crochir et ouvrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Clairdelune
Réponse de Clairdelune sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Chez Langevin, je viens de payer 22$ la planche de 10'x11 1/4x3/4
B4F de pin com 1 (c'est une alternative int?ressante au pin sans noeuds).

Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
J'ai remarqu? la m?me chose que ce que dis Stanley. Je ne sais pas si ?a fait tout le temps ?a, mais j'ai beaucoup de morceaux de 4X4 en pin chez moi et ils sont tous fendus ? la grandeur et aussi tordu. J'avais achet? ?a ? l'?poque pour des pattes d'?tablis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Merto, ach?te ton bois brut et passe me voir ? mon atelier si tu veux. Si tu paies la caf?, je te pr?parerai tes planches, ?a me fera plaisir de rendre ce service ? un Mortaiseux.
Appelle-moi avant au (514) 295-3799.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Fournisseur de bois prise deux
Merto, j'embarque sur un gros contrat qui me tiendra occup? jusqu'? la mi-d?cembre ? partir de lundi. Donc mon offre tient jusqu'? ce vendredi car je serai en mode planification tout le week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com