pin rouge vs pin blanc

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Billb1
pin rouge vs pin blanc a été créé par Billb1
Bonjour,
Mon voisin a du pin rouge a vendre.(1$/pied pas sech?) J'aimerais savoir quel est la difference avec le pin blanc.Est-ce bon pour faire un patio.Puis-je m'en servir pour faire des meubles? Bref,est-ce que c'est un bois utile pour un bricoleur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet pin rouge vs pin blanc
salut billb1

j'en ai sci? il y a quelques ann?es et j'en ai encore. Je ne m'en suis pas vraiment servi pour la construction parce que je trouve ce bois trop r?sineux. J'ai construit quelques meubles de jardin avec ce bois qui a vite noir?i au soleil et la pourriture l'a trouv?.
Les seules 2 utilit?s quje lui ai troiuv? en fouillant le net, c'est la sculpture et les poteaus de t?l?phone apr?s l'avoir trait? sous pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet pin rouge vs pin blanc
Il se fait aussi du plancher en pin rouge. J'ai des deux sortes chez moi et le rouge est beaucoup plus difficile ? travailler en ?b?nisterie. Remarquez que je n'ai pas test? son taux d'humidit? mais ?a fait tout de m?me au moins un an qu'il est dans mon sous-sol. Il semble aussi "tordre" plus facilement. Couper en grain de bout avec un ciseau ? bois est beaucoup plus difficile que dans le pin blanc. Il fend plus facilement aussi. Le fait qu'il soit plus dur est certainement un avantage pour le plancher, mais pour l'?b?nisterie (en plus des autres d?fauts que j'ai remarqu?)... Je dirais m?me que certains morceaux ont tordu plus que mes 2X3 d'?pinettes... alors que mon pin blanc reste droit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet pin rouge vs pin blanc
L'interieur de ma maison ..plafond cathedrale et plancher en decking sont en pin rouge. et j'ai pas eux de probleme avec.
mon decking a 1 1/2" x 6" finit a pas travailler du tout
mon seul probleme vient d'une poutre qui as tordu (pruche) et qui as fait ecarter 2 planche....je doit reparer sa cette hiver.

a l'exterieur j'ai fait 2 terrasse en decking de pin rouge aussi et une en pruche...il ont ?t? teint et pas de probleme. et j'ai 5 chien qui passe sur une a la journ? longue.....mais il faut que la traite une fois par an celle la...la teinture tien pas le coup....hihi

moi j'ai bien la couleur du pin rouge mais pour des meuble ses un bois assez noueux ...pour nous comme bois de recouvrement sa cause pas de probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet pin rouge vs pin blanc
floyd, le pin rouge, ? mon avis, ? tr?s bien indiqu? pour la menuiserie comme tu le mentionnes. Mais pour l'?b?nisterie...

Par exemple, pour le plancher de pin rouge que j'ai fait chez ma soeur, il n'a effectivement pas tordu car bien install? (embouvet? et clou? en masse) mais les restants que j'ai conserv? chez moi ont tous tordus ?norm?ment, au contraire du pin blanc que j'avais command? au m?me endroit et en m?me temps pour ses boiseries et dont les restes n'ont pas tordu (ou ? peine). C'est un peu comme de l'?pinette: laisse tra?ner un tas de 2X4 dans ton atelier et observe bien de quoi le tas a l'air dans 2 ans. Pourtant, ce que tu as pos? dans les murs est probablement rest? assez droit. Je crois que le pin rouge a un peu le m?me genre de comportement.

Pour la teinture, tu as aussi raison car j'ai fait des tablettes pour chez ma soeur en m?langeant les restants des deux essences que j'ai ensuite teint (?videmment, j'ai d? jongler avec le fait que le pin rouge ?tait tr?s croche, qui s'est souvent ramass? en petits bouts de 12" et 16"). On observe exactement ce que tu mentionnes pour la teinture.

Par contre, mon avis "esth?tique" est que le pin rouge d?gage plus de "chaleur". Mais ?a, c'est vraiment une question de go?t personnel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet pin rouge vs pin blanc
[quote:24fd7d2264]Par contre, mon avis "esth?tique" est que le pin rouge d?gage plus de "chaleur". Mais ?a, c'est vraiment une question de go?t personnel...[/quote:24fd7d2264]

dans un poele ? combustion lente, chaleur assur?.. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Billb1
Réponse de Billb1 sur le sujet pin rouge vs pin blanc
Merci pour vos reponses les gars,c'est ce que je voulais savoir.Suite a ce que je me doutais et vos commentaires ,je laisse tomber cete offre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet pin rouge vs pin blanc
En plus, le prix n'est pas si all?chant que ?a il me semble. Surtout qu'il n'est pas s?ch?. Au moins, quand il est sec, tu peux peut-?tre rejeter ce qui est trop tordu. Remarque, je ne l'ai pas vu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet pin rouge vs pin blanc
C'est aussi plein de noeuds.
Je suis ? faire des portes pour aller dans une vieille maison et je j'ai pris ce type de bois.
Je crois bien que ce sera un autre type de bois que je n'utiliserai plus.

Pour l'?b?nisterie, il est utilis? beaucoup semble-t-il comme -Pin antique-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet pin rouge vs pin blanc
[quote:22dff566a0="stanley"]
Pour l'?b?nisterie, il est utilis? beaucoup semble-t-il comme -Pin antique-[/quote:22dff566a0]

Je me sers justement des restants de planchers de chez ma soeur pour lui fabriquer des trucs qui ont l'air plus "antique" que si je prenais du pin blanc (?a va avec le "look" de son plancher de pin que je lui ai fait). M?me si j'aime beaucoup moins le travailler. Eh oui, c'est vrai aussi qu'il y a de m?chants noeuds et beaucoup de variations de couleurs, ?a ajoute au look "antique".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com