Tableau liste de bois...

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Phinux
Tableau liste de bois... a été créé par Phinux
Bonjour,

Je me suis fait un tableau avec une liste de bois et ses caract?ristiques, j'ai trouv? ces informations dans des livres/revues/web etc. C'est ma r?f?rence personnelle que je met sur le mur de mon garage.

J'aimerais le mettre sur ce forum pour que vous puissiez r?pondre en ajoutant de nouveaux essences ou corriger ces carat?ristiques etc...

Merci beaucoup ? l'avance.

[web:833a5409d9]phinux.homeip.net/bois/bois.html[/web:833a5409d9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Tableau liste de bois...
Mouais...petit probl?me: tu listes noyer et walnut avec des caract?ristiques diff?rentes mais c'est le m?me bois! Walnut, c'est noyer en anglais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Tableau liste de bois...
[quote:3b2261a384="chevaldebois"]Mouais...petit probl?me: tu listes noyer et walnut avec des caract?ristiques diff?rentes mais c'est le m?me bois! Walnut, c'est noyer en anglais...[/quote:3b2261a384]

Super!
Merci beaucoup pour la remarque.
j'avais pris ces informations ? deux endroits diff?rents, je vais les compiler ensemble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Tableau liste de bois...
Peut-?tre un indique-t-il le noyer tendre et l'autre (Walnut) le noyer noir (Juglend Nigra).

Pour t'assurer de ces diff?rences, lorsque tu fais des recherches, esssaie de trouver le nom latin de l'arbre.

C'est la seule fa?on de t'y retrouver. Ce devrait ?tre sous le nom commun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Tableau liste de bois...
[quote:c85469c063="stanley"]Peut-?tre un indique-t-il le noyer tendre et l'autre (Walnut) le noyer noir (Juglend Nigra).

Pour t'assurer de ces diff?rences, lorsque tu fais des recherches, esssaie de trouver le nom latin de l'arbre.

C'est la seule fa?on de t'y retrouver. Ce devrait ?tre sous le nom commun.[/quote:c85469c063]

C'est pas fou ?a!
Je vais r?viser mes notes!

Merci du conseil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Tableau liste de bois...
Ca fait 5 fois que je regarde ton tableau je vois pas de "walnut" y adu "butternaut"
Maudite drogue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Tableau liste de bois...
[quote:151ba1900d="bouboubomber"]Ca fait 5 fois que je regarde ton tableau je vois pas de "walnut" y adu "butternaut"
Maudite drogue![/quote:151ba1900d]

Excuse-moi,
c'est que j'avais modifi? le tableau suite ? vos commentaires... Je viens de remettre le tableau ? son original. Wallnut est le dernier de la liste...

Je rajouterai la nouvelle version plus tard, en ?crivant un nouveau message.

Merci!
Phil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet Tableau liste de bois...
F?licitations !

C'est une belle initiative de ta part. Je l'afficherai certainement dans mon atelier. Je n'ai pas travaill? toutes ces essences, mais ? premi?re vue ton tableau me semble rigoureux.

Bienvenue sur La Mortaise
abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Tableau liste de bois...
Salut Phinux,

Tr?s beau tableau. Un petit hic par contre : les couleurs ne s'impriment pas. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Tableau liste de bois...
Butternut :Juglan cinerea est le noyer tendre local, Noyer ? gosseux, Noyer cendr?. Noyer ? Fouineuse :wink:
Balck Walnut : Jugland Nigra ;Noyer Noir am?ricain
Walnut : Jugland regia; Noyer Eurpop?en dont la couleur est plus riche refl?tant l?g?rement une teinte ensoleill?e. Noyer Royal

Il y a encore d'autre types de noyer, mais la liste est longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Tableau liste de bois...
[quote:3a605b6d92="pepe"]Salut Phinux,

Tr?s beau tableau. Un petit hic par contre : les couleurs ne s'impriment pas. :([/quote:3a605b6d92]

Salut!

Si vous imprimez avec Internet Explorer, je crois qu'il y a un option pour imprimer avec ou sans couleurs de fond... (Mes couleurs sont des couleurs de fond)

Voici le lien qui permet d'activer ou d?sactiver les couleurs de fond.
www.microsoft.com/france/internet/ressou...ionfond/default.aspx

J'esp?re que ?a peut aider.
Merci de votre int?r?t!
Phil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Tableau liste de bois...
[quote:68601ccac9="stanley"]Butternut :Juglan cinerea est le noyer tendre local, Noyer ? gosseux, Noyer cendr?. Noyer ? Fouineuse :wink:
Balck Walnut : Jugland Nigra ;Noyer Noir am?ricain
Walnut : Jugland regia; Noyer Eurpop?en dont la couleur est plus riche refl?tant l?g?rement une teinte ensoleill?e. Noyer Royal

Il y a encore d'autre types de noyer, mais la liste est longue.[/quote:68601ccac9]

C'est fantastique!
Merci de l'information!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com