Bois en Outaouais

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Louis
Bois en Outaouais a été créé par Louis
Bonjour!

Je suis tout nouveau dans l'?b?nisterie. Mon exp?rience consiste plus ? des menus travaux de types bricolage et travaux de charpente dans mon sous-sol. Ah oui, y'a aussi la niche de mon chien. :)

Donc je d?bute en ?b?nisterie. Il me manque encore quelques essentiels mais ?a va venir tranquillement.

Je suis ? Gatineau et je me demandais quelles ?taient les sources pour diff?rents types de bois dans mon coin.

Merci et salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Bois en Outaouais
Bonsoir et bienvenue Louisworld! :D

Au tout d?but du fil des mat?riaux...il y a une liste de fournisseurs!

Bon bricolage!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bois en Outaouais
Merci, j'aurai d? v?rifier!



Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Bois en Outaouais
Louis je suis aussi de la r?gion et j'ai pos? la m?me question. Fais une recherche des fils de discussion du membre Gosseux, il donne d'excellentes infos et j'en profite pour le remercier une fois de plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Bois en Outaouais
Voici ce que j'avais gard? en m?moire dans mon ordi provenant d'un fil du d?but 2006 dans ce forum:

"J'ai achet? de l'?rable derni?rement chez un Monsieur de Wakefield. 3.75$ le pmp. Il m'a dit qu t?l?phone que ce n'?tait pas du select, mais du Mill run. Ce qu'il voulait dire c'est qu'il abattait un arbre, le sciait, le s?chait (au four) et l?, tu pigeait dans le tas.

C'est la cinqui?me fois que je vais chez ce type et je dois dire qu'il n'y a qu'une fois qu'il y a eu du bois qui n'?tait pas ? la hauteur de ma satisfaction, mais il vend beaucoup moins cher que Wood Select ? Clarence Creek.

La fois que j'ai ?t? d??u, j'avais besoin d'?rable et son ?rable n'?tait pas si beau (tr?s gris?tre, au lieu de blanc - m?me chose pour le pin). Et puis, la derni?re fois que j'y ai ?t?, son ?rable ?tait presque enti?rement du s?lect. On dirait que ?a d?pend des fois et ?a d?pend quel arbre il coupe.

Son nom est Ren?, il a un fort accent en fran?ais, mais essai pas de lui parler anglais, c'est encore pire.... h? h? h?. Je pense qu'il est polonais ou tcheck. Son num?ro est le: 827-5803. Il faut que tu l'appelles une journ?e ou deux d'avance, car il n'est pas toujours l? et des fois, il a besoin de nettoyer ? l'entour de ses piles de bois avant d'avoir de la visite. Ha oui, aussi ce monsieur fait presque uniquement du 4/4... alors si tu veux avoir plus ?pais, ce ne sera pas ton meilleur choix, ? moins que le bas prix justifie du laminage de planche. Pour plus ?pais, je te conseille WoodSelect qui garde du 8/4 dans presque toutes les essences

Ha oui, un autre d?tail concernant ce monsieur... il a toujours de l'?rable piqu?, ond? ou "spalted" (je ne sais pas le terme en fran?ais) qu'il garde jalousement dans des piles ? part. Pour ces bois, il n'est pas ch?rant. Genre 6-7$ le pmp. Ailleurs, tu vas payer au moins 10$ le pmp.

Il y a aussi Monsieur Babin ? Cantley qui est organis? de la m?me fa?on. Il vend encore moins cher (environ 2.50$ le pmp), mais son stocke
est un peu moins beau que Ren? ? Wakefield. C'est un gars que je me sert comme d?pannage. Si tu veux avoir du pin avec des noeuds pour un projet de style antique, c'est la place. Mais pour ce qui est des bois durs, je te conseille plus le gars de Wakefield, quitte ? payer plus cher. Le num?ro de M. Babin ? Cantley: 246-1188

Si tu fais affaire avec Wood Select ? Clarence Creek, parle ? St?phane ou Pierre Ethier (le prop.) Il n'a pas de surprise dans son stock. Il a toujours du select, mais il vend plus cher. J'ai d?j? achet? du 8/4 select ? plus de 8.00$ le pmp, ce qui est tr?s cher. Mais le bois ?tait tr?s tr?s beau, aucun d?faut. Pierre a aussi du bois exotique, mais le seul qu'il vend ? un prix raisonnable est le Jacoba (son ?b?ne, il le vend ? plus de 120$ le pmp... pas s?r). Clarence Creek Wood Select a un site: www.woodselect.ca/fr/ . Il y a une liste de prix sur son site, mais appelle avant, car des fois, il fait des meilleurs prix que ceux affich? sur son site. Cela d?pend de son stock et des essences qu'il veut se d?partir pour laisser de la place sur ses tablettes.

Aussi. il y a WoodSource. Je n'y ai jamais ?t?, mais on m'a dit que c'est tr?s grand comme place. Beaucoup de stock et que les prix ressemblait ? ceux de Woodselect. Tu peux y acheter des panneau de particules moins cher que les grands centre, par contre. Alors, si tu travailles sur un projet qui n?cessite du bois franc et des panneau de particule, c'est peut-?tre la place: www.wood-source.com/new_lumber/index2.htm

Chez Woodsource, ils sont m?me courtier de vieilles b?tisses. Si tu es du genre ? vouloir d?faire une vieille grange ou une vieille ?glise de campagne pour en retirer le bois, ils peuvent t'en vendre une. Des photos de ce qu'ils vendent son sur cette page: www.wood-source.com/reclaimed_wood/index.html

Ils viennent de b?tir un immeuble avec des montants joint?s sur leur terrain. Cela vaut la peine de voir. C'est un bijoux: www.wood-source.com/reclaimed_wood/index.html "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Bois en Outaouais
wow un [b:b1390dda4b]ENORME[/b:b1390dda4b] merci pour avoir pris le temps de rassembler toutes ces informations!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bois en Outaouais
[quote:c62c1316d6="slx"]Chez Woodsource, ils sont m?me courtier de vieilles b?tisses. Si tu es du genre ? vouloir d?faire une vieille grange ou une vieille ?glise de campagne pour en retirer le bois, ils peuvent t'en vendre une. Des photos de ce qu'ils vendent son sur cette page: www.wood-source.com/reclaimed_wood/index.html
[/quote:c62c1316d6]

Il y avait chevaldebois qui cherchait de quoi du genre ? un moment donn?, je lui ai envoy? le lien par MP car il ne l'aurait peut-?tre pas vu parmi tant d'informations utiles!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Oviv
Réponse de Oviv sur le sujet Bois en Outaouais
Bonjour,

J'ai du ch?ne rouge 4/4 de longueur moyenne de 102 pouces et de largeur variant entre 4 et 10 pouces. ? sa sortie du s?choir, le bois avait une moyenne de 8% d'humidit?. Cat?gorie s?lect avec environ 25% de cat. 1 et 2 (planches avec un ou quelques noeuds). Il me reste 1250 pmp.

:arrow: vendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Oviv
Réponse de Oviv sur le sujet Bois en Outaouais
:arrow: vendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com