copeau

  • Deuxnids
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Ben cé sa !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Deuxnids
copeau a été créé par Deuxnids
Salut tout l'monde

Ma question est , que faite vous avec vos copeau, brin de scie ?

Que faire pour les recycl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet copeau
je les mets par dessus le papier en boule quand je pars des feux (j'ai un poele ? bois). ?A marche ? merveille. Mes retailles y passent aussi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet copeau
Moi, ? l'automne, je l'incorpore au jardin avant de passer le rotoculteur.

Ce que j'accumule en d'autres temps, je le donne ? mon gendre sur sa ferme, afin de faire de la liti?re pour les veaux et pour mettre dans les all?es ... ?a fait plus propre

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Danclau
Réponse de Danclau sur le sujet copeau
Moi j'ai quelques facons,

je m'en sert comme pallis dans les plate bandes a ma blonde. C'est certain que ce n'est pas est?tique comme le paillis de c?dre que l'on vend dans les centre jardins mais c'est tr?s efficace. J'en met g?n?ralement 2 ? 3 pouces.

Dans le jardin ca peut ?tre bon mais il faut faire attention car de bois c'est haut en carbone et pour se d?compos? ca n?cessite beaucoup d'azote. Si on apporte du fumier aussi c'est excellent.

Je m'en sert aussi comme "brun" dans mon bac a compost. Je le met en tas a cot? de mon bac et pendant l'?t? qui suit je m'en sert pour alterner avec le "vert".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet copeau
Il y avait un artice dans le Magazine Wood de ce mois ci. Ne jamais utilis? dans le jardin seul. Il doit d'abord aller dans la boite ? compost justement ? cause de l'azote et bact?rie n?cessaire ? sa e?composition

Aussi certain bois sont ? proscrire: noyer, hickory,sumac, MDF et panneaux de copeaux

Wood magazine P12 no 174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Danclau
Réponse de Danclau sur le sujet copeau
Je comprend pour les panneaux de copeau, mdf ou autre aglom?r?, il pourrait y avoir de la colle ou autre liant, solvant qui pourrait ?tre nuisible ou m?me toxique pour les plantes, l?gumes.

Mais pour du bois comme du noyer pourquoi il faudrait ?viter de le mettre dans le jardin? A quelque part du bois c'est du bois, plus ou moins dur d'accord, mais du bois quand m?me?

Danclau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deuxnids
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Ben cé sa !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Deuxnids
Réponse de Deuxnids sur le sujet copeau
Donc pas beaucoup de facon de recycl?....

Je vais continu? a remplir les trous dans le sentier derri?re la maison et ajouter un peut de sable par dessus

Je stock dans des poches de grain agricole et j'ai 17 poche de copeau de pin

J'va avoir des cris.... de belle "trail"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet copeau
J'ai deux acres de bois?, alors je l'?tend dans le bois, sauf l'hiver ou je le brule sur la neige

Lorsque nous ?tions dans notre r?sidence pr?c?dente (en ville), nous avions un m?chant po?le ? combustion lente, alors je vidait le sac de mon d?poussi?reur dans deux sacs verts et je le brulait.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet copeau
Allo vouz?tre

Petit b?mol pour les r?sineux dans le jardin ... ils sont un peu plus acide. Soyez d?licat sinon le pH en souffrira et y auras que les fraises qui seront belles :lol:

Babaille

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet copeau
danclau,

Les bois n'ont pas les m?mes caract?ristiques physiologiques et chimiques d'une esp?ce ? l'autre. Certaines essences de bois, tel le noyer, contiennent des tanins qui peuvent ?tre toxiques pour les plantes si on dispose des copeaux dans le jardin. C'est d'ailleur ces tanins (entre autre), qui conf?re au noyer une couleur brun fonc?. Probablement que la plupart des bois exotiques contiennent aussi des tanins et sont ? ?viter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com