demande de renseignement sur quel bois utiliser

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet demande de renseignement sur quel bois utiliser
Bonjour et bienvenue piano18!

Pour ta sculpture, le tilleul est le bois des d?butants, parfait pour tester tes connaissances et pratiquer un petit peu!
C'est vraie que le noyer est un tr?s beau bois, c'est mon pr?f?r?, mais il me semble qu'il est dispendieux chez toi!
Regarde autour et avec un peu de chance tu auras un ?tre g?n?reux qui t'en procurera!
Peut-?tre chez des artisans ou des fabriquants qui utilisent le noyer...tu pourrais avoir des morceaux de d?coupes...sans frais!!!
Bonne chance! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet demande de renseignement sur quel bois utiliser
[quote:90b3e5d360="piano18"][quote:90b3e5d360="enirac59"]Alors on est voisine, je travaille ? Marcq en baroeul non loin de chez toi.[/quote:90b3e5d360]
C'est super, tu fais quoi comme travaille ?
Moi je suis assistante maternelle depuis 2 ans et j'ai beaucoup de mal a rester enfermer chez moi avant je travailler dans le milieu hospitalier comme agent d'entretien : prise des repas lavage des chambres bon c'est sur ce n'?tait pas un travaille marant tout les jours mais au moins je voyer du monde.
Tu vas me dire pourquoi j'ai arr?ter parce que mon mari travail de nuit et des dimanches et mon dernier enfants ?tait et toujours tr?s difficile donc on fait des cons?tions et des fois on ce demande pourquoi?
bref assez parler de moi j'aimerai un peut savoir ce que tu fais dans ta vie .
bonne journ?e et merci de r?pondre cela fait du bien de voir que les personnes ne sont encore srnsible a d'autres.[/quote:90b3e5d360]

Je t'ai envoy? un message priv?, clique sur l'enveloppe jaune qui tourne dans le menu ? gauche pour acc?der ? ta messagerie priv?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet demande de renseignement sur quel bois utiliser
bonjour piano18 et bienvenue sur la mortaise de nos cousins.
moi aussi je suis de t'in coin.

Pour le bois de sculpture, je ne pense pas que tu en trouvera chez castorama, sinon je pense mais je suis pas sur que chez Rouget et Pl? ? Croix ils doivent en avoir, ce sera peut-?tre un peu cher mais pour faire des essais c'est peut-?tre suffisant.
Pour du bois brut, il y a les Entreprise Descamps, ? Marcq en Baroeul dans la ZI de la pilaterie, c'est plutot du bois en plateau ou en plot mais bon, rien de vaut un petit passage l?-bas pour demander, on ne sait jamais.
Sinon il y a aussi par internet avec maison du tournage
ou
HM diffusion
mais je ne sais pas ce que valent leurs bois.

sinon tu peux essayer d'avoir des echantillons par exemple en ecrivant ? des fournisseurs comme
Web Page Name
on ne sait jamais, ?a ne coute rien

et pour l'outillage il existe je crois une bonne soci?t? en belgique
willy vanhoutte

si je trouve d'autres info, je te les donnerai


bonne sculpture

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Piano18
Réponse de Piano18 sur le sujet demande de renseignement sur quel bois utiliser
Merci j'ai envoyer un message je verrai si oui ou non, il me r?pondra.
Mais je vais essayer dans les entreprises d'avoir des chutes, on ne sait jamais Merci a tous et tr?s bon dimanche pour ceux qui demeure dans le nord allez au march? de no?l de Lille il est super beau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet demande de renseignement sur quel bois utiliser
Il y a aussi ? Bondues, un ebeniste tr?s gentil qui a fait un ecomus?e du bois qu'il faut aller voir.
Atelier des ravennes, 38 rue des Ravennes.

Il pourra peut-?tre t'indiquer o? trouver du bois

bon week-end

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Piano18
Réponse de Piano18 sur le sujet demande de renseignement sur quel bois utiliser
super j'irai demain, franchement ,je ne savais pas que tant de personnes aurai r?pondu, cela fait du bien de voir quand faite les gens ne s'int?r?sse pas que pour eux :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet demande de renseignement sur quel bois utiliser
Oui surtout que tu es sur un forum canadien, donc tu as vraiment de la chance d'?tre tomb? sur des personnes qui habitent dans ta r?gion.

tu nous diras si tu as trouv? ton bonheur. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com