Bois pour tourner

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Louis
Bois pour tourner a été créé par Louis
La question de Tr?carr? dans le fil qu'est-ce que ce bois ? suscite une question, possiblement ?vidente pour certain.

S'il me reste quelques buches de bois ? l'ext?rieur, destin?es ? passer dans le feu, puis-je en prendre pour en faire quelque chose de plus int?ressant que de la fum?e? Je pr?sume que oui, c'est du bois mais doit-il ?tre vert? Sec? Y a-t-il des contre indications (genre si ?a fait plus d'un an qu'il est dehors, y'a rien ? faire avec ?a sauf le br?ler)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Bois pour tourner
Louis tu peux le tourner qu'il soit vert ou sec. Fait attention si tu tournes du bois cotti (1ere ?tape de d?compositon) car il faut mettre un masque puisque des moisissures pourraient se loger dans tes poumons.

Si tu tournes vert, il y a une proc?dure de s?chage de ta pi?ce que d'autres pourront t'expliquer.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Bois pour tourner
Avec du merisier mi-sec d?bit? en bois de chauffage, j'ai fait CES ROUES DE 15" DE DIAM?TRE.

Avec des morceaux de tremble arrach?s ? de vieilles palettes, j'ai tourn? pour essayer ces
PREMI?RES PI?CES SUR PLATEAU.

J'ai tourn? ces ROSACES dans du pin dur de Californie pris sur des palettes.

Quand le bois est vert, vaut mieux le d?grossir ? un pouce d'?paisseur et le laisser s?cher un mois dans un sac de papier brun. Apr?s, il y a moins de risque qu'il ne fende apr?s le tournage.

Id?alement, on travaille avec du bois sec. Il y a du bois qui ne co?te rien et c'est int?ressant pour se faire la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com