Ma découverte de la semaine

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Mario
Ma découverte de la semaine a été créé par Mario
Lors de ma derni?re commande chez LeeValley, je me suis d?cid? de me faire venir leur colle ? bois pour remplacer ma colle jaune Lepage. J'en avais souvent entendu parl? en bien sur ce forum et je voulais l'essayer.

[img:78467bd2c4]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...esives/62k0110s1.jpg[/img:78467bd2c4]

Je regrette seulement de ne pas l'avoir essay? avant ! Plus jamais de colle jaune Lepage va entrer dans mon atelier. La colle jaune saisissais trop rapidement, ?tait difficile ? ?tendre aussi. Travailler avec la colle 2002GF de LeeValley est un pur plaisir !

Je voulais vous le partager. Je m'?tais command? un petit format pour l'essayer mais je vais commander le gros format la prochaine fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ma découverte de la semaine
Dit Mario, est-ce qu'ils indiquent sur le contenant la dur?e de vie? Est-ce une dur?e de vie un coup ouvert ou ? partir de la date de fabrication?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ma découverte de la semaine
Dans leur documentation, sur le site web, c'est ?crit
"Pot life" "Indefinite"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ma découverte de la semaine
AH! J'avais lu la description avant de te demander, mais j'avais oubli? de jeter un coup d'oeil ? la doc technique.

On y lit entre autre qu'elle n'est pas la meilleure pour "water resistance" ni pour "sandability". C'est juste bon ? savoir si on veut comparer avec TiteBound par exemple, tout d?pendant de l'application.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ma découverte de la semaine
Mer?i pour l'info Mario...c'est justement un m?chant probl?me la colle Lepage pour moi aussi...je vais commander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ma découverte de la semaine
bobmaxja, j'ai jamais essay? la titebond, juste la Lepage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Ma découverte de la semaine
qul est le probleme avec la Lepage?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ma découverte de la semaine
Moi j'ai pas de probl?me avec la Lepage. le Titebond 3 donne plus de temps pour assembler aussi, et il est moins ?pais.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ma découverte de la semaine
Quand vous parlez de la colle Lepage, est-ce que vous parlez de la "jaune" ou de la "blanche" ???

Pour ma part, j'ai essay? la Titebond 3, et j'aime bien le temps de prise plus long, ?a me permet de mieux ajuster mes pi?ces (je ne suis pas rapide encore !!!)

De ce temps l?, j'essais celle de Langevin-Forest. Plus ?paisse, mais ne prend pas trop vite.

Je vais essayer celle de Lee Valley aussi.

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ma découverte de la semaine
Moi je parle de la jaune...je n'utilise pas de colle blanche.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ma découverte de la semaine
Et pour la Lepage (la jaune) ?a fait 2 ans que j'utilise le m?me pot et elle semble bien se comporter. J'essaie de trouver sa dur?e de vie mais je ne trouve pas cette information (je fais rarement du collage). Quelqu'un a une id?e? Est-ce tout simplement parce qu'elle dure (presqu')?ternellement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Ma découverte de la semaine
J'ai d?j? essay? de la colle jaune de LePage; temps de saisie trop bref, il faut avoir plus que deux mains dans certaines occasions. J'utilise la blanche qui me permet de faire les ajustements voulus en temps.
Je viens de recevoir de la TiteBond III de chez LV; je vais l'utiliser pour faire des planches ? d?couper pour les F?tes.

Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ma découverte de la semaine
Dans les shops, on utilisait toujours la blanche, c'?tait une question de prix (on passait des 5 gallons mais la question du prix est n?gligeable en petites quantit?s) mais aussi pour le temps de prise plus long, ce qui nous aidait lors de t?ches plus complexes. On avait aussi de la jaune pour les t?ches qui exigeaient que ?a soit r?sistant ? l'eau ou pour le c?dre (curieusement, la colle blanche ne prenait pas bien sur ce bois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ma découverte de la semaine
Pour moi aussi, le probl?me de lacolle jaune de Lepage, c'est son temps de prise trop court...J'ai d?j? eue de bons commentaires pour la titebond. Je n'en trouve pas dans la r?gion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com