silicone autour d'un bain

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Sculpt
silicone autour d'un bain a été créé par Sculpt
quelqu'un connait un truc pour poser un beau joint de silicone autour du bain :?:
merci sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeRustik
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ethnomusicologue, artisan menuisier et plâtrier
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par LeRustik
Réponse de LeRustik sur le sujet silicone autour d'un bain
Tr?s simple mais un peu fastidieux. Je met du ruban adh?sif (masking tape) tout autour. On fond tu te trouves ? dessiner tes joint. L'espacement c'est ? ton go?t. Une fois le tout terminer tu peux mettre ton calfeutrant (pas trop) et avec ton doight tu lisses pour faire ta finition. Enl?ve le ruban une fois le tout terminer et laisse s?cher au moins 24 heures. Encore une fois comme je le r?p?te ? chaque fois que je porte un commentaire dans la rubrique "r?novation": c'est ce que je fais chez mes clients (mon travail c'est la r?novation int?rieure) et ils en sont tr?s tr?s satisfaits. Bien ?videmment il y a d'autres m?thodes mais c'est celle qui donne une meilleur finition selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet silicone autour d'un bain
Je me rappelle avoir vu un genre de raclette en silicone avec des rayons diff?rents ? chaque coin selon la grosseur du joint d?sir?. J'avais vu ?a dans un salon de l'habitation si je me rappelle bien. Le hic, c'est que c'?tait cher (20$ de m?moire). Si jamais quelqu'un sait de quoi je parle, j'aimerais bien m'en procurer une apr?s r?flexion.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet silicone autour d'un bain
J'ai vu moi aussi le gadget de silicone au salon de l'habitation. A 20$ je sentais que je me faisais avoir royalement. J'ai toujours voulu essayer de d?couper une spatule en silicone (celles que l'on vend pour les chaudrons recouverts de teflon) mais jamais l'occasion ne s'est pr?sent?e. Si quelqu'un a d?j? tent? l'exp?rience, j'aimerais avoir ses commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet silicone autour d'un bain
bien que ce soit pas mon metier une petite astuce tu fait un filet fin de silicone et dans verre tu met du liquide vaisselle avec un peut d eau tu tranpe ton doigt dedans ce qui te permetra de lisser ton joint avec le doigt fait un aisser avant pour voir si ton liquide vaisselle est asser visqueux voila c est pas cher et sa marche bien. sinon il me semble qu il y a un produit en spray qui ce vend qui fait la meme chose et tu lisse toujour avec le doigt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeRustik
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ethnomusicologue, artisan menuisier et plâtrier
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par LeRustik
Réponse de LeRustik sur le sujet silicone autour d'un bain
Personnellement, je ne crois pas en l'efficacit? des gadjets pour faire des joints de silicones. J'en ai essay? parce que des comparses de travail me le recommendaient mais, pour la finition je n'ai pas trouv? cela concluant. La patience, du ruban adh?sif et un bon pistolet voil? ce que ?a prends. Pourquoi j'ai adopt? cette technique mentionn?e dans ma premi?re r?ponse??? C'est ? cause d'un designer d'int?rieur et de clients habitants Westmount :lol: . Ils voulaient une finition imp?cable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet silicone autour d'un bain
j'ai utilis? du "tape" avec le "gadget" pour faire une belle job tout de m?me, et ce que je n'ai pas le aim? ? le "tape" ! ? vrai dire, faut s?rement apprendre ? l'utiliser et ? l'enlever au plus vite lorsque le trait est fait.

Le truc pour ?tendre la colle ?tait pas mal, mais j'ai par la suite connu le truc du savon, et j'ai bien h?te de tester le tout. S?rement tr?s efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Graween
Réponse de Graween sur le sujet silicone autour d'un bain
Salut.

Moi je fais comme le Rustik, mais quand j'enl?ve les rubans masqueurs, je refais une passe de finition. Je trempe aussi mon doigt dans de l'eau savonneuse.
Sinon, je coupe le bout de la cartouche bien en biais et je pousse le pistolet pour ?taler le cordon plustot que de le tirer, ?a fait un cordon plus lisse.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet silicone autour d'un bain
Quand j'ai fait install? ma douche et mes lavabos, mon plombier utilisait du dillian ? peinture pour tremper son doigt, j'ai jamais vue un gars faire des joins de silicon aussi rapidement et aussi beau, aucune imperfection, tr?s tr?s beau.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet silicone autour d'un bain
All? sculpt!

Prend la m?thode ? LeRustik, j'ai vu mon beau-fr?re la faire et ?a donne un super r?sultat.

Petit conseil, je ne sais pas tes talents sur la gachette, moi je pratiquerais un peu avant... C'est pas toujours ?vident, surtout quand t'as un "gun" ? 6 piastres fait en Chine!! :D :lol: :D

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet silicone autour d'un bain
Un bon fusil ? 30$, une pression constante sur la gachette et un d?placement ? vitesse constante aussi. De la pratique quoi!

Tenir le tube le plus pr?s possible du joint entre le pouce et l'index. Comme Graween, je pousse sur le fusil. Le tube est coup? ? 90d par contre, pas coup? en biais. J'aime mieux ainsi.

L'angle d'attaque: Bien au centre du joint, avec le manche ? environ 10 degr?s vers l'arri?re.

C'est ma technique, ?a veux pas dire que c'est la meilleure mais c'est de cette fa?on que j'obtiens les meilleurs r?sultats

Le ruban-masque; Je vais essayer ?a un de ces jours :!:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet silicone autour d'un bain
[quote:c26c1f9640]Je me rappelle avoir vu un genre de raclette en silicone avec des rayons diff?rents ? chaque coin selon la grosseur du joint d?sir?.[/quote:c26c1f9640]

J'ai r?cemment chang? les portes de bain. Un de mes amis qui ?tait venu m'aider a utiliser ce genre de raclette pour les joints de silicone. Le r?sultat est digne d'un travail de professionnel. C'est facile ? utiliser et les joints sont parfaits. [b:c26c1f9640]Le seule probl?me je ne sais pas ou ?a ce vend :cry: [/b:c26c1f9640]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet silicone autour d'un bain
...il ne faut jamais couper ? un angle, toujours couper le tube ? 90d.

J'ai vu mon p?re couper avec un 45d, des oncles, du monde ici et l?... Quand j'ai vu des pros ? l'oeuvre et que j'ai pris mes projets de r?nos en main, en lisant sur le(s) tube(s), y'en a pas un qui indique de couper ? 45d !!!

Mon 2 cents!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet silicone autour d'un bain
merci tout le monde pour les conseil

un conseil les tubes de lepage ceux qui n'ont pas besoin de fusil s'est une
clanche int?gr? et qui dit que c'est bon pour la salle de bain, j'en ai mis autour de ma douche int?rieur+porte et ?a coul? :x
il a fallu que je refasse tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet silicone autour d'un bain
[quote:da4cdd4a20="LeRustik"]Tr?s simple mais un peu fastidieux. Je met du ruban adh?sif (masking tape) tout autour. On fond tu te trouves ? dessiner tes joint. L'espacement c'est ? ton go?t. Une fois le tout terminer tu peux mettre ton calfeutrant (pas trop) et avec ton doight tu lisses pour faire ta finition. Enl?ve le ruban une fois le tout terminer et laisse s?cher au moins 24 heures. Encore une fois comme je le r?p?te ? chaque fois que je porte un commentaire dans la rubrique "r?novation": c'est ce que je fais chez mes clients (mon travail c'est la r?novation int?rieure) et ils en sont tr?s tr?s satisfaits. Bien ?videmment il y a d'autres m?thodes mais c'est celle qui donne une meilleur finition selon moi.[/quote:da4cdd4a20]

Bonjour je ressort un ancien sujet, mais c'est que je veux remercier Le Rustik pour son truc du ruban a masquer. J'ai refait le joint de silicone autour de la bagnoire aujourd'hui avec cette m?thode et les r?sultats sont excellent!!!!! Je retardais cette job depuis longtemps tellement j'avais de mis?re et des r?sultats ex?crables. :evil: :evil:

Merci encore Le Rustik ton truc est excellent et marche tres bien :lol: :lol:

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com