enfin le gypse est posé

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet enfin le gypse est posé
[quote:1080019c32="bordelo"]:roll: Non,pas du gypse mais,en fin de semaine je m'attaque au plancher.Il faut que je fasse le tri des madriers en pin que j'ai r?cup?rer pour choisir les plus beau.Ils font en moyenne 12 pi.de long et ont ?t?s sci?s en suivant le billot;c.a.d. plus large dans un bout et plus etroit dans l'autre.Ce sont tout des madriers embouvet?e mais je ne sais pas pourquoi, plusieurs ont 2 enbouvetages femelle et d'autre 2 enbouvetages m?le....Si quelqu'un as une r?ponse ? ?a...j'aiimerais savoir :D[/quote:1080019c32]

Pour le gypse, je te niaisais bien s?r, je trouve que tu as fait une t?che colossale et j'esp?rais pour toi qu'il n'en restait plus ? faire :lol:

Pour les embouvetures, j'imagine que l'id?e ?tait qu'ils les alternaient, tout simplement.

m?le-m?le <-> femelle-femelle <-> m?le-m?le <-> femelle-femelle ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #17 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet enfin le gypse est posé
[quote:b201fb7c9e="bordelo"]Ils font en moyenne 12 pi.de long et ont ?t?s sci?s en suivant le billot;c.a.d. plus large dans un bout et plus etroit dans l'autre.Ce sont tout des madriers embouvet?e mais je ne sais pas pourquoi, plusieurs ont 2 enbouvetages femelle et d'autre 2 enbouvetages m?le....Si quelqu'un as une r?ponse ? ?a...j'aiimerais savoir :D[/quote:b201fb7c9e]
Je dirais simplement que la r?ponse est dans ta question:
[quote:b201fb7c9e="bordelo"] ...et ont ?t?s sci?s en suivant le billot;c.a.d. plus large dans un bout et plus etroit dans l'autre.[/quote:b201fb7c9e]
Comme ils ont la forme d'un trap?ze, il est plus simple d'inverser le trap?ze afin d'avoir un planch? rectangulaire plut?t que d'avoir un plancher qui ressemblerait ? un cercle comme la forme d'un ballon de plage d?gonfl? et mis ? plat. Je ne sais pas si tout le monde me suive avec mes formes g?om?triques.
S'il n'avait pas le m?me embouvetage des deux c?t?s, tu ne pourrais pas simplement tourner la planche de 180 degr? afin de corriger la progression du travail. Il te faudrait trouver une planche que est miroir de ce que tu as. Il se pourrait que tu n'es m?me pas LA PLANCHE que tu cherche dans ton lot de planche.
Je me trompe peut-?tre, mais c'est ce qui me vient en t?te. Apr?s tout, je trouve ce type d'embouvetage pour ce type de planche tout ? fait logique. Je ne sais pas si j'avais pens? ? les faire de cette mani?re. Il n'?tait pas si fou nos anc?tres.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet enfin le gypse est posé
[quote:bb8917ebeb="MDuc"]Apr?s tout, je trouve ce type d'embouvetage pour ce type de planche tout ? fait logique. Je ne sais pas si j'avais pens? ? les faire de cette mani?re. Il n'?tait pas si fou nos anc?tres.[/quote:bb8917ebeb]

?a a tout l'air que tu as r?solu le myst?re. Si ce n'est pas ?a la solution de l'?nigme, alors je ne vois vraiment pas!

C'est vrai que ce n'est vraiment pas fou et moi non plus je ne crois pas que ?a serait une id?e qui me serait venue naturellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #19 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet enfin le gypse est posé
Mduc,j'aime pas mal la r?ponse que tu me dis :!: :!: :!: et je crois que je vais l'adopter sans en chercher une autre ,elle fait mon affaire :wink:...en guise de reconnaissance,si un jour je te rencontre je vais t'offrir euh...voyons....tiens,des caramels mous!!!(C'est bon des caramels mous!) :lol: :lol: :lol:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #20 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet enfin le gypse est posé
[quote:e92bc5976b="bordelo"]..en guise de reconnaissance,si un jour je te rencontre je vais t'offrir euh...voyons....tiens,des caramels mous!!!(C'est bon des caramels mous!) :lol: :lol: :lol:[/quote:e92bc5976b]
C'est quoi le rapport des caramels mous?

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #21 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet enfin le gypse est posé
C'est vrai que tu ne peut pas savoir!Pour moi la friandise supr?me ce sont les petits caramels mous emball?s individuellements.Alors pour remercier quelqu'un qui me rend service,(ou qui repond ? une interrogation)je lui dit que je vais lui offrir en guise de reconaissance ...des caramels mous!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com