Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Vince80
Bardeaux d'asphalte ou élastomère ? a été créé par Vince80
[b:5fdd269e47][i:5fdd269e47]Bonjour,[/b:5fdd269e47][/i:5fdd269e47]

Je sais que cela n'a pas trop rapport avec le bois mais vous ?tes toujours d'excellents conseils. Voil?, je dois refaire ma toiture, celle-ci a une pente de 2/12, ainsi que 3 puits de lumi?res. Certains contracteurs nous disent de mettre du bardeaux d'asphaltes (voir aluminium) alors que d'autres nous disent qu'il faut absolument mettre de la membrane ?lastom?re sinon ?a va couler. Les entrepreneurs pour les puits de lumi?res penchent tous pour la membrane ?lastom?re mais elle est beaucoup plus cher ?

Je ne voudrai pas me faire avoir et j'aurai voulu vos opinions la-dessus.

[b:5fdd269e47][i:5fdd269e47]Merci ? tous,
Vincent.[/b:5fdd269e47][/i:5fdd269e47]

P.S. : trouver un entrepreneur en toiture et vraiment une jungle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
avec une pente 2/12 et des puit de lumiere, je te conseille fortement la membrane.

il y as du bardeau special pour pente legere....qui vas etre mieux que du bardeau standard mais avec des puit de lumiere je ne prendrais pas de chance. autour du puit de lumiere il est de toute facon ideal de poser une couche de membrane auto-collante au perimetre. et les solin des puit de lumiere doivent etre bien fait et installer de la bonne facon.

une membrane elastomere serait le meilleur choix avec tes conditions.
mais ses pas le meme prix$$$$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
Bonjour!

Il est possible pour des pentes comprises entre 2/12 et 4/12 de mettre du bardeau conventionnel.
2 m?thodes de poses possibles.

1- Installer double ?paisseur de papier feutr? #15 ? mi-joint. Le tout coll? au NIS ( sorte de goudron liquide). Il faut quand m?me installer de la membrane ? l'avant-toit et dans les nous et de chaque c?t? d'un solin. Ensuite la pose du bardeau.

2- Installer une membrane autocollante sur toute la surface du plattelage avant l'installation du bardeau.

? moins que je ne me trompe, le bardeau produit exclusivement pour toitures ? pente faibles n'existe plus depuis au moins 15 ans. Ce bardeau ?tait divis? en 2 pattes de 20" au lieu de 3 de 13" comme celui que l'on connait. Je parle ici pour chez IKO et BP. Peut-?tre ?a existe encore chez d'autres compagnies que je ne connais pas.

Prend information aussi pour les bardeau de type architectural. Certains mod?les de bardeau n'ont qu'une seule patte. Donc il y a que les joints de feuille ? chaque 39".

Autre technique mais mois r?pendue est de raccoucir le pureau ( partie expos?e aux intemp?ries ). Normalement la partie expos?e d'une feuille de bardeau est de ?5?". Il y a possibilit? de conserver seulement 5"...

Si tu d?cides de faire ta toiture en bardeau conventionnel, informe-toi bien sur la dur?e de la garantie du bardeau d'asphalte. Certaines compagnies vont r?duire la garantie de moiti? dans le cas d'installation sur des pentes faibles.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
Merci pour les excellentes r?ponses. Mon entrepreneur me propose de mettre du Mystique de chez BP. Est-ce correct pour la pente. Il va, en effet, mettre de la membrane autour des puits de lumi?res.

Une chose m'inqui?te cependant. Cet entrepreneur est vraiment pas cher par rapport ? la concurrence ? Pour 2800 pc de toit + 3 puits de lumi?res + toutes les goutti?res chang?es par de l'aluminium. Le tout pour 9 570$ payable sans taxes. Ai-je tort d'?tre m?fiant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
[quote:d1e251fb44="Vince80"]Le tout pour 9 570$ payable sans taxes. Ai-je tort d'?tre m?fiant ?[/quote:d1e251fb44]

Sans taxe ou taxe incluse?

Car sans taxe = pas dde facture = pas de garantie = pas de recours si probl?mes (et je ne parle pas que du 10000$ de la facture, mais imagine les d?g?ts additionnels que peuvent causer un d?g?t d'eau dans l'entretoit et que l'assurance pour te niaiser ? vouloir payer car tu n'as pas de facture pour prouver l'installation par quelqu'un de comp?tent). En tk, personnellement, pour ce genre de travaux, je trouve que c'est un gros risque ? courir pour sauver 1500$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
C'est ce que je pense aussi mais il dit que la garantie fonctionne et qu'il a l'habitude de faire ?a ? Anyway, le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce qui me choque le plus, c'est la diff?rence de prix par rapport aux autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
[quote:43f32c27d8="Vince80"]C'est ce que je pense aussi mais il dit que la garantie fonctionne et qu'il a l'habitude de faire ?a ? Anyway, le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce qui me choque le plus, c'est la diff?rence de prix par rapport aux autres.[/quote:43f32c27d8]

Ben oui, c'est s?r qu'il ne te dira pas autre chose. Il disent tous que la garantie est bonne quand m?me, mais si tu veux t'en pr?valoir, ou qu'il y a un litige ? ce sujet, tu es vraiment, mais vraiment pas en bonne position. Il a le gros bout du b?ton et tu devras accepter n'importe quoi, m?me l'inacceptable. Devant un juge, pas de facture t'as l'air tr?s tr?s fou.

Pourquoi le prix peut ?tre plus bas? Demande lui s'il te fait le m?me prix avec une facture (en ajoutant les taxes bien s?r). Des fois, ils baissent plus que le prix de la taxe car ils ont besoin de $$$ sonnants et tr?s rapidos. ?a peut donner une id?e de la solvabilit? de la personne (et une bonne id?e, indirectement, s'il respectera sa garantie advenant un probl?me car quelqu'un pas solvable qui garantie un travail, ?a vaut pas grand chose).

En passant, pour un entrepreneur, pas de taxe = tr?s tr?s tr?s tr?s profitable. De ton c?t?, tu sauves 15% mais de son c?t?, il sauve jusqu'? 50% car il ne le d?clarera pas comme un revenu et s'il gagne plus de 70000$ de revenus mettons (tr?s facile ? atteindre quand on a des employ?s puisque les revenus suivent...), le revenu est impos? ? 50% ? cette tranche de salaire (en plus du profit qu'il r?alise sur le travail lui-m?me bien s?r!!!!). Donc, ?a peut ?tre une autre raison pour laquelle il te fait un tr?s bon prix, il est pr?t ? ce que ?a soit tr?s tr?s profitable au lieu de tr?s tr?s tr?s tr?s profitable.

Une autre chose ? demander, c'est depuis combien de temps qu'il est en affaire (beaucoup d'entreprises de ce genre apparaissent et disparaissent, entre autre des fois juste en changeant de nom comme ?a les garanties n'ont plus besoin d'?tre respect?es :roll: ), a-t-il un num?ro de la RBQ, est-il membre d'autres choses etc. Est-ce une compagnie ou une entreprise enregistr?e (quand c'est enregistr?, tu poursuis la personne; quand c'est une compagnie, tu poursuis la compagnie donc si elle dispara?t, ce qui est tr?s facile, alors t'es fini).

Bref, quelqu'un qui sera avare de d?tail, d'habitude, c'est pas bon signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
un petit truc....une compagnie en regle doit avoir son numero RBQ d'identifie sur tout ...camion, papier a entete...carte d'affaire.
je suis charg? de projet et m'as mini-van fournit par la compagnie est idenfier RBQ....meme si le logo de la compagnie est tres discret....(je voulais pas etre un panneau publicitaire hihi)

quand j'ai construit il y as 5 ans...s'etait l'enfer tout mondes voulais etre payer en $$$$ et il baissait pas plus que les taxes... mais comme quand tu construit tu recupere approx 30% des taxe il verifie aussi si tu as d?penser des montant dans certaines discipline ou tu doit justifier pourquoi tu as pas de facture.

j'encourage pas le travail au noir car tu risque de te reveiller avec des surprise....et 10000$ en cash ses tres gros. 25% serait passable si tu veut lui faire plaisir..mais pas 100%.

la plupard du temps les entrepreneur dans le commercial font des petite job en $$ pour payer leur employer en $$ quand il font de l'over-time....et cacher le temps doubles...mais dans le residentiel il ne sont plus regie par la CCQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
C'est tr?s difficile de faire un choix ?clair? vu le nombre d'entrepreneur qui sont pass?s :( Celui-ci par exemple est certifi? r?no-ma?tre et il garanti les travaux 15 ans. Mais qui croire ? Il pourait tr?s bien d?poser le bilan puis remonter une autre soci?t? ABC....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
?tre R?no-ma?tre ne fait pas foi de tout, mais c'est d?j? mieux que Jos Bleau pas de licenses

R?no-Ma?tre de l'APCHQ

Pour savoir si le bardeau sugg?r? convient pour une pente faible, tu peux contacter le service ? la client?le chez BP
Service Client BP
Il y a un sans frais dans la page

Bonne r?novation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
Salut Vince,

j'ai une maison avec un toit cath?drale (1.75/12) depuis 1985, j'ai donc fait l'exp?rience des 2 genres de toiture (bardeaux et membrane).

La toiture actuelle est une membrane ?lastom?re " soprema". Celle-ci ? ?t? install?e par un professionel. Il y a plusieurs qualit? de membranes, le prix est donc fonction du genre de membrane. Je te conseille une membrane de couleur p?le, celle-ci vieillira moins vite donc durera plus longtemps.Dur?e de vie 20 @ 25 ans.

Pour ce qui des bardeaux, j'ai refa?s la toiture moi-m?me. Bardeaux "Lo Slope" coll?s avec une ?mulsion de goudron liquide (le nom ne me reviens pas) sur chaques rangs. Ce type de bardeaux est plus ?pais qu'un de type conventionnel. les bardeaux sont clou?s et la colle liquide (vendue en 20 litres) doit ?tre appliqu?e entre les deux lignes blanches imprim?es sur ceux-ci. Le fait que les bardeaux soit clou?s et soll?s, la toiture devient comme une forme de membrane. La garantie des bardeaux "Lo Slope" varie entre 10 et 12 ans. La qualit? de la pose est importante sur ce genre de toiture, je l'ai donc fait moi-m?me :wink:
Dur?e de vie 12 @ 15 ans.

La membrane a remplacer la toiture de bardeaux suite ? la crise du verglas. La toiture avait d?chir?e transversalement ? cause de la tension provoqu?e par la charge de glace. A ce moment, la toiture avait 11 ans et ne montrait que peu de signe de fatigue.

Mes crit?res de choix ?taient qualit?, durabllit?. J'avais un budget ? respecter et comme j'avais l'intention de garder la r?sidence encore un bout de temps, mon raisonnement a ?t? le suivant. Une toiture de membrane est plus dispendieuse (+/- le double) mais dure environ 2 fois plus longtemps qu'une toiture "Lo Slope'.

J'esp?re que j'ai pu t'aider a y voir un peu plus clair.

Bonne chance.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
Je savais que j'avais raison de poser la question ici :) Merci pour toutes vos r?ponses, vous m'avez aid?s. Je connaissais le site R?no-Ma?tre mais il faut avouer qu'il y a 2 ou 3 organismes du m?me acabit. J'ai appel? BP, le fabricant de bardeaux et il me dit que non, on ne peut pas mettre de "Mystique" sur cette pente sinon le produit n'est pas garanti !

Si un jour quelqu'un avait besoin de refaire sa toiture pour la premi?re fois (comme nous) et qu'il se retrouvait lui aussi dans cette jungle des entrepreneurs. Qu'il n'h?site pas ? me contacter. Je pourrai peut-?tre l'aider en lui faisant part de mes exp?riences.

Bien ? vous,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bardeaux d'asphalte ou élastomère ?
Je suis pass? deux fois par le service R?no-Ma?tre et dans les deux cas j'ai d?test? l'exp?rience.

Tiens, la derni?re fois:

J'appelle directement pour expliquer ce que je veux et savoir si ?a existe des entrepreneurs qui font ?a. La femme me r?pond s?chement de remplir le formulaire sur le site. Bon, je veux bien, mais pouvez-vous me dire si ?a existe dans votre liste ou je serais mieux de chercher ailleurs? "Remplissez le formulaire". Bon OK, je remplis tout le formulaire, clique sur "Envoyer" puis ?a bug. J'essaie de "revenir" en arri?re... ?a marche, je retombe sur le formulaire... tout effac?. Mis?re, je recommence depuis le d?but avec tous les d?tails qu'ils demandent... je renvois... et ... m?me chose. Je rappelle la madame, tombe sur son r?pondeur. Elle ne me rapelle jamais. Donc il a fallu que je la rappelle plusieurs fois pour tomber dessus...

OK, je re?ois ma liste de "candidats". Je les appelle et 1 ne me rappelle jamais, 1 autre me rapelle 1 semaine plus tard pour me dire qu'il est "book?" pour toute l'ann?e et l'autre vient faire son tour. Celui qui vient faire son tour ne veut pas me faire d'estim? ?crit. Tout est verbal sans aucun d?tail; bref il veut bien me dire un prix me ne veut pas mettre de d?tails par ?crit.

Je rappelle la madame pour lui demander de m'envoyer d'autre candidats. Elle me r?pond le plus s?chement du monde de remplir un formulaire. "Mais madame, c'est exactement la m?me chose, j'en veux juste d'autres et je ne veux surtout pas ravoir les m?mes!". "Remplissez un formulaire".

Ah pis merde, j'ai compl?tement abandonn?.

La premi?re fois, ?a a ?t? une histoire similaire aussi. Sauf que j'avais ?t? plus loin encore dans les d?marches et j'ai finalement abouti que sur 6 qui m'avaient ?t? r?f?r?, seulement 1 s'est point? le bout du nez m?me si d'autres m'avaient donn? des rendez-vous... ils ne s'?taient pas point?s. Celui qui s'?tait point? le bout du nez, ensuite il ne m'a jamais rappel? et ne retournait pas mes appels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com