faux plancher sous-sol

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Indy2222
faux plancher sous-sol a été créé par Indy2222
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de lecture sur le forum mais je d?sire avoir vos commentaires sur ce que je crois avoir d?cid?.

Mon sous-sol ne semble pas avoir de probl?me d'humidit?. Je dis bien semble pas car, il s'agit d'une construction neuve. Mon niveau d'humidit? se maintient autout de 50-55%. Je sais que ma dalle de b?ton a ?t? construite sur une polyth?ne. J'avais dans l'id?e de faire mon sous plancher avec les caract?ristique suivantes:

Papier noir 15 lbs
fourrure 1x3 au 24 pouces, fix? avec des vis tapcon.
plywood 3/4, coll? et viss?.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Est-ce mieux de remplacer le papier noir par une polyth?ne?
Est-ce que 1 x 3 ne me causera pas de probl?me? je veux perdre le moins de hauteur possible.
Est-ce que je pourrais mettre du 5/8 et mettre la fourrure au 16 pouces?
Est-ce n?cessaire de coller?


vos suggestions et vos commentaires seront les bienvenues

Merci a l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet faux plancher sous-sol
Je tente une r?ponse selon ce que je ferais chez moi.

Je mettrais un polyth?ne sut toute la surface pour commencer. Ensuite des 1 X 3 aux 16 pouces et un contreplaqu? 5/8 embouvet? coll? et viss? aux 12 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet faux plancher sous-sol
Je dois dire que faire une base de plancher avec des 1x3, je n'y crois pas vraiment.

Pour des murs ou un plafond, pas de probl?me.

Base: 2x3 @ 16 pouces sur un papier 15 lbs (overlap 6 @ 8 pouces)
Surface: Plywood 5/8 embouvet? ou pas (selon la finition)

Pour 3/4 de d?gagement en moins et une solidit? accrue.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faux plancher sous-sol
Je suis curieux: pourquoi est-ce que du 2X3 est plus "solide" que du 1X3?

J'aurais plut?t tendance ? penser que du 2X3, c'est plus risqu? ? cause que ?a tord juste ? les regarder. Si j'?tais dans une situation de ce genre, je ne sais pas mais je pense que je me ferais des lattes en plywood comme fond (quitte ? prendre du merisier russe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet faux plancher sous-sol
Je fais justement mon planch? en fin de semaine prochaine si tout va bien. Je vais le faire en:
- Papier noir 15lbs
- 2x3 au 16 pouces
-Plywood 5/8 embouvet? coll? viss? au 12po.

J'ai des pi?ces qui sont termin?e comme ?a dans le sous sol et c'est solide.

indy2222, je vais essayer de prendre des photos. Je pourrais te dire aussi ce qui a bien ?t? et ce qui a ?t? difficile.

Bonne chance,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet faux plancher sous-sol
Moi, je ferais comme Mike Holmes, et je metterais un styrofoam sur le ciment, ensuite on scelle les joints avec du ruban pare-vapeur, ensuite un plywood 5/8" viss? dans le b?ton ? travers le styrofoam avec des Tapcon.

Mettre une polyth?ne sur le b?ton, j'ai d?j? entendu dire que ce n'?tait pas une bonne id?e. D'ailleur, je crois que dans le livre de Holmes il en parle. Faudrait que je jette un oeil ce soir.

Au pire, tu peux aller faire un tour sur le forums non officiel de Holmes.
Mike Holmes Fan Forums

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faux plancher sous-sol
[quote:5a8acdd8e0="Doum"]Moi, je ferais comme Mike Holmes, et je metterais un styrofoam sur le ciment, ensuite on scelle les joints avec du ruban pare-vapeur, ensuite un plywood 5/8" viss? dans le b?ton ? travers le styrofoam avec des Tapcon.

Mettre une polyth?ne sur le b?ton, j'ai d?j? entendu dire que ce n'?tait pas une bonne id?e. D'ailleur, je crois que dans le livre de Holmes il en parle. Faudrait que je jette un oeil ce soir.

Au pire, tu peux aller faire un tour sur le forums non officiel de Holmes.
Mike Holmes Fan Forums [/quote:5a8acdd8e0]

J'aimerais bien que tu retrouves pourquoi ?a ne serait pas bon du polyth?ne. J'ai une intuition moi aussi ? l'effet que dans certaines circonstances ce ne serait pas bon.

Pour ce qui est du styrofoam, je crois que le "ordinaire" n'est pas r?sistant au moisissure (? v?rifier) donc je rayerais cette id?e si c'est le cas.

Sinon, si on prend du "bleu" et que le polyth?ne n'est pas une bonne id?e du fait qu'il soit pare-vapeur, alors il y a un probl?me puisque le bleu, lorsque scell? avec un ruban pare-vapeur est ?galement pare-vapeur.

Dans un autre ordre d'id?e, j'ai d?j? entendu dire que le papier noir devrait ?tre prohib? ? l'int?rieur... quelqu'un a une id?e si c'est vrai et pourquoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet faux plancher sous-sol
[quote:f42cff6233="Doum"]Moi, je ferais comme Mike Holmes, et je metterais un styrofoam sur le ciment, ensuite on scelle les joints avec du ruban pare-vapeur, ensuite un plywood 5/8" viss? dans le b?ton ? travers le styrofoam avec des Tapcon.

Mettre une polyth?ne sur le b?ton, j'ai d?j? entendu dire que ce n'?tait pas une bonne id?e. D'ailleur, je crois que dans le livre de Holmes il en parle. Faudrait que je jette un oeil ce soir.

Au pire, tu peux aller faire un tour sur le forums non officiel de Holmes.
Mike Holmes Fan Forums [/quote:f42cff6233]

Je suis d'accord avec toi que ce serait l'id?al... si le plancher de b?ton est pr?alablement droit. Ce qui n'est pas mon cas. J'avoue que ce serait l'id?al et simple en m?me temps.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Indy2222
Réponse de Indy2222 sur le sujet faux plancher sous-sol
[quote:3e4030c0ad="coolaid"]Je fais justement mon planch? en fin de semaine prochaine si tout va bien. Je vais le faire en:
- Papier noir 15lbs
- 2x3 au 16 pouces
-Plywood 5/8 embouvet? coll? viss? au 12po.

J'ai des pi?ces qui sont termin?e comme ?a dans le sous sol et c'est solide.

indy2222, je vais essayer de prendre des photos. Je pourrais te dire aussi ce qui a bien ?t? et ce qui a ?t? difficile.

Bonne chance,[/quote:3e4030c0ad]

Je voulais savoir si vous aviez eu le temps de prendre des photos.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet faux plancher sous-sol
Bonjour,

tu dis que ta maison est neuve, si c'est le cas ton plancher a ?t? coul? sur une polyt?ne (a tout le moins). Je ne vois donc pas l'utilit? d'ajouter un isolant ou une autre polyt?ne. Des fourrures de 1 x 3 pas trop espac?es (16 pouces centre) et quelques grilles en p?riph?rie pour permettre ? l'air de circuler sous le faux plancher.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet faux plancher sous-sol
[quote:419aa53ce4="Doum"]Moi, je ferais comme Mike Holmes, et je metterais un styrofoam sur le ciment, ensuite on scelle les joints avec du ruban pare-vapeur, ensuite un plywood 5/8" viss? dans le b?ton ? travers le styrofoam avec des Tapcon.[/url][/quote:419aa53ce4]

J'ai fait de cette mani?re et le plancher n'est pas froid

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet faux plancher sous-sol
j ai mis du planch? flottant dans le sous sol quand ont as construit l an pass?
sous le planch? flottant d habitude tu met un genre de foam blanc mais
pour le sous sol il existe un foam avec un polyth?ne coll? d?jas dessus et il est vert le foam et aucun probl?me tu met ton foam direct sur le ciment ca doit avoir 3/16 a peut pret et j ai install? mon planch? flottant dessus et ses merveilleux pas de probl?me

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com