nez de marche

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nez de marche
[quote:b0b6cb312e="AchilleTalon"]
Cr? Beno?t, il ?tait jaloux de s'?tre fait piquer sa place par des arbres de 4700 ans comme plus vieil organisme vivant. :lol:[/quote:b0b6cb312e]

Ben non, tu sais bien qu'il y a des arbres ?g?s de plusieurs millions d'ann?es. Je m'en rappelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet nez de marche
Si j'avais un p?p? de 28000 ans ou m?me beaucoup moins qui me disait: ?Tu sais mon p'tit Achille, ils disent toujours ?a les p?p?s, dans mon temps, j'allions ? l'?cole nu pied dans 1 m?tre de neige, 10 km aller, 10 km retour et j'attrapions jamais la grippe parce que j'mangions ma gousse d'ail tous les matins.?

Je dirais: ?Oui p?p?.?

Alors, ?Oui Beno?t.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #18 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet nez de marche
Moi ce qui me chicotte, c'est le joint entre le plancher flottant et le nez de marche :roll:

Le principe du plancher flottant, c'est de "flotter" donc un espace de 3/8" est n?cessaire sur tout le p?rim?tre de la pi?ce.

Diverses moulures existent et disponibles chez les marchands pour recouvrir cet espace. Il y a m?me des moulures sp?cifiques pour couvrir 2 niveaux de plancher diff?rents :idea:


Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet nez de marche
Allo gisgis, j'avais oublier que le banc de scie ?tait les dents de la mer pour toi :roll: tu doit surrement connaitre son p'tit p'tit cousin, la scie sauteuse :wink: je suis sur que tu y avais d?j? penser :lol: :lol: mais bon j'y tenais quand ? t'en parler :lol: :lol: bye! bye!

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet nez de marche
Salut Carpenter,
D'apr?s mon humble exp?rience, le nez de marche doit seulement accot? sur le plancher flottant. Un peu comme si c'?tait de la c?ramique plutot que du plancher flottant, il est juste accot? dessus.
D'apr?s moi, le dansger de mettre une "moulure" entre le plancher flottant et le nez de marche " c'Est que ?a va ?tre "accrochant".
Danger de s'accrocher dedans et de se retrouver en plein face sur le seuil de la porte....
Mais bon, je suis peut-etre compl?tement a c?t? de la track !

Partout ailleurs, j'ai mon espace de 3/8 ... (tout le tour)

Ciao ciao !

Merci Snap-on , je vais faire couper des lisi?re de bois 1/8 d'?pais par a peu pr?s 3 pouces de largeur par mon centre de r?not et pour la longueur , j'ai ma meilleure amie .... la scie a onglet :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet nez de marche
Pour ce qui est de ton plancher flottant, dit toi que c'est du MDF recouvert d'un papier peint genre bois, tr?s r?sistant sur le dessus mais tr?s fragile sur les bouts, donc a mon avis a moi il est pr?f?rable d'installer une moulure sur le poutour de ton nez de marche pour ?viter les ?clats et assurer l'expension de ton placher. Les moulures vendue juste pour ?a ne sont pas tr?s ?paisse et sont souvent agencer avec les teintes de plancher les plus vendues et de plus il ne sont pas trop ?paisse justement pour ne pas (embrasser) les autres marches ou l'entr?e de la maison :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #22 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet nez de marche
ouin...
coudonc, je ne voyais pas ?a comme ?a....
Je vais aller voir au centre r?no voir ce qu'ils ont a me sugg?rer comme "moulure" ....
C'Est vrai que ?a ferait probablement une plus belle finition !

Bon ... un autre affaire ! hahaha... :lol:

merci beaucoup... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com