Renforcer le plancher

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #31 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Renforcer le plancher
Je comprend tr?s bien ton intervention benoitr. Et il serait illogique de tout d?molir le plancher pour grossir les solives :?
Oui, en principe tout le monde doit travailler dans le meilleur int?r?t du client et une certaine logique se doit d'?tre respect?e.

Franchement, ton 2i?me paragraphe est tr?s extr?miste :cry:

Je pensait que mon texte ?tait clair, alors pour paraphraser;

L'ing?nieur se fout royalement que le client ait juste 5000$ dans ses poches ( apr?s avoir collect? ses honoraires bien entendu )si selon la m?thode la moins couteuse, apr?s avoir fait soumissioner 5 entrepreneurs et demand? l'avis ? 3 savants confr?res ?a co?te 15000$ pour r?gler le probl?me....On poseras pas juste le 1/3 de la poutre :lol:

Donc c'est dans cette optique que je parlais du c?t? budget.

:lol:

Tiens, v'la d'la lecture !

:lol: :lol:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #32 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Renforcer le plancher
carpenter: Je m'?tais mal exprim? dans ma premi?re intervention (j'aurais d? ?crire 8 paragraphes pour expliquer ce que j'entendais par budget :lol: comme je fais d'habitude :lol: ).

Mon "extr?misme" faisait juste suivre la logique de ta premi?re intervention.

Tout est clair maintenant, on se chicane plus, OK? :lol:

Quand je parlais de budget, supposons que le client a un budget x. Il peut y avoir plusieurs solutions ? la probl?matique principale. Si la solution ? moindre co?t qui r?gle la situation probl?matique principale a un co?t y | y < x, alors une autre solution de cout z | y < z <= x peut aussi r?gler le probl?me en ayant aussi d'autres avantages substanciels par rapport ? d'autres probl?mes ou points souhait?s par le client (non-urgents, par exemple de nature esth?tique et/ou fonctionnelle).

D'o? l'int?r?t de discuter du budget avec l'architecte. Mais il est clair que si y > x, ?a ne justifie pas que l'ing?nieur sugg?re une autre approche, car clairement il ne respectera pas son code de d?ontologie ( tiens, v'la d'la lecture )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #33 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Renforcer le plancher
[quote:24d8354718="benoitr"]
D'o? l'int?r?t de discuter du budget avec l'architecte. [/quote:24d8354718]

L? je suis d'accord, avec un architecte on parle budget. Mais donnez lui comme montant juste 75% de ce que vous avez comme budget. Comme ?a tout va ?tre correct.

Si vous parlez ? un designer, donnez juste 50% de votre montant disponible

Si vous parlez ? une d?coratrice aussi bien d?clarer faillite

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #34 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Renforcer le plancher
[quote:e16b3768f4="carpenter"]Si vous parlez ? une d?coratrice aussi bien d?clarer faillite
[/quote:e16b3768f4]

:lol: Elle est trop bonne... et vraie.

Payer quelqu'un pour d?penser votre argent est sans doute un luxe que peu d'entre nous peuvent se payer. Car c'est ce qu'elles font: vous leur donnez un budget et elles le d?pensent tout! Pour comble de l'ironie, certaines vont charger un pourcentage de ce qu'elles d?pensent pour vous... alors elles n'ont aucun, mais aucun int?r?t ? vous faire ?conomiser :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #35 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Renforcer le plancher
En fait avec un probl?me comme celui indiqu? ici, les demies mesures n'existent pas.

Il y a plusieurs facons de r?gler la situation. Le tout d?pend bien s?r du budget et des contraintes de temps et d'am?nagement.

Plusieurs solutions sont possibles mais seul le client sait ce avec quoi il sera capable de vivre.

Je lui souhaite donc bonne r?flexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #36 par Embrelleur
Réponse de Embrelleur sur le sujet Renforcer le plancher
Tu nous donneras des nouvelles quand tu auras vu ton ing?nieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #37 par Boomer
Réponse de Boomer sur le sujet Renforcer le plancher
[quote:273a756e4e="spoutrain"]Bonjour !

Compte-tenu que je veux finir le sous-sol ? un moment donn?, je ne peux pas ajouter de poutre interm?diaire : Je perdrais bien trop de hauteur.

La poutre centrale est constitu?e de 4 planches de 2x10 clou?es, soutenue par 3 poteaux m?talliques.

J'ai pris rendez-vous avec un ing?nieur... Je vous en donnerais des nouvelles :)

Bonne journ?e ![/quote:273a756e4e]


Bonjour,
J'ai un probl?me avec mon plancher qui peut ressembler ? ton probl?me. Comme tu disais devoir consulter un ing?nieur, j'aimerais conna?tre la suite de ton histoire.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com