Joint de silicone

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #16 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Joint de silicone
[quote:b5867f425a="Franquin"][quote:b5867f425a="La_Goupille"]je ne suis pas d'accord, j'ai install? cela il y a pres de 3 ans maintenant et rien n'a d?coll?, mais j'ai pris mes pr?cautions, je l'ai [b:b5867f425a]coll? dans du silicone [/b:b5867f425a]et non seulement sur l'adh?sif.

pr?s de 3 ans apr?s, aucune tache, aucun d?collage et toujours tr?s propre[/quote:b5867f425a]

Donc tu aurais pu ne mettre que du silicone. :wink:[/quote:b5867f425a]

vrai, mais j'aurais du le refaire au moins une couple de fois depuis, alors que la c'est fait pour de bon, aucune moisissures :wink:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #17 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Joint de silicone
[quote:6082e56e9a="La_Goupille"]vrai, mais j'aurais du le refaire au moins une couple de fois depuis, alors que la c'est fait pour de bon, aucune moisissures :wink:[/quote:6082e56e9a]

Les moisisssures se forme ? causes des r?sidues de savon et (surtout) des peaux mortes (c'est d?geu, mais c'est ?a...). D'ou l'importance d'avoir une bonne adh?sion et un joint lisse pour pas que les r?sidues s'accumulent. Un joint mal faite est plein de champignons apres quelque temps alors qu'un joint bien fait dure des ann?es.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #18 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Joint de silicone
[quote:2dc44de341="fireman23"]n oublit pass si tu decide de le faire en silicone de remplir ton bain avant de commenc? pour etre sur qu il est pris tout l expension necessaire[/quote:2dc44de341]
sauf s'il est sur un podium je crois non :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #19 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Joint de silicone
[quote:cd89cc748c="Franquin"][quote:cd89cc748c="La_Goupille"]vrai, mais j'aurais du le refaire au moins une couple de fois depuis, alors que la c'est fait pour de bon, aucune moisissures :wink:[/quote:cd89cc748c]

Les moisisssures se forme ? causes des r?sidues de savon et (surtout) des peaux mortes (c'est d?geu, mais c'est ?a...). D'ou l'importance d'avoir une bonne adh?sion et un joint lisse pour pas que les r?sidues s'accumulent. Un joint mal faite est plein de champignons apres quelque temps alors qu'un joint bien fait dure des ann?es.[/quote:cd89cc748c]

je pense que je vais aller prendre des cours pour tirer des joints de silicone et je sais m?me o? je vais aller maintenant :) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #20 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Joint de silicone
[quote:12f4858dfb="Becbois"]Je pense que je vais aller prendre des cours pour tirer des joints de silicone et je sais m?me o? je vais aller maintenant :) :D[/quote:12f4858dfb]

:lol: :lol: :lol: Un bon nettoyage et une finition lisse et tu seras diplom? toi aussi ! :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #21 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Joint de silicone
J'ai refait mon joint de silicone de douche il y a 2 semaines. Je suis encore frustr?. Non mais s?rieux c'est tu assez une job qui fait sortir le m?chant de nous-m?me? Je me rappelle pas avoir dit autant de (/%?/*?%/?*.

Bon assez chial?, ce que je voulais dire c'est qu'il est important de le faire dans un endroit ventil?, sinon il est mieux de porter un masque respiratoire. Ma copine et moi avons eu la pire migraine de notre vie apr?s cette job. Migraine qui a dur? plusieurs jours d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Joint de silicone
[quote:601b36b7c8="pietru"]J'ai refait mon joint de silicone de douche il y a 2 semaines. Je suis encore frustr?. Non mais s?rieux c'est tu assez une job qui fait sortir le m?chant de nous-m?me? Je me rappelle pas avoir dit autant de (/%?/*?%/?*.

Bon assez chial?, ce que je voulais dire c'est qu'il est important de le faire dans un endroit ventil?, sinon il est mieux de porter un masque respiratoire. Ma copine et moi avons eu la pire migraine de notre vie apr?s cette job. Migraine qui a dur? plusieurs jours d'ailleurs.[/quote:601b36b7c8]

Es-tu bien certain que tu as pris du calfeutrant pour le bain et non du calfeutrant ext?rieur? Le calfeutrant ext?rieur a une tr?s forte odeur et est effectivement susceptible de donner des maux de t?te, mais il ne me semble pas selon mes souvenirs que le calfeutrant pour le bain, lavabo et douche soit aussi nocif que ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #23 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Joint de silicone
Oui j'ai achet? le Silicone 2 pour salles de bains et douches. C'est ?crit en arri?re que ?a peut causer naus?es et maux de t?tes, mais comme tout homme qui se respecte, j'ai lu APR?S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #24 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Joint de silicone
[quote:ad8fae7190="pietru"]Oui j'ai achet? le Silicone 2 pour salles de bains et douches. C'est ?crit en arri?re que ?a peut causer naus?es et maux de t?tes, mais comme tout homme qui se respecte, j'ai lu APR?S.[/quote:ad8fae7190]

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #25 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Joint de silicone
Il existe un petit kit que j'avais achet? chez R?no il me semble. Il comprend 4 accessoirs dont 2 forts utiles. Le premier est un genre de grattoir qui est vraiment performant et l'autre une r?clette en caoutchouc qui sert ? lisser le joint apr?s application. J'ai refait un joint de baignoire dans un des mes appartements et j'ai ?t? assez surpris du r?sultat obtenu puisque j'?tais fort sceptique...

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com