Remorque

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Remorque
J'ai une toile, je ne sais pas si elle tiendra la route, mais elle semble beaucoup plus r?sistante que les b?ches de poly bleues, blanches ou vertes.

Je suis all? chez Pre-Fair comme l'avait sugg?r? denkar, je croyais que la section surplus de SAIL avait compl?tement disparue depuis qu'ils ont ?t? achet?s par Andr? Lalonde Sports. Je n'avais pas remarqu? que SAIL avait ?t? divis? en deux commerces distincts.

Alors, dans le bric ? brac, j'ai trouv? quelque part entre les bobettes camouflage, les tableaux ? 5$ et les glaci?res kaki, des toiles Camo. Plusieurs grandeurs disponibles et il y a moyen d'acheter aussi de la toile identique au m?tre.

Merci ? tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Remorque
pour partir du bon pied avec ta remorque, n'oublie pas de lubrifier tes roulements de roues pcq quand ?a fige ben ?a se soude et ensuite ?a te prend une autre remorque pour remener la tienne :wink: (la bonne graisse a bearing dans tes hub en changeant aussi les 4 seal a bearing pis tu va ?tre en remorque :wink: ) il fallait que ?a sorte pcq au travail aussi tout est en fran?ais :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Remorque
J'ai d?j? fait l'exp?rience d'un bearing qui a p?ter pis ?a roule carr? pas mal. Pas sur la nouvelle vieille, mais sur la vieille vieille et j'?tais pratiquement arriv? chez-moi.

Faut dire que la vieille vieille a fait du chemin, la Gasp?sie, les ?les-de-la-Madeleine, les Adirondacks, New York, Washington D.C., la C?te-Nord. Je transportais l'?quipement de camping, j'avais des compartiments pour les v?tements dans une section du haut (pas besoin de valises), les bicyclettes et le canot.

Disons que j'avais l'air ?trange ? Soho ? chercher une station service avec mes bagages pis mes p'tits. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Remorque
Question compl?mentaire ;

Quel est le prix de l'acier doux, genre 1/8" ? la livre, puisqu'il semble que l'acier se vende ? la livre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #20 par Raynico
Réponse de Raynico sur le sujet Remorque
Allo, tout depandant de la grandeur de la remorque, moi je me suis
achet? un tapis qui est vendu pour les boites de camions (pickup).
Ou tu peux utiliser tapis de passage en caoutchou noir en diff?rentes
largeurs.

Raynico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Remorque
Le prix de l'acier varie beaucoup selon sa forme et la quantit? choisie.

Figure autour de 1$ la livre pour du plat et tu ne te tromperas pas beaucoup ...

Le tube carr? par contre va facilement ? 1.50$/lb :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Remorque
[quote:6b05eb265b="Trecarre"]Le prix de l'acier varie beaucoup selon sa forme et la quantit? choisie.

Figure autour de 1$ la livre pour du plat et tu ne te tromperas pas beaucoup ...

Le tube carr? par contre va facilement ? 1.50$/lb :?[/quote:6b05eb265b]


Merci Beaucoup. Je viens de me procurer une Lincoln AC-DC 225. Je suis tann? de payer les soudeurs qui en plus prennent une bonne cote sur l'acier. Ils me vendait la tubulure 3x4 ? 13,59 le pied. J'imagine le prix d'un rail de chemin de fer qui p?se dans les 75-80 livres le Pied:cry: :cry:


Achille, si tu enl?ves du poids, tu vas mettre de l'argent dans ton portefeuille :lol: Que de tr?sors on trouve dans une remorque usag?e

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #23 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Remorque
:roll:
La tubulure 4 X 3 heuuuu disons 1/4" d'?pais p?se 10.5 lbs/pi X 1.50$/pi = 15.75$/pi .....
Ton vendeur ?tait encore raisonnable :wink:

Voir charte des poids de l'acier rectangulaire

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #24 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Remorque
Nous pouvons avoir la premi?re page sioupla?t? Celle o? sont les tubulures de 3/4"x3/4"? Il y avait une structure faite de ce genre de tubulures carr?es en acier sur la remorque, je l'ai enlev?e et je compte remplacer par quelque chose de plus modeste en dimension et possiblement dans un autre mat?riau plus l?ger.

Tout ? coup que ?a financerait l'op?ration. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #25 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Remorque
[quote:35bfa5180c="AchilleTalon"]Nous pouvons avoir la premi?re page sioupla?t? :wink:[/quote:35bfa5180c]

Carr? ou rectangulaire ? ... Je les ai tous .... mais beaucoup de pages :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #26 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Remorque
[quote:d936cfd9fc="Trecarre"][quote:d936cfd9fc="AchilleTalon"]Nous pouvons avoir la premi?re page sioupla?t? :wink:[/quote:d936cfd9fc]

Carr? ou rectangulaire ? ... Je les ai tous .... mais beaucoup de pages :?[/quote:d936cfd9fc]

Carr? 1"x1" ?paisseur 1/8".

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #27 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Remorque
Merci Tr?carr?,
Et comment tu vas installer ces tubulures Achille? avec des boulons ou souder ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #28 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Remorque
Voil? :D

Du 1 X 1 X 100 milli?mes serait , sans doute, quelque chose de bien pour toi

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #29 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Remorque
[quote:b46224da5a="stanley"]Merci Tr?carr?,
Et comment tu vas installer ces tubulures Achille? avec des boulons ou souder ?[/quote:b46224da5a]

Je les ai enlev?es, il y avait une structure compos?e de ces tubes et de feuilles de copeaux orient?s, j'ai tout enlev? ?a. Le treillis de tubes ?tait amovible et les tubes sont soud?s. J'en ai 85 pieds. Cette structure mesurait environ trois pieds de hauteur par-dessus le rebord de la remorque, le devant ?tait carr? (pas a?rodynamique pantoute). Je n'ai pas besoin d'une telle structure, je pensais plus ? faire quelque chose moins ?lev?, dans un mat?riau plus l?ger et plus a?rodynamique. Dans l'imm?diat, il n'y a pas d'urgence et j'ai d'autres chats ? fouetter sur cette remorque. Dont le graissage en r?gle des roulements, changement des roues et possiblement descendre la hauteur du timon de 4".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #30 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Remorque
Le prix de l'acier chez le r?cup?rateur (scrap) est de 35? la livre.

Mais je ne sais pas ce qu'ils donnent si tu leur en apporte. D'apr?s moi, rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com