Solage de blocs vs. solage coulé ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Mozougly
Solage de blocs vs. solage coulé ? a été créé par Mozougly
Je visite des maison mais j'entend plein de commentaire de choses a faire attention, notament le type de solage.
J'ai visit? une superbe maison qui date de 1979. le solage est en blocs. les proprio actuels sont la depuis 17 ans et ils on tous mis a jours (drain francais + swamp pump) terrasement, etc. pour garder la maison impec. En achetant la maison il y a eu une fuite d'eau mais depuis la reno (je suppose il y a 17 ans) tous beigne dans la joie! la maison est garder en superbe etat et c'est visible que les proprio qui vendent en ont pris bien soin. :D
voici le [b:2dffa03f8e]MAIS[/b:2dffa03f8e].. je me fait dire d'oubli? cette maison (par des sources que je juge fiable mais pas proffesionel :? ) a cause du solage en blocs.. :cry:

alors ... Quel sont les bon et mauvais cot? de ce type de solage et selon vous, cher co-utilisateur.. que dois-je faire.. oublier ou acheter? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Solage de blocs vs. solage coulé ?
Salut Mozougly je ne suis pas un expert mais le type de sol y joue un role importent. Pour le sable je dirais ok meilleur drainage et appuis constante.
Pour la glaise (terre forte) a oublier car m?me un solage coul? doit ?tre plus ?pais pour r?sister au changement de pression.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Solage de blocs vs. solage coulé ?
ALLO,

Pour rench?rir sur ce que Bobminiature a dit:
Je demeure a St-Hubert sur un terrain glaiseux et ?a fait 2 fissures que je fais "r?parer" dans mon solage......qui est un solage coul?.

Vraiment pas comique ! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Solage de blocs vs. solage coulé ?
Un solage de bloc est plus vuln?rable. Si tu n'as aucun probl?me d'?gouttement, si tes gouti?res sont bien entretenues, si le cr?pis est inspect? et r?par?, si ton solage est bien renchauss? (peu expos?), si...

Tu n'auras aucun probl?me avec ton solage de bloc. Mais la liste des si est longue, comme tu peux le constater...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Solage de blocs vs. solage coulé ?
[quote:08731f06d9="gisgis"]ALLO,

Pour rench?rir sur ce que Bobminiature a dit:
Je demeure a St-Hubert sur un terrain glaiseux et ?a fait 2 fissures que je fais "r?parer" dans mon solage......qui est un solage coul?.

Vraiment pas comique ! :roll:[/quote:08731f06d9]


Salut gisgis 8 fissure pour chez moi il faut dire que dans les ann?es 70 la norme pour un solage en sol glaiseux n'?tait pas la m?me.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Solage de blocs vs. solage coulé ?
[quote:826ae6e889="bobminiature"]
Salut gisgis 8 fissure pour chez moi il faut dire que dans les ann?es 70 la norme pour un solage en sol glaiseux n'?tait pas la m?me.[/quote:826ae6e889]?

Ouin... j'esp?re que je ne me rendrai pas jusqu'a 8 !
La mienne a ?t? construite en 1980 , j'esp?re qu'ils avaient augment? leurs normes.

Si non... I LEFT THE BUILDING.... comme dirais Elvis.

:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Solage de blocs vs. solage coulé ?
salut mozougly

j ai eu une maison avec un salage de bloc et croie moi probl?me extr?me
a moins d'avoir une membrane ext?rieur qui recouvre le salage ne pense m?me pas a finir le sous sol car les joint entre les bloc un jour ou l autre seront a refaire moi j opterais pour un salage coul? ses ce que j ai fait d ailleur

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com